Dépôt jaune sur liner, algue? Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 814 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Ma piscine de 60m3 (12x3) actuellement à 25° tourne de 10h à 20h en vitesse 2 ou 3 avec un passage sur 5 toutes les 3 heures pendant 1 heure.
La filtration tourne également 1heure de 5h à 6h pour être à un bon niveau de désinfection dès le matin.
Je tourne avec un électrolyseur sur une eau non stabilisée.
La consigne Redox est à 680mv, le pH à 7,2 et le TAC à 80.
Aucun problème avec les memes temps de filtration et memes valeurs l’an dernier avec une eau jusqu’à 29°

Depuis 3 semaines, l’eau est limpide est semble bien désinfectée (testé au photomètre pisciniste et bandelettes perso)mais cependant j’ai la formation de dépôts jaune sur les arrêtes de marche, autour des refoulements et de spot ainsi que sur les angles entre le fond et les parois qui se forme.
Ce dépôt jaune « moutarde » part sur un simple coup de balai mais revient au bout de 2 jours.

Pourriez-vous me dire ce que c’est et ce que je dois faire pour m’en débarrasser s’il vous plaît.
Bien évidement cela part avec un choc chlore (sans stabilisant) mais revient également au bout de quelques jours.

Il y a peut être une incidence vu le temps orageux et les fortes averses que nous avons eu dernièrement mais j’aimerais vraiment me débarrasser de ce jaune qui se dépose dans le bassin sans avoir à passer le balai tous les 2 jours…


Merci d’avance pour votre aide

Christophe
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La famille utilise une crème solaire ou non. A mon avis il est préférable de traiter de 8 à 20h, Quel est le taux de chlore dans le bassin, Votre taux de sel dans l'eau correspond bien à celui demandé par le fabricant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Alex,

Pas de crème solaire dans le bassin.
Le taux de sel est à 5g/L.
Quand au niveau de chlore, je n’arrive pas à le déterminer, mais la production de l’électrolyse je est à 100%
Lors du contrôle de mon pisciniste au photomètre (problème déjà présent) il m’a dit que le chlore était bon pour un bassin sans stabilisant.
Je viens de régler la filtration de 8a 20h
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Faire un traitement choc avec un hypochlorite de calcium en poudre 800g, ou des berlingots d'eau de javel 8 pour 10 m3 d'eau. Pour cela arrêté l'électrolyseur, une fois le traitement fait, mettre l'électrolyseur sur 70%. votre taux de chlore doit se situer à 0.6 et 1 mg/l maximum en testant avec DPD 1.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci Alex,

Donc pour vous il s’agit d’avantage d’un problème de désinfection plutôt que d’algue moutarde si je comprends bien?
J’ai du choc Chlore non stabilisé en stock, donc je vais suivre votre conseil.
J’ai réajusté le temps de filtration de 8h à 20h et passé en vitesse 4(8,6m3/h), contre vitesse 2(6m3/h)auparavant.
Pour les Berlingo de javel, je suppose que c’est 8 berlingots pour 10m3 d’eau, soit 48berlingots pour moi? (8X6)
Quelle différence entre les berlingots et le chlore choc s’il vous plaît?

Merci pour votre aide.
Bonne journée également
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
le chlore choc à du stabilisant et l'eau de javel n'à pas de stabilisant, tout comme hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Algues moutarde, j'ai eu le cas recemment

Voilà comment j'ai procédé:

- nettoyage à fond à la brosse ou mieux au karcher. Ne pas oublier le volet, le régulateur de niveau, la pompe etc... et de démonter les spots,
- ajuster le PH (~ 7,2)
- plonger dans l'eau tout ce qui a été en contact avec l'eau: bouées, frites, épuisette, etc...
- filtration en route, balancer du HTH Yellow Shock ( 25g/m3 ), j'en ai mis également dans le filtre
- dans l'heure qui suit chloration choc ( HTH shock )
- laisser tourner la filtration 24 heures
- arrêt et floculant
- aspirer tout ce qui est au fond
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Tout est rentré dans l’ordre avec les conseils d’alex135..
Merci pour votre aide et vos conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir