Eau verte et hivernage

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 24.296 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

j'ai un souci avec ma piscine: mon eau est verte. Cela vient d'un taux de stabilisant trop élevé.
Pourtant, cela fait deux fois que je vide 30% de l'eau de ma piscine (65 m3).
Rien n'y fait. J'ai même du abaisser le pH (monté à 8. Est revenu vers 7,3 maintenant).
J'ai essayé beaucoup de choses: chlore choc sans stabilisant, bonne dose d'antialgues... Sans résultat.
Ma question est: faut-il obligatoirement régler le problème de l'eau verte avant l'hivernage (et si oui, comment ?), ou puis-je procéder à l'hivernage, sachant que, pour l'hivernage, je vais encore vider 1/3 d'eau, et qu'à la remise en circulation au printemps, promis juré, j'en vide de nouveau 1/3 ?

Merci pour vos conseils,

Benito
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Vide d'un tiers, et fait ton hivernage.
Les pluies de l'hiver feront le reste
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
on ne peut pas hiverner avec une eau verte, c'est suicidaire pour le liner, et on a très peu de chance de conserver son eau pour la reprise.
pour résoudre ton problème d'algues il est important de connaitre ton taux de stabilisant, ainsi que le taux du tac.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Alex,

Tu crois qu'il est a 3 mois prêt le liner?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
un hivernage peut durer de 4 à 7 mois selon la région ou l'on se trouve, si l'on hiverne avec un eau verte ou laisse "pourrir" une eau lorsqu'on ne veut plus se servir de sa piscine la retrouver ainsi au printemps suivant est la meilleure façon de détériorer le liner. Qui durant toute la morte saison, encaisse une présence permanente, d'algues, de micro-organismes, les dépôts calcaires, feuilles, insectes est déchets divers.
le liner est un polychlorure de vinyle plastifié, de qualité vierge et non recyclage, il renferme de nombreux adjuvants afin de rendre ce PVC capable d'assurer les fonctions d'étanchéité, un liner comme toute matière plastique présente toujours un phénomène de sudation qui peut perdre 1 à 2 litres d'eau par jour en fonction des m² de la piscine. Il faut savoir que sur plusieurs mois avec une eau verte, il peut se produire un champignons sous le liner qui produit des auréoles, il suffit alors que l'eau est un peu plus chargée en chlore, on assiste à un transfert du chlore dans le cœur de la feuille PVC, ce qui détruit le plastifiant et accélère ainsi le vieillissement du liner (plis très serrés, décoloration, rigidité à la limite du cassant).
on observe que certains liners doivent être changer après 7 à 8 ans d'exploitations, alors qu'un liner bien entretenu peut avoir une durée de vie de 15 ans.
bien entretenir son eau en permanence , sont les meilleurs moyens pour conserver son liner en excellent état et lui éviter les taches ou autres dégradations.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ben voila, au moins c'est clair
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses...
Je vais donc tenter de faire descendre mon taux de stabilisant.
J'ai donc vidé de nouveau 1/3 de ma piscine.
Le pH est un peu haut (7.8) => pH moins
Puis je vais aller chez mon pisciniste pour des mesures précises de pH et stabilisants...
A suivre donc....
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voici les résultats d'analyse de l'eau effectuée par mon pisciniste:
pH encore un peu haut (7.5) => pH moins
taux de chlore très élevé => laisser tourner en continu la filtration
taux de stabilisant: 50/60 => correct

Pour les algues: il m'a conseillé de brosser les parois le soir, arrêter la filtration, le lendemain matin, passer le balai aspirateur en rejetant directement dans l'égout... Ce que j'ai fait...

Maintenant, j'attend. Avec le chlore déjà présent, les algues ne sont pas censées proliférer... Je me demande s'il ne faudra quand même pas au minimum mettre de l'anti algues, ou quelque chose...
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« Pompe sta rite 5mpre-1 à démonter. »
Discussion lancée par prodhomme - 12 réponses
« Evaporation eau sous abri »
Discussion lancée par grues85 - 41 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir