Elywann

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.153 fois
azerty40
Auteur du sujet

Dept : Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Le 19/06/2017 à 11h43
Elywann
Bonjour, 
j'aimerais investir dans un électrolyseur pour ma piscine et les propositions de Elywann me paraissent pas trop mal mais ne trouvant pas beaucoup d'avis sur beaucoup de forum, je fais appel à tout ceux qui ont des modèles de Elywann de me dire ce qu'ils en pensent 
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
Le 19/06/2017 à 15h50
Bjr
j'ai pas trouvé (et je dois pas etre le seul) sa contrib a
Elywann
qui c'est Elywann, un nouveau JEDI ?
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 19/06/2017 à 16h04
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
ahunuivoile

Le 19/06/2017 à 18h11
Bjr chri49

je dois avoué que je n'ai pas trop cherché , ce qui m'a donné l'occasion de faire un bon mot Biggrin

Elywann kénobi

ok je sors !

Blush
2
Partager
elywann

De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/07/2017 à 00h36
Pour information
Ahunuivoile

Si vous regardez un peu sur la toile, vous saurez qui je suis.
J'ai été le premier à déconseiller l'usage de la sonde redox avec l'électrolyse du sel avec stabilisant. Je me rappelle encore d'une discussion en 2006, avec le PDG d'une entreprise dans le Sud de la France. Peu après, il a même été très convaincu qu'il ne fallait pas suivre cette voie (nous en discutions à la foire internationale de Lyon). Puis il a développé une sonde redox pointe or plutôt que platine pour des raisons d'hydrogène. Il est vrai qu'aujourd'hui Elywann a développé une carte spécifique adaptée avec un fabricant d'électrodes et qu'il est possible d'utiliser le stabilisant.

Elywann, c'est une société qui a préféré faire fabriquer dans la région toulousaine (jusqu'à Béziers ou Perpignan). Ce fut un choix. Le plus facile? Certes non (d'autant que l'un de ses sous-traitants a son entrepôt de 2500 m2 qui a brûlé avec la moitié du matériel Elywann). Le plus enrichissant? Il n'y a aucun doute.
A ce jour, 3 personnes connaissent les secrets de fabrication d'Elywann, ceci afin d'assurer la continuité. Il faut le dire, on ne sait jamais!

Que dire d'autres? L'objectif est la satisfaction client. C'est un objectif qui consomme beaucoup de temps et d'énergies, car les clients m'ont en direct. La moitié d'entre eux ou presque ne suivent pas le minimum de précautions. Sans parler de ceux qui se disent professionnels, je parle des maçons reconvertis, qui racontent n'importe quoi. Cela prend beaucoup de temps pour expliquer. Que ce soit une marque ou une autre, l'électrolyse du sel est un moyen extraordinaire de se passer au maximum de produits chimiques, il faut seulement et précisément appliquer 2 actions indispensables. Ensuite, ce n'est qu'une question financière, on veut changer de cellule tous les 2 ans ou tous les 10 ans, la détartrer toutes les semaines ou tous les ans.

Je vous cite une anecdote. Dans mon village. Le fils d'un voisin et mon fils faisaient du judo ensemble. Ce papa me racontait ce que lui disait son "piscinier", un régulateur de ph, il ne faut pas en mettre ... et tout le reste de bêtises.

Un Monsieur disait il y a une paire de jours, "sur votre site vous dénigrez vos concurrents". Pardon, je ne dénigre pas, je fais seulement de la publicité comparative. Il y a 10 ans environ, nous avons fait une exposition dans une galerie marchande, et près de 95% des personnes interrogées qui avaient essayé l'électrolyse du sel, ne voulaient plus y revenir après le deuxième changement de cellule. Pourquoi? Cherchez l'erreur. J'ai souhaité informer. Si cela m'est reproché au moins j'aurais l'âme en paix. Un proverbe ne dit-il pas "un homme averti en vaut deux?".

Heureusement que sur plus de 1500 clients, un peu plus de 98% d'entre eux sont satisfaits. Un dernier point. Cette année 2017, est l'année où je vois quelques cellules de 2007 revenir. Quelques unes ont fonctionné 300 jours par an. Elywann ce n'est pas Zodiac ou autre avec une banque qui finance, c'est seulement une société avec une éthique.

Ce que je souhaite, ou ce que j'aimerai, c'est que ce genre de forum soit plus honnête, moins partial.
Merci
0
Partager
NicoPierre

Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
Le 25/07/2017 à 07h17
Oui je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette marque c'est vrai...
Le discours très technique du concepteur/vendeur m'a persuadé que le sujet était largement maîtrisé. Je fais naturellement confiance aux gens ( c'est la présomption de confiance ; -)).
J'ai pris le modèle gb80. Il tourne depuis 8jours et je dois dire que le concepteur est présent par téléphone et mail pour expliquer tous les détails de l'installation (la doc d'installation fournie n'étant pas encore à jour).
Maintenant pour la suite, je vous tiendrai au courant.
0
Partager
ahunuivoile

Le 25/07/2017 à 08h17
Bjr,
j'ai été voir le site
https://elywann.com/

effectivement, je ne connaissais pas ,
ils ont l'air de sérieusement maitriser leur sujet , je suis 100% pour ce genre d'entreprise française a petite structure ou tout est ''made in france ''

a conseiller
cdlt
0
Partager
geeji

Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 mois
Le 01/10/2019 à 11h56
Retour d’Expérience sur Electrolyseurs ELYWANN ESSENTIEL 180
Ma piscine est assez (= trop !) grande, à la limite des piscines collectives : 16x7m, 250m3.

Je pensais initialement choisir un modèle POWER PRO 500 (valide jusqu’à 500 m3) mais il était en rupture de stock et je me suis donc rabattu sur les conseils d’ELYWANN sur 2 x ESSENTIEL 180, de puissance équivalente, quoique 200€ plus chers, malgré une réduction de -30% sur le 2e.

Les plus d’ELYWANN :
+++ : matériel de qualité “pro” à prix raisonnable, a priori de longue durée de vie (à valider dans 5 ans, durée de la garantie de la cellule, l’électronique étant elle garantie 7 ans…)
+++ : qualité du support, assuré en direct par Mr Delabarre, le concepteur des électrolyseurs ELYWANN
++ : (sur)abondance d’informations techniques sur le site elywann.com
++ : pas de rayonnement électromagnétique parasite perturbant le WiFi (contrairement par exemple à mon précédent PACIFYS SEL 100)
++ : possibilité de régulation optimisée via capteur ORP optionnel
++ : possibilité de différentes programmations à la demande (par exemple, pilotage ORP externe comme dans mon cas, période d’inversion de polarité réglée plus bas en présence d’eau de forage très calcaire, etc…)
++ : gamme étendue allant du TINY 40 (10g/h de Chlore) au POWER PRO 500 (80g/h)
++ : fonctionnent à partir de 2,5g de sel/litre, et même 1g/l pour l’OCCITANIA  (appréciable quand la taille de votre bassin implique la livraison de 1,25T de sel pour atteindre les 5g/l…)

Les moins d’ELYWANN :
- - : entreprise unipersonnelle (Mr Delabarre), qui sera reprise, ou pas, quand son fondateur hyper-compétent prendra sa retraite. Ceci dit, les entreprises plus grosses qui se vendent et se rachètent à une cadence frénétique n’offrent in-fine guère plus de garantie de continuité (cf la saga ZODIAC Pool Care)
- : délai de livraison de 3 semaines, l’assemblage des différents modèles n’étant fait qu’à la commande
- : les codes retours de bon fonctionnement ou d’anomalies, donnés via les multiples LED clignotantes, mériteraient d’être plus clairement et plus exhaustivement documentés (sinon il faut appeler Mr Delabarre)

Seule la durée permettra d’effectivement valider la qualité réelle du produit; rendez-vous dans 5 ans…  .

Ceci dit, mon précédent électrolyseur, un PACIFYS SEL 100 vendus par OZEO Pertuis, n’a même pas duré 18 mois malgré une garantie de 2 ans, que le fabriquant a en plus refusé d’honorer prétextant malhonnêtement une “surcharge secteur” hors garantie.
Un tel évènement si il avait existé, serait pourtant a posteriori totalement indistinguable de composants sous-dimensionnés et/ou de mauvaise qualité.
Et d’autant plus improbable  qu’aucun des autres dispositifs électriques et électroniques du local piscine (éclairage LED, automate PoolCop, coupleur CPL, pompe, …) n’a souffert du moindre problème, sachant  que l’alimentation électrique générale était en sus protégée sur les 3 phases par un parafoudre LEGRAND dernière génération !.

Les possesseurs de chaudières à gaz me comprendront si je dis que la simple inspection visuelle d’un PACIFYS SEL vs un ELYWANN ESSENTIEL montre des différences de qualité aussi évidentes qu’entre une ELM LEBLANC bas de gamme et une FRISQUET…
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau devient verte après ajout PH+ »
Discussion lancée par olivier2c - 12 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Test Brome: bandelettes à zero, pastilles à 7!! »
Discussion lancée par yaamsnono - 3 réponses
« PH bas, je laisse l'électrolyseur le remonter tout seul ? »
Discussion lancée par Bonson - 11 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir