Regulateur de ph Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.111 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
En plus d'avoir un projet de piscine pour mon jardin, j'essaye d'aider une amie dont le mari est décédé, elle vient de m'appeler à l'aide car son afficheur de ph est descendu en dessous de 7 (6,9 pour être précis), j'ai ajouté du ph+ en poudre, j'espère que ça va aller car l'afficheur est maintenant en alerte ! Avec un ph à 9,4.
Mais ma question est plus basique, il y a un régulateur de ph-, si le ph augmente, il injecte ce qu'il faut pour ramener le ph dans les clous, est-ce qu'il existe des regulateurs doubles ? On fixe un consigne et si la mesure est au dessus on injecte du ph- liquide et dans l'autre sens en dessous du ph+ liquide.
Est-ce une hérésie ? car je n'ai rien trouvé qui fasse ça et ça me semble logique.
Par avance merci à vous,
J-P (grand débutant en piscine).
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
En général une piscine a besoin d'être réguler soit en PH- (le plus courant) soit en PH+. Il existe des appareils qui peuvent être configurer pour réguler soit en PH+ soit en PH- mais c'est soit l'un soit l'autre pas les deux en même temps. Si vous voulez les deux il faut mettre deux régulateurs mais là vous risquez fort de vous retrouvez face à un phénomène de yoyo. Un conseil lorsque vous faites un traitement manuel PH+ il faut couper le régulateur PH- le temps qu'il fasse effet et que le PH se stabilise. D'autre part il vaut mieux le faire en plusieurs fois pour remonter progressivement la valeur du PH.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Un pH qui descend à 6.9 c'est vraiment pas un problème ! Il irait jusqu'à 6 que je ne m'inquièterais pas plus que ça si c'est transitoire comme cela semble être le cas ici.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Vos conseils sont très bons, en effet en grand débutant que je suis, j'ai calculé la quantité de Ph+ à ajouter, je l'ai ajoutée en 1 seule fois et.... mon Ph est maintenant à 9,3 ! Donc, beaucoup trop fort comme correction ou eau déséquilibrée.
Par contre j'ignorai qu'on pouvait accepter une petite variation du Ph, j'ai appelé le vendeur de la piscine qui a été installée il y a seulement 2 ans, et il me conseille de faire un bilan complet : Ph, chlore, TAC et stabilisant et seulement en ayant connaissance de ces valeurs de procéder à des corrections par petites touches.
Merci pour vos conseils.
J-P
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
J'ai passé ce sujet en résolu car le Ph est redescendu à 7,4, le régulateur de Ph a injecté du Ph- et c'est revenu à la bonne valeur, le TAC est toujours faible, mais je m'occuperai de corriger quand la température de l'eau sera redevenue plus 'normale'.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir