Électrolyse et ultra violet....qui a testé ?

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 9.255 fois
 
Env. 300 message
Bonjour
Qui connait ce procédé de traitement: électrolyseur et ultra violet....sans traitement chimique d'après la pub ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
anaas a écrit:Bonjour
Qui connait ce procédé de traitement: électrolyseur et ultra violet....sans traitement chimique d'après la pub ? Merci



Bonjour ,
Eh bien tout d'abord un électrolyseur est un traitement chimique puisqu'au moyen d'une électrolyse , l'appareil transforme les sels de sodium présents dans l'eau en chlore .
Bien que ce chlore soit obtenu de manière douce , il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien de chlore dit " naturel " ou hypochlorite de sodium pour ceux qui cherchent la bébête , et il y aura aussi un peu de soude ... Lequel fait monter le pH , d'où la difficulté de faire fonctionner proprement une bécane de ce genre sans un régulateur de pH ...
On est donc loin d'un résultat obtenu sans traitement chimique ...
Mais bon , celà fonctionne et c'est de mon point de vue l'essentiel
Attention toutefois le phénomène a ses limites et ne fonctionne pas bien dans les eaux fraiches ou froides : passé en dessous des 16°C : l'appareil ne produira pas de désinfectant .
Bonne continuation.
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Salut,

Finalement, un électrolyseur ça ressemble beaucoup à une machine à fabriquer de l'eau de javel non ?

Sinon, c'est quoi le chlore "naturel" ? Du chlore biologique élevé en plein air ?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est un nouveau procédé BIO-UV Groupe s’est associé avec Pool Technologie. L'eau est désinfectée par
les rayons ultra-violets du type C et cela sans aucune chimie. Ce procédé permet d’éradiquer ensemble des micro-organismes et germes pathogènes . Mais l'eau doit être aussi désinfectante, c'est la qu'un intervient le nouveau électrolyseur avec du sel a seulement 0,5g/litre, un sac de sel est suffisant, alors qu'il faut 6 à 7 sacs avec un électrolyseur classique. C'est une production permanente d'acide hypochloreux sans la présence de chloramine et de stabilisant, avec une programmation du désinfectant réduite de 50 à 60%.
On sait que le sel est une combinaison de chlore et de sodium appelée: chlorure de sodium (NaCI). Sachons que par l'électrolyse du sel nous produisons de l'hypochlorite de sodium qui n'est autre que ce que nous connaissons sous le nom d'eau de javel.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement lorsqu'on lit les articles concernant ce procédé, ils mettent tous en avant le côté "sans produits chimiques "mais éludent les aspects négatifs soulignés par Alex...en dessous de 16°pas de désinfection/et le problème du PH qui devient difficile à contrôler si j'ai bien compris...
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Perso…. Je passe mon tour sur cette technologie et encore plus sur ce type d électrolyseur low salt
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Loicsoufflet a écrit:Perso…. Je passe mon tour sur cette technologie et encore plus sur ce type d électrolyseur low salt

On peut connaître le pourquoi de votre réticence s'il vous plaît,
Loicsoufflet ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Tout simplement parce que ce type d électrolyseur fonctionne mal et que les cellules ne durent pas longtemps.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Loicsoufflet.

Conçu par un dés meilleur fabricant d'électrolyse j’espère que c'est une plaisanterie, ce procédé à quelques mois, comment pouvez-vous affirmer que électrolyseur fonctionne mal et que les cellules ne durent pas longtemps, alors qu'il y a aucun recule sur le produit.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Non. Malheureusement, il n y a aucune plaisanterie dans mon précédent message.
Pour votre information, le système combiné Low Salt+ UV existe depuis plus de 20 ans aux US et en Australie.
Je vous encourage à ouvrir vos horizons et consulter les divers forums US traitant de ce type de désinfection.
Il ne faut pas seulement s arrêter aux nouveautés annoncées par les fabricants sur notre territoire national Laugh
Lisez le livre d Alain Davoine. Je pense que vous allez apprendre énormément de choses sur des nouveautés vieilles de 20 ans Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

En 1910, le premier système de désinfection de l'eau potable fût installé à Marseille, en France et non au États unis ou Australie.
vous valorisez toujours les USA, tout ce qui vient des USA est meilleur, a croire que cela vous donne satisfaction, alors qu'il non rien inventer en traitement de l'eau, que ce soit en eau potable ou en désinfectant pour piscine.
Vous vous tirez une balle dans le pied, en prétendant que les USA exploite les UV avec un électrolyseur depuis plus de 20 ans. Mais si je vous ai bien lu, le système ne fonctionne pas d’âpres vous, nous en France en plus de notre beaux pays, nous avons des produits de traitements qui fonctionne parfaitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je ne valorisée absolument pas les Usa ou autre. A vrai dire… je m en fou complètement Laugh
Je dis juste que ce procédé est utilisé depuis plus de 20 ans là-bas.
Relisez au lieu de vous offusquez.
Et je persiste que la nouveauté annoncée dans notre beau pays est une nouveauté vieille de 20 ans….
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ça existait avec un combiné d une lampe UV suivi d un électrolyseur qui s appelait le Niagara.
Il tournait à 1,2 g/L de sel.
Nous avions équipé notre bassin après avoir suivi les forums en Australie.
Cela a duré 4 ans avec 2 changements de cellules (soit 3 au total)
Un bon fiasco cet appareil.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Salut à vous tous ,
Pour tenter de remettre l'église au centre du village , il est exact que l'appareil en question n'est pas à proprement parler une innovation , puisque le couple UV / électrolyseur au sel a déjà été mis sur le marché une dizaine de fois depuis les années 60.
Secondo , les cellules UV , qu'elles soient combinées ou pas à un électrolyseur de sels ont toujours été victimes d'une durée de vie faible et ceci quelqu'en soit le fabricant . Celà ne signifie pas que le procédé ne fonctionne pas , mais simplement qu'une lampe UV a une durée de vie en piscine qui demeure faible et de fait nécessite des remplacements fréquents. Tertio Enfin , chimiquement parlant ,il n'y a aucune innovation : l'on couple un stérilisant qui est l'UV avec une action au chlore produite par l'électrolyse de sels simplement parce que les UV ont une rémanence de 0 % . ce qui signifie que lorsque l'eau passe dans la cellule UV , elle est certes stérilisée mais son attaque par les bactéries reprend la seconde d'après , ce qui d'une part oblige à faire fonctionner la filtration en permanence mais de plus force à jumleler l'action UV avec un produit d'accompagnement en l'occurrence le chlore. Quand au fabricant sus-cité , il ne s'agit pas à proprement parler d'une association mais plus simplement d'un deal bien pensé destiné à réduire les coûts de fabrication Bio UV ayant décidé de confier la fabrication de ses appareils a un poids lourd du secteur plutôt que de continuer à le fabriquer seul et contribue de fait à diminuer ses coûts , son stérilisateur UV n'étant plus compétitif sur le marché au regard d'un prix d'achat particulièrement peu attractif . En effet , avant cette opportune association , une installation lambda d'un système UV sans électolyseur de sels pouvait revenir à 2.500 € voire davantage suivant les particularités du bassin rendant la solution peu compétitive pour la majorité des utilisateurs.Quand à la diminution du taux de sel dans la solution en question , il est normal qu'elle en soit diminuée puisque l'on couple de fait deux actions bactéricides au lieu d'une seule . Dans les faits , le secret est d'utiliser ces appareils à leur vraie place : les UV sont parfaitement adaptés au traitement des très petites piscines ou encore des piscines d'intérieur et les traitements au sels sont adaptés pour les piscines d'extérieur dont les températures ne descendent pas en deçà de 16° C. Pour ceux qui chauffent fort , le brome demeure une excellente solution mais là je m'éloigne du sujet . Bonne journée à tout le monde .
3
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Merci Alan, toujours aussi clair, précis et bien documenté !
Enfin, presque...Biggrin
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je ne partage pas votre analyse au sujet du BIO UV
vous écrivez: les cellules UV , qu'elles soient combinées ou pas à un électrolyseur de sels ont toujours été victimes d'une durée de vie faible et ceci quelqu'en soit le fabricant . Celà ne signifie pas que le procédé ne fonctionne pas , mais simplement qu'une lampe UV a une durée de vie en piscine qui demeure faible et de fait nécessite des remplacements fréquents.
Quelque soit le traitement automatique il reste que c'est un consommable, la cellule se change tout les 2 à 3 ans en fonction du nombres d'allumages.
Il y a peut être des expérience fait dans le monde avec des ultra violet et électrolyse,(se que je doute fortement). Chez nous en France et en Europe personne n'a fait l'expérience de se procédé, il à fallu que deux grand fabricants s’associe en cela c'est un nouveau procédé et je vous l'assure qu'il fonctionnera.
J'ai un Bio UV depuis plus de 14 ans avec une pompe doseuse à l'oxygène actif pour la rémanence, Mais on peut très bien traiter au Bio-UV avec du chlore, du brome, l'oxygène actif et maintenant avec un l'électrolyser. je m'aperçois qu'il y a beaucoup de commentaire qui ne correspond pas à la réalité et sans jamais en être muni du système?
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Encore une fois…. Relisez.
J ai moi-même été doté de ce système il y a plus de 20 ans. Donc…. Rien de nouveau et encore moins révolutionnaire.
Ce système fonctionne très mal et cela combiné aux Law Salt…. Bon courage aux nouveaux utilisateurs. Perso, j en ai fait les frais et de ce fait, je puis vous assurer que ce matériel au delà d être peu efficace, est rapidement dégradé.
Encore une fois relisez plus haut
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, je doute fortement que vous avez hue un système Ultra Violets et électrolyseur, car il n’existait pas en France n'y en Europe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il a été importé d Australie. Décidément, vous n etes pas un adepte de la lecture des posts précédents…Laugh
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Vous écrivez Ça existait avec un combiné d une lampe UV suivi d un électrolyseur qui s appelait le Niagara.
Il tournait à 1,2 g/L de sel.[color=green]
[/color] Bien entendu le fabricant n'existe plus.
Ne vous fatiguez pas pour rien, vous arrivez pas à me convaincre avec ce type d'argument.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bien .... Alex il va falloir se calmer car il existe à ce jour au moins deux marques qui ont un système similaire depuis de nombreuses années , ce qui donne raison à Loic.
Même s'il ne se souvient pas exactement du modèle et pour cause car il s'agissait de la piscine de son père et non de la sienne , il n'en demeure pas moins que ce système couplé d'un electrolyseur de sels et d'une cellule-lampe UV sont proposées depuis quelques années par Aquarite et UV-Scenic et celà depuis un bail...
Ces antériorités donnent raison à Loic .

Et on t'a tous connu moins agressif ....
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Trouvé sur le net dans wiktionnaire t sous toute réserve :
*************
(Suisse) Donner toutes les précisions, y compris les plus détaillées, expliquer très clairement et fermement quelque chose à quelqu’un qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.

(Alsace) Afin que les convenances soient respectées (Dos d’Kerich em Dorf bliebt).


(Belgique) Faire en sorte qu’il n’y ait pas de heurts, se garder des extrémismes et, avec les verbes mettre ou remettre : pacifier, ramener la sérénité, remettre de l’ordre.
****************

C'est presque réussi pour toutes les variantes de l'expression...Laugh
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Alan Voher a écrit:Bien .... Alex il va falloir se calmer car il existe à ce jour au moins deux marques qui ont un système similaire depuis de nombreuses années , ce qui donne raison à Loic.
Même s'il ne se souvient pas exactement du modèle et pour cause car il s'agissait de la piscine de son père et non de la sienne , il n'en demeure pas moins que ce système couplé d'un electrolyseur de sels et d'une cellule-lampe UV sont proposées depuis quelques années par Aquarite et UV-Scenic et celà depuis un bail...
Ces antériorités donnent raison à Loic .

Et on t'a tous connu moins agressif ....




Personnellement je suis très calme, pouvez-vous me donner l'année du lancement de se produit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Alan Voher a écrit:Bien .... Alex il va falloir se calmer car il existe à ce jour au moins deux marques qui ont un système similaire depuis de nombreuses années , ce qui donne raison à Loic.
Même s'il ne se souvient pas exactement du modèle et pour cause car il s'agissait de la piscine de son père et non de la sienne , il n'en demeure pas moins que ce système couplé d'un electrolyseur de sels et d'une cellule-lampe UV sont proposées depuis quelques années par Aquarite et UV-Scenic et celà depuis un bail...
Ces antériorités donnent raison à Loic .

Et on t'a tous connu moins agressif ....


Merci Alan.

J ai effectivement connu Alex plus posé. Mais je ne lui en tiens pas rigueur.
Belle soirée à vous tous
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Alexandre est toujours très calme, il donne des informations que l'on peu vérifier et il argumente c'est propos, c'est pas le cas de certains.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ah oui d accord…. Vu que tu parles certainement de moi, effectivement, je ne me permets de parler que de cas concrets et vécus.
Je ne m arrête pas à me dire que mon beau pays découvre de belle choses de 20-30 ans en arrière Blush
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Loicsoufflet a écrit:Je ne m arrête pas à me dire que mon beau pays découvre de belle choses de 20-30 ans en arrière Blush



Et non seulement je te rejoins tout à fait sur l'ensemble des points que tu as évoqué au regard des antériorités de ce couple " sels + UV " qui a effectivement été l'objet de plusieurs mises sur le marché de systèmes similaires , mais lorsque tu évoques le fait que certains "chercheurs" font du neuf avec du vieux sur 20/30 ans en arrière tu n'as même pas exagéré car si l'on prend le cas de la voiture tout électrique , ce serait plutôt 100 / 120 ans en arrière :

Regardez tous la fameuse voiture electrique que la compagnie internationale des transports de Paris associée à un fabricant Belge , mis sur le marché en ... 1899 !
Reprise et mise en avant comme l'auto du futur par une poignée d'éconlo euh je veux dire d'écolos alors qu'il s'agit d'une auto du 19e siècle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Alan Voher a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Je ne m arrête pas à me dire que mon beau pays découvre de belle choses de 20-30 ans en arrière Blush



Et non seulement je te rejoins tout à fait sur l'ensemble des points que tu as évoqué au regard des antériorités de ce couple " sels + UV " qui a effectivement été l'objet de plusieurs mises sur le marché de systèmes similaires , mais lorsque tu évoques le fait que certains "chercheurs" font du neuf avec du vieux sur 20/30 ans en arrière tu n'as même pas exagéré car si l'on prend le cas de la voiture tout électrique , ce serait plutôt 100 / 120 ans en arrière :

Regardez tous la fameuse voiture electrique que la compagnie internationale des transports de Paris associée à un fabricant Belge , mis sur le marché en ... 1899 !
Reprise et mise en avant comme l'auto du futur par une poignée d'éconlo euh je veux dire d'écolos alors qu'il s'agit d'une auto du 19e siècle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

Alan Voher....il ne faut pas dire que les écolos sont favorables à la voiture électrique car un écolo est pour limiter tout ce qui est électrique et fait aussi attention à la pollution des déchets notamment des batteries !!!! Bon on sort du sujet piscine mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
1
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Vous n'avez répondu: il existe à ce jour au moins deux marques qui ont un système similaire. Je vous ai demande l'année du lancement, la question reste sans réponse. Pour "noyer le poisson" vous me parlez de voiture électrique. Je vous laisse dans vos certitudes.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Au lieu d attendre des preuves de ce que l on annonce. Prouvez nous l inverse Alex. Il est facile de critiquer la vérité mais prouvez nous l inverse 😉
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
.doublon de post : mes excuses
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
anaas a écrit::
Alan Voher....il ne faut pas dire que les écolos sont favorables à la voiture électrique car un écolo est pour limiter tout ce qui est électrique et fait aussi attention à la pollution des déchets notamment des batteries !!!! Bon on sort du sujet piscine mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus




Effectivement ANAAS tu sors du sujet et il t'en sera beaucoup pardonné pour cet aveu .
donc tu as raison il faut éviter de dire n'importe quoi et commence par adapter ton argutie à ton propre cas .
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
alex135 a écrit:Vous n'avez répondu: il existe à ce jour au moins deux marques qui ont un système similaire. Je vous ai demande l'année du lancement, la question reste sans réponse. Pour "noyer le poisson" vous me parlez de voiture électrique. Je vous laisse dans vos certitudes.
Bonne soirée.



Alex... Loïc a admis qu'avec les années , il ne se rappelait plus la marque et donc encore moins l'année de sortie du matériel ... Cet oubli ( rappelons qu'à l'époque il s'agissait de la piscine qu'il entretenait avec ses parents ) et non la piscine récente qu'il possède à présent . Il apparait normal qu'il ne puisse être plus précis sans pour autant que tu te permettes de le traiter de menteur.

Deux marques antérieures t'ont été citées , peu importe que ces matériels soient de 2014 comme l'indique un lien cité plus haut ou que le procédé soit encore plus ancien , il est de toute façon antérieure a la sortie voici quelques semaines du combiné UV-Sels de pool tech...
Lesquels n'ont d'ailleurs pas déposé de brevets sur le procédé en lui-même ce qui est normal puisque le process qu'ils ont repris existait déjà depuis des années ...

Et puis de toi a moi , mettre deux bécanes en action et à l'achat lorsque l'on peut se contenter d'une seule ...
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Alan Voher a écrit:
anaas a écrit::
Alan Voher....il ne faut pas dire que les écolos sont favorables à la voiture électrique car un écolo est pour limiter tout ce qui est électrique et fait aussi attention à la pollution des déchets notamment des batteries !!!! Bon on sort du sujet piscine mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus




Effectivement ANAAS tu sors du sujet et il t'en sera beaucoup pardonné pour cet aveu .
donc tu as raison il faut éviter de dire n'importe quoi et commence par adapter ton argutie à ton propre cas .

Alors là c'est un peu fort...Alan Voher...j'ai juste repris vos propos....et sinon ,qu'est ce que j'ai écrit d'inapproprié ????....
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ecoute anaas , je ne sais pas ce que tu es venu faire là et je m'en f. mais si tu n'es pas capable de relire tes propres posts , alors , n'ecris pas !
tu arrives sur un sujet en expliquant d'abord que tu es hors sujet , une ligne plus loin tu affirmes qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi et au final tu termines en te demandant ce que tu as écris d'innaproiprié...

Les autres intervenants ne sont peut-être pas tous d'accord entre eux , mais au moins , ils s'invectivent en rapport avec le sujet initial ok ,
donc parle nous du combiné UV / électrolyse de sels ou passe ton tour
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Alan Voher a écrit:Ecoute anaas , je ne sais pas ce que tu es venu faire là et je m'en f. mais si tu n'es pas capable de relire tes propres posts , alors , n'ecris pas !
tu arrives sur un sujet en expliquant d'abord que tu es hors sujet , une ligne plus loin tu affirmes qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi et au final tu termines en te demandant ce que tu as écris d'innaproiprié...

Les autres intervenants ne sont peut-être pas tous d'accord entre eux , mais au moins , ils s'invectivent en rapport avec le sujet initial ok ,
donc parle nous du combiné UV / électrolyse de sels ou passe ton tour

Alors là c'est fort....qui a parlé de voitures électriques ??? Il me semble que c'est vous !...et puis moi, j'ai lancé ce post pour avoir des infos pas pour me faire réprimander
2
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Anaas , si tu postes une réponse , la moindre des choses est de lire le post qui précède .
Loïc répondait à Alex qu'actuellement nous vivions une époque où le plus souvent les innovations qu'elles soient en piscine ou ailleurs , étaient la plupart du temps des copies ou retours à des procédés déjà initiés 20 ou 30 ans en arrière .
Abondant dans son sens , je lui répondais que non seulement c'était exact mais que parfois c'était même plus que celà , et que dans le cas de la voiture électrique , un siècle séparait sa naissance , de sa redécouverte actuelle où elle apparaît à présent comme d'avant garde.

Relis les fils en partant du haut , celà est on ne peut plus clair.
Quand à ce faire réprimander , comme tu dis , dis mois... qui a invectivé l'autre en 1er en indiquant que l'autre écrivait n'importe quoi ? Un certain anaas , non ?

Ceci étant dit , le débat étant de connaître les avis de chacun sur ce procédé consistant à coupler un électrolyseur de sels à une désinfection via UV , 4 intervenants au moins se sont exprimés , Loïc a indiqué que lui même avait testé en famille un appareil similaire par le passé , sans grand succès au niveau de sa longévité a t il précisé.

Donc.... ta question était : qui a testé cette nouvelle version et Loïc semble être l'un des rares a avoir utilisé une version antérieure de ce même procédé.

je pense que l'appareil de Loïc devait être un ancètre d'Astral Pool Australie car le nom Niagara dont se rappelle Loïc fût ensuite utilisé par Astral France pour de nombreux matériels différents : pompes , filtres , etc

Donc il va être difficile de récolter des avis sur cette nouvelle version bien trop récente pour en obtenir un avis d'utilisateurs actuels avant la saison prochaine
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Alan Voher a écrit:Anaas , si tu postes une réponse , la moindre des choses est de lire le post qui précède .
Loïc répondait à Alex qu'actuellement nous vivions une époque où le plus souvent les innovations qu'elles soient en piscine ou ailleurs , étaient la plupart du temps des copies ou retours à des procédés déjà initiés 20 ou 30 ans en arrière .
Abondant dans son sens , je lui répondais que non seulement c'était exact mais que parfois c'était même plus que celà , et que dans le cas de la voiture électrique , un siècle séparait sa naissance , de sa redécouverte actuelle où elle apparaît à présent comme d'avant garde.

Relis les fils en partant du haut , celà est on ne peut plus clair.
Quand à ce faire réprimander , comme tu dis , dis mois... qui a invectivé l'autre en 1er en indiquant que l'autre écrivait n'importe quoi ? Un certain anaas , non ?

Ceci étant dit , le débat étant de connaître les avis de chacun sur ce procédé consistant à coupler un électrolyseur de sels à une désinfection via UV , 4 intervenants au moins se sont exprimés , Loïc a indiqué que lui même avait testé en famille un appareil similaire par le passé , sans grand succès au niveau de sa longévité a t il précisé.

Donc.... ta question était : qui a testé cette nouvelle version et Loïc semble être l'un des rares a avoir utilisé une version antérieure de ce même procédé.

je pense que l'appareil de Loïc devait être un ancètre d'Astral Pool Australie car le nom Niagara dont se rappelle Loïc fût ensuite utilisé par Astral France pour de nombreux matériels différents : pompes , filtres , etc

Donc il va être difficile de récolter des avis sur cette nouvelle version bien trop récente pour en obtenir un avis d'utilisateurs actuels avant la saison prochaine

J'avais bien tout lu Alan Voher et ce sont juste tes propos sur les écolos qui m'ont fait réagir et ouvrir une parenthèse....voilà voilà
Merci à tous pour ce débat qui est loin d'être terminé....
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Attention toutefois, je ne pense pas dicter la vérité mais juste vous faire part de mon expérience à ce sujet.
Ni plus ni moins.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Loicsoufflet a écrit:Attention toutefois, je ne pense pas dicter la vérité mais juste vous faire part de mon expérience à ce sujet. Ni plus ni moins.



Tout à fait. d'ailleurs aucun d'entre nous n'a dit que celà ne fonctionnait pas . Je pense que c'est une solution fiable d'un point de vue méthode mais simplement ce n'est pas une innovation , c'est la version 2021 d'un procédé déjà mis sur le marché au fil du temps et une lampe UV a souvent une durée de vie assez courte . Si l'on ajoute à celà une cellule de temps a autre , celà commence a revenir cher même si je ne doute pas que la collaboration du tandem pool tech + Bio UW soit un gage de sérieux. C'est une solution qui a première vue risque d'être doublement génératrice de renouvellement de matériels à l'usage.
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
De mémoire, c est un électrolyseur law salt Niagara avec lampe UV.
Nous changions la lampe chaque saison (environ 200€) et l électrolyseur avait du mal du fait de la faible salinité. Du coup, les plaques de la cellule ont été changées 4 fois.
Nous avons tout bazardé après avoir vécu, algues… eau laiteuse et re des algues…
Nous sommes passé au monarch 32A. Plus de soucis . Eau limpide et parfaite malgré les 34 degrés du bassin.
Ce n est que mon expérience,
Certains se feront la leur.
Cordialement
2
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Que de bla bla pour pas grand chose. en résumé, que vaut le système par UV ? quel cout d'entretien ?
merci
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
dany 380 a écrit:Que de bla bla pour pas grand chose. en résumé, que vaut le système par UV ? quel cout d'entretien ?
merci


En résumé, il faut lire les posts…..
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Sampa a écrit:J’ai acheté le système BIO UV en août 2022. Tout l’été ma piscine a été remplie d’algues. Bio UV m’a changé le boîtier électronique sans succès. En novembre le système a explosé dévastant mon local piscine. Le coût de remise en état est de 8 000€. Plus grave si une personne avait été présente au moment de l’explosion elle aurait été gravement blessée. Bio UV a sorti en catastrophe une nouvelle version supposée plus sûre……
En résumé LE SYSTÈME BIO UV NE FONCTIONNE PAS ET EST TRÈS DANGEREUX.

Bonjour,
Désolé pour votre mésaventure.
C'est quel système en particulier ? Vous avez des photos à partager ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Ajout Cascade »
Discussion lancée par ebknx1 - 15 réponses
« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 103 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir