Puit de décompression

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.895 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Nous avons fait installer une piscine coque récemment.
Lors du terrassement, une source est apparue en amont (terrain en pente douce).
Un drain fut installé à cet effet en amont du mur soutenant le terrain amont.
Cependant un tassement différentiel est apparu (coque pas de niveau).
Un expert nous affirme que le désordre ne viendrait pas de la source dont le drain semble remplir complètement son effet, mais dans le mauvais raccordement de la canalisation chargée de récolter les eaux résiduelles sous la coque. En effet selon l'expert, "cette canalisation est reliée en partie basse du puit de décompression, ce qui certe évite la surpression des eaux résiduelles mais créé des vides sous la piscine".
Or l'ensemblier réfute, affirmant qu'une canalisation de ce type est forcément reliée de niveau ou en légère en pente descendante pour drainer les eaux résiduelles, car en partie haute la canalisation en sert à rien (l'eau ne combattant jamais la gravité ).

Nous avons des doutes sur les conclusions de l'expert qui exclue catégoriquement que la source ait quelque chose à voir dans ce désordre.
C'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour avoir l'avis de professionnels. Comment reliez-vous cette canalisation au puit de décompression ?! en haut ou bas de celui-ci ?!

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 10 message
Personne n'a de réponse ?!
:'(
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
un pro va bien passé par là
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
merci :p
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ni en bas ni en haut pour moi la plupart du temps.

Je met une pompe vide cave au fond du puit, qui releve l'eau et l'envoi dans un tuyaux souple racordé à un regard d'eau pluvial.

Dans ton cas, si tu peux evacuer par gravité, je pense qu'il est évident que pour éviter la mise en charge de la piscine, ton tuyau doit se trouver en bas du puit. Il a mis quoi comme tuyaux pour évacuer? Un PVC ou un drain?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
@
elokan : merci

j'ai été voir d'autres professionnels également.
un m'a confié ne pas poser de canalisation et juste percé le puit de décompression à plusieurs hauteurs et l'eau trouve tout seule son chemin, une pompe vide cave, ou une pompe émergée automatique suffisait à relever et sortir les eaux.
Dans mon cas la pente du terrain évite la pompe car un simple tuyau relié au puit permet d'évacuer les eaux...

Alors je me pose des nouvelles questions...

Si une pompe aspire les eaux pourquoi ma pisine serait différente?
Si les autres aussi ont un systeme permettant de drainer l'eau pourquoi n'ont ils pas de faux niveau ?
Je pense que l'expert se fourvoie et nous sort ça, car faut bien sortir quelque chose...

si vous avez d'autres suggestions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Si une pompe aspire les eaux pourquoi ma pisine serait différente? Celui qui a instalé ton puit a profité de la pente pour évacuer par gravité et ainsi éviter d'y mettre une pompe + tuyau d'avacuation....enfin j'imagine!


Il a mis quoi comme tuyaux pour évacuer par gravité? Un PVC ou un drain?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Exactement ça ! Car dans le devis il n'est pas prévu de pompe pour vider le puits, un PVC fut posé.
Si une pompe remplace un tuyau d'évacuation quand la pente n'est pas favorable à l'évacuation par gravité, alors le problème de création de vides sous la piscines par écoulement des eaux sous la coque, pourquoi ce problème ne se pose pas ailleurs.

Pour moi, cette idée de mauvais raccordement ne tient pas la route.
Ils refusent d'accepter une quelconque responsabilité dans le faux niveau suite à une vidange de la piscine décidée par l'ensemblier, car l'eau avait verdie suite au retard de livraison du matériel de filtration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis ALLIANCE PISCINE 86 Celestine 6 »
Discussion lancée par jaunay86 - 5 réponses
« Béton, cailloux durant la construction »
Discussion lancée par azerros - 6 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir