Chlore inactif

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 2.520 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je possède une piscine magiline 6x3 (25m3) mise en service depuis 3 ans et pour la première fois je rencontre un problème de désinfection.

pH: 7.2
Chlore libre: 0
TAC: 60
Stab: 0

Je traite avec du chlore non stabilisé presque depuis le début, qui d’habitude fonctionne plutôt bien. Mais cette année je constate un niveau de redox assez bas (inférieur à 400), confirmé par la bandelette. J’ai beau mettre 2 galets (alors qu’un suffisait jusqu’à présent) le niveau ne remonte pas.

Les paramètres ont l’air correct à l’exception du stabilisé peut être.

Devrais-je repasser sur du chlore stabilisé quelques semaines ? Ou est-ce qu’il y a d’autre chose à vérifier ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous nous signalez une rédox, avez-vous un électrolyseur ou non. Votre eau n'est pas équilibrée, prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivant chez votre pisciniste. Ph, TH, Taux de chlore et taux de chlore combiné et stabilisant, si vous traitez avec un électrolyseur taux de sel dans le bassin. Avec ces paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Alex135,

J’ai un traitement au chlore, j’indique un redox car je possède un Flipr.

Ce matin le pH est de 6,8 et redox de 184.

Ok pour le pisciniste, j’essaierais d’y aller semaine prochaine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Alex135,

J’ai un traitement au chlore, j’indique un redox car je possède un Flipr.

Ce matin le pH est de 6,8 et redox de 184.

Ok pour le pisciniste, j’essaierais d’y aller semaine prochaine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

J'ai fait un chlore choc il y a 3 jours et je suis passé sur des galets multifonctions hier (avec stabilisant).

Voici l'analyse de mon piscinier ce matin:

TAC: 67
pH: 7.3
Chlore libre: 1
Chlore combiné: 0.5
Dureté calcique: 322
Cu:0
Fe: 0.1
Stab: +25
Phosphate: 4.3

Il m'a conseillé d'augmenter le TAC et d'ajouter du Calcinex pour agir sur la dureté de l'eau. On dirait que le chlore choc a permis de remettre le niveau de chlore dans la fourchette, reste à s'assurer qu'il y reste !
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre TAC est légèrement bas, Votre taux de chlore aussi, votre taux de phosphore est haut il faut le traiter.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Du multifonction avec du redox ??
Pourquoi ajouter du sulfate de cuivre et des algicides alors que le chlore à lui tout seul fait le travail.
Pas sûr que le redox apprécie toute cette soupe chimique.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
cinepi a écrit:Du multifonction avec du redox ??
Pourquoi ajouter du sulfate de cuivre et des algicides alors que le chlore à lui tout seul fait le travail.
Pas sûr que le redox apprécie toute cette soupe chimique.


Le redox est une sonde, en quoi l’utilisation de galets de chlore multifonctions pourrait être un problème ?

Je pense que le problème vient du stabilisant, la valeur me paraît quand même faible.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Damien-67 a écrit:
Le redox est une sonde


et bien... j'en apprends des choses aujourd'hui

( je ne crois pas que tu ais cliqué sur mon lien )
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
cinepi a écrit:
Damien-67 a écrit:
Le redox est une sonde


et bien... j'en apprends des choses aujourd'hui

( je ne crois pas que tu ais cliqué sur mon lien )

Le redox est une réaction chimique d'oxydo-réduction, une sonde permet d'en mesurer son potentiel (donc en mV). Voila pour être plus clair.
Mais tu disais plus haut "Du multifonction avec du redox ??"

Je ne comprends pas le rapport entre l'usage de chlore multifonction et la réaction redox sachant que multifonction ou pas le chlore permet une oxydation, et que c'est cette oxydation qui sera mesurée par la sonde Redox?
J'utilise un Flipr pour la mesure du redox (et du pH) et le fabricant indique qu'on peut traiter à l'hypochlorite de calcium ou au chlore avec acide cyanurique. Quel est le souci ?
1
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Damien-67 a écrit:Bonjour,

Je possède une piscine magiline 6x3 (25m3) mise en service depuis 3 ans et pour la première fois je rencontre un problème de désinfection.

pH: 7.2
Chlore libre: 0
TAC: 60
Stab: 0

Je traite avec du chlore non stabilisé presque depuis le début, qui d’habitude fonctionne plutôt bien. Mais cette année je constate un niveau de redox assez bas (inférieur à 400), confirmé par la bandelette. J’ai beau mettre 2 galets (alors qu’un suffisait jusqu’à présent) le niveau ne remonte pas.

Les paramètres ont l’air correct à l’exception du stabilisé peut être.

Devrais-je repasser sur du chlore stabilisé quelques semaines ? Ou est-ce qu’il y a d’autre chose à vérifier ?


Bonjour
+ vous ajoutez de galets (hormis l'hypochlorite de calcium) plus le redox baisse
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Damien-67 a écrit:
cinepi a écrit:
Damien-67 a écrit:
Le redox est une sonde


et bien... j'en apprends des choses aujourd'hui

( je ne crois pas que tu ais cliqué sur mon lien )

Le redox est une réaction chimique d'oxydo-réduction, une sonde permet d'en mesurer son potentiel (donc en mV). Voila pour être plus clair.
Mais tu disais plus haut "Du multifonction avec du redox ??"

Je ne comprends pas le rapport entre l'usage de chlore multifonction et la réaction redox sachant que multifonction ou pas le chlore permet une oxydation, et que c'est cette oxydation qui sera mesurée par la sonde Redox?
J'utilise un Flipr pour la mesure du redox (et du pH) et le fabricant indique qu'on peut traiter à l'hypochlorite de calcium ou au chlore avec acide cyanurique. Quel est le souci ?


Le chlore multifonctions ne sert strictement à rien avec l'électrolyse du sel. De plus, ce produit a des propriétés qui, s'en entrer dans le détail, vont altérer les électrodes. Donc réduire la durée de vie de la cellule d'électrolyse.

Ensuite, si ce multifonctions contient du stabilisant, il abaissera le potentiel redox, c'est simple.

Il faut faire des choix, la soupe c'est bon, mais quand les légumes qu'on ajoute s'harmonisent entre eux.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Hello; plus ça va, plus je rechigne à me baigner dans des piscines que je ne connais pas; je saurais pas vraiment dire pourquoi; juste un mauvais pressentiment ? pouvez vous m'aider ? par avance merci !
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
elywann a écrit:
Damien-67 a écrit:
cinepi a écrit:
Damien-67 a écrit:
Le redox est une sonde


et bien... j'en apprends des choses aujourd'hui

( je ne crois pas que tu ais cliqué sur mon lien )

Le redox est une réaction chimique d'oxydo-réduction, une sonde permet d'en mesurer son potentiel (donc en mV). Voila pour être plus clair.
Mais tu disais plus haut "Du multifonction avec du redox ??"

Je ne comprends pas le rapport entre l'usage de chlore multifonction et la réaction redox sachant que multifonction ou pas le chlore permet une oxydation, et que c'est cette oxydation qui sera mesurée par la sonde Redox?
J'utilise un Flipr pour la mesure du redox (et du pH) et le fabricant indique qu'on peut traiter à l'hypochlorite de calcium ou au chlore avec acide cyanurique. Quel est le souci ?


Le chlore multifonctions ne sert strictement à rien avec l'électrolyse du sel. De plus, ce produit a des propriétés qui, s'en entrer dans le détail, vont altérer les électrodes. Donc réduire la durée de vie de la cellule d'électrolyse.

Ensuite, si ce multifonctions contient du stabilisant, il abaissera le potentiel redox, c'est simple.

Il faut faire des choix, la soupe c'est bon, mais quand les légumes qu'on ajoute s'harmonisent entre eux.


Je n’ai pas de traitement au sel …
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 15 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir