Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 21.012 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Alors voici mon problème, j'espère que des gens prendront le temps de me lire car je désespères...
J'ai des tâches noires avec du relief (moins de 1cm de diamètres) qui sont apparues dans ma piscine depuis plusieurs semaines.
Ces tâches sont apparues dans le fond principalement et quelques unes arrivent maintenant sur le bas de mes parois .
Impossible de les enlever même en frottant 10 minutes avec la brosse.
Pour vous expliquer l'historique non simple...
Je viens d'avoir cette piscine avec ma maison.
A la fin de l'hiver, l'eau devenait toute verte et il est apparut beaucoup beaucoup d'algues.
J'ai donc,au début, relancé la filtration + algicide, ne suffisant pas, j'ai mis de l'algicide fort que j'ai laissé agir plusieurs jours et j'ai ensuite baissé le niveau de l'eau et nettoyé le tout par aspiration.
C'était redevenu presque nickel à part des coins qui sont resté noires avec des sortes de tâches rouges sur le liner. Mais cela semblait bien s'estomper, le rouge était parti mais il restait du noir...(désolé pour Jeanne Masse mais "en rouge et noir, j'oublierai mes peurs", c'était plus pour moi).
Bref, ensuite, nous avons décelé une fuite dans la piscine, nous avons donc baissé le niveau en dessous des skimmers pendant plusieurs semaines et laissé la filtration seulement sur la bande de fond avec donc un taux de chlore quasiment nul.
C'est là que ces tâches ont commencées je pense à s’épandre dans la piscine mais nous avons d'abord cru à du dépôt provenant de l'extérieur...
Cela fait plusieurs semaines quel la piscine tourne en filtration 24/24 rien n'y change...
J'ai baissé le ph a 7.2 environ, ajouter de l'algicide mais moins puissant(15€ les 5litres), fait un traitement chlore choc, le taux de chlore est a 5 depuis 2 jours mais rien n'y change(technique lu dans des forums pour les algues noires).
Pensez vous a un champignon, algues noirs,???
Si c'est un champignons, certains parlent de peroxyde d'hydrogène à utiliser, d'autres de l'hypochlorite de calcium, quel produit utiliser?
Le liner a 3 ans max
filtration sable + chlore
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Prenez une spatule et sans percer le liner tenter avec soin de gratter : celà part il ou pas ?

Car vous parlez de relief : ou c'est un tâche et il n'u=y a pas de relief ou il y a relief et ce n'est pas une tâche

c'est la première chose a faire afin de déterminer du traitement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Tout d'abord merci pour votre rapidité!
En fait je viens de réussir a en toucher.C'est légèrement en relief et plutôt visqueux.(pour ceux qui sont contre la paroi).
Ceux du fond au milieu en revanche me semblent différents, moins noires(plutôt couleur terre) mais peut être n'est ce qu'une illusion...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
J'ai oublié,pour ceux du bord cela part très difficilement et partiellement en frottant avec le manche du balais.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
A tu vérifier ton taux de stabilisant ? pour les algues noir tu a ça qui est efficace
http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/particulier/produit/8/preven[...]l-anti-algues-choc.html
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
100 % d'accord avec Activ : maintenant que vous avez donné des détails , c'est sur c'est une Algue
je laisse la main à Active pour les détails .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Est ce qu'il n'existerait pas un autre produit(pas a base de cuivre) pour éliminer les algues?
Le problème c'est que dans le fond, j'ai peur que ce soit justement du aux métaux...
Et le sulfate de cuivre (et donc cuivre?) semblent proscris dans la piscine???
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Bha met du métalstop, ça fera pas de mal, au pire ça vide un peu ton portefeuille.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Mon taux de stabilisant serait en dessous des préconisations, couleur entre 0 et 30...
J'ai descendu le PH est a 6.8(et non 7.2 comme je l'avais dit précédemment), j'ai monté le chlore a plus de 5 pendant 2 jours mais ça n'a rien fait...
Et vu qu'il n'y a pas de réponse, je dois donc considérer qu'il n'y a pas d'autres produits(sans cuivre) efficaces contre les algues noires?
Par contre, c'est vraiment bizarre ces algues, les taches sont petites et très dispersées.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
activ a écrit:A tu vérifier ton taux de stabilisant ? pour les algues noir tu a ça qui est efficace
http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/particulier/produit/8/preven[...]l-anti-algues-choc.html

J'ai finalement acheté le produit, j''ai mis les quantités recommandées, laissé la filtration en continue, cela fait maintenant 5 jours et aucune amélioration...
Ça fait plaisir d'acheter des produits cher pour rien...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
L algicide que tu a mi avant c est quoi ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Il me semble jet 35.mais pour nettoyer la piscine la premiere fois mais j ai du la vider jusqu a 30cm du bord donc il ne doit pas en rester beaucoup.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai eu le même problème au sortir de l'hiver, c'est un champignon qui c'est répandu sur le liner a caus ede trop d'humidité en dessous du liner. J'ai baissé le PH a moins de 6 avec de acide chloridrique afin d'apporter de l'acidité. Le champignon n'aime pas l'acidité.A u bout de trois a quatre semaines le champignon a disparu. J'ai ensuite fait remonté le PH a 7.2 environ en rajoutant de la lessive de soude
0
Messages : Env. 10
De : Magrie (11)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci eugene11.
Je sais pas si c'est un champignon, vu que c'est un peu glissant/visqueux mais vu que le "super" algicide pour algues noires n'y a strictement rien fait, le traitement au chlore choc à presque 10 avec PH à 6.8 non plus, je vais essayer la solution de l'acide chlorhydrique.
Par contre, j'ai lu sur des forums que des gens baissaient bien en dessous de 6 pour que ça fonctionne...Combien de temps maximum peut on laisser le ph bas sans trop abimer le matériel? Et au beau de combien de temps peut on espérer avoir un résultat?
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je précise que mon liner n'a que 3 ans donc bizarre qu'il soit déjà poreux...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez réussi à enlever ces vilaines algues en relief
tenez moi au courant
a bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses
« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir