Elywann

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 13.400 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
j'aimerais investir dans un électrolyseur pour ma piscine et les propositions de Elywann me paraissent pas trop mal mais ne trouvant pas beaucoup d'avis sur beaucoup de forum, je fais appel à tout ceux qui ont des modèles de Elywann de me dire ce qu'ils en pensent 
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
j'ai pas trouvé (et je dois pas etre le seul) sa contrib a
Elywann
qui c'est Elywann, un nouveau JEDI ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr chri49

je dois avoué que je n'ai pas trop cherché , ce qui m'a donné l'occasion de faire un bon mot Biggrin

Elywann kénobi

ok je sors !

Blush
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ahunuivoile

Si vous regardez un peu sur la toile, vous saurez qui je suis.
J'ai été le premier à déconseiller l'usage de la sonde redox avec l'électrolyse du sel avec stabilisant. Je me rappelle encore d'une discussion en 2006, avec le PDG d'une entreprise dans le Sud de la France. Peu après, il a même été très convaincu qu'il ne fallait pas suivre cette voie (nous en discutions à la foire internationale de Lyon). Puis il a développé une sonde redox pointe or plutôt que platine pour des raisons d'hydrogène. Il est vrai qu'aujourd'hui Elywann a développé une carte spécifique adaptée avec un fabricant d'électrodes et qu'il est possible d'utiliser le stabilisant.

Elywann, c'est une société qui a préféré faire fabriquer dans la région toulousaine (jusqu'à Béziers ou Perpignan). Ce fut un choix. Le plus facile? Certes non (d'autant que l'un de ses sous-traitants a son entrepôt de 2500 m2 qui a brûlé avec la moitié du matériel Elywann). Le plus enrichissant? Il n'y a aucun doute.
A ce jour, 3 personnes connaissent les secrets de fabrication d'Elywann, ceci afin d'assurer la continuité. Il faut le dire, on ne sait jamais!

Que dire d'autres? L'objectif est la satisfaction client. C'est un objectif qui consomme beaucoup de temps et d'énergies, car les clients m'ont en direct. La moitié d'entre eux ou presque ne suivent pas le minimum de précautions. Sans parler de ceux qui se disent professionnels, je parle des maçons reconvertis, qui racontent n'importe quoi. Cela prend beaucoup de temps pour expliquer. Que ce soit une marque ou une autre, l'électrolyse du sel est un moyen extraordinaire de se passer au maximum de produits chimiques, il faut seulement et précisément appliquer 2 actions indispensables. Ensuite, ce n'est qu'une question financière, on veut changer de cellule tous les 2 ans ou tous les 10 ans, la détartrer toutes les semaines ou tous les ans.

Je vous cite une anecdote. Dans mon village. Le fils d'un voisin et mon fils faisaient du judo ensemble. Ce papa me racontait ce que lui disait son "piscinier", un régulateur de ph, il ne faut pas en mettre ... et tout le reste de bêtises.

Un Monsieur disait il y a une paire de jours, "sur votre site vous dénigrez vos concurrents". Pardon, je ne dénigre pas, je fais seulement de la publicité comparative. Il y a 10 ans environ, nous avons fait une exposition dans une galerie marchande, et près de 95% des personnes interrogées qui avaient essayé l'électrolyse du sel, ne voulaient plus y revenir après le deuxième changement de cellule. Pourquoi? Cherchez l'erreur. J'ai souhaité informer. Si cela m'est reproché au moins j'aurais l'âme en paix. Un proverbe ne dit-il pas "un homme averti en vaut deux?".

Heureusement que sur plus de 1500 clients, un peu plus de 98% d'entre eux sont satisfaits. Un dernier point. Cette année 2017, est l'année où je vois quelques cellules de 2007 revenir. Quelques unes ont fonctionné 300 jours par an. Elywann ce n'est pas Zodiac ou autre avec une banque qui finance, c'est seulement une société avec une éthique.

Ce que je souhaite, ou ce que j'aimerai, c'est que ce genre de forum soit plus honnête, moins partial.
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette marque c'est vrai...
Le discours très technique du concepteur/vendeur m'a persuadé que le sujet était largement maîtrisé. Je fais naturellement confiance aux gens ( c'est la présomption de confiance ; -)).
J'ai pris le modèle gb80. Il tourne depuis 8jours et je dois dire que le concepteur est présent par téléphone et mail pour expliquer tous les détails de l'installation (la doc d'installation fournie n'étant pas encore à jour).
Maintenant pour la suite, je vous tiendrai au courant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
j'ai été voir le site
https://elywann.com/

effectivement, je ne connaissais pas ,
ils ont l'air de sérieusement maitriser leur sujet , je suis 100% pour ce genre d'entreprise française a petite structure ou tout est ''made in france ''

a conseiller
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ma piscine est assez (= trop !) grande, à la limite des piscines collectives : 16x7m, 250m3.

Je pensais initialement choisir un modèle POWER PRO 500 (valide jusqu’à 500 m3) mais il était en rupture de stock et je me suis donc rabattu sur les conseils d’ELYWANN sur 2 x ESSENTIEL 180, de puissance équivalente, quoique 200€ plus chers, malgré une réduction de -30% sur le 2e.

Les plus d’ELYWANN :
+++ : matériel de qualité “pro” à prix raisonnable, a priori de longue durée de vie (à valider dans 5 ans, durée de la garantie de la cellule, l’électronique étant elle garantie 7 ans…)
+++ : qualité du support, assuré en direct par Mr Delabarre, le concepteur des électrolyseurs ELYWANN
++ : (sur)abondance d’informations techniques sur le site elywann.com
++ : pas de rayonnement électromagnétique parasite perturbant le WiFi (contrairement par exemple à mon précédent PACIFYS SEL 100)
++ : possibilité de régulation optimisée via capteur ORP optionnel
++ : possibilité de différentes programmations à la demande (par exemple, pilotage ORP externe comme dans mon cas, période d’inversion de polarité réglée plus bas en présence d’eau de forage très calcaire, etc…)
++ : gamme étendue allant du TINY 40 (10g/h de Chlore) au POWER PRO 500 (80g/h)
++ : fonctionnent à partir de 2,5g de sel/litre, et même 1g/l pour l’OCCITANIA  (appréciable quand la taille de votre bassin implique la livraison de 1,25T de sel pour atteindre les 5g/l…)

Les moins d’ELYWANN :
- - : entreprise unipersonnelle (Mr Delabarre), qui sera reprise, ou pas, quand son fondateur hyper-compétent prendra sa retraite. Ceci dit, les entreprises plus grosses qui se vendent et se rachètent à une cadence frénétique n’offrent in-fine guère plus de garantie de continuité (cf la saga ZODIAC Pool Care)
- : délai de livraison de 3 semaines, l’assemblage des différents modèles n’étant fait qu’à la commande
- : les codes retours de bon fonctionnement ou d’anomalies, donnés via les multiples LED clignotantes, mériteraient d’être plus clairement et plus exhaustivement documentés (sinon il faut appeler Mr Delabarre)

Seule la durée permettra d’effectivement valider la qualité réelle du produit; rendez-vous dans 5 ans…  .

Ceci dit, mon précédent électrolyseur, un PACIFYS SEL 100 vendus par OZEO Pertuis, n’a même pas duré 18 mois malgré une garantie de 2 ans, que le fabriquant a en plus refusé d’honorer prétextant malhonnêtement une “surcharge secteur” hors garantie.
Un tel évènement si il avait existé, serait pourtant a posteriori totalement indistinguable de composants sous-dimensionnés et/ou de mauvaise qualité.
Et d’autant plus improbable  qu’aucun des autres dispositifs électriques et électroniques du local piscine (éclairage LED, automate PoolCop, coupleur CPL, pompe, …) n’a souffert du moindre problème, sachant  que l’alimentation électrique générale était en sus protégée sur les 3 phases par un parafoudre LEGRAND dernière génération !.

Les possesseurs de chaudières à gaz me comprendront si je dis que la simple inspection visuelle d’un PACIFYS SEL vs un ELYWANN ESSENTIEL montre des différences de qualité aussi évidentes qu’entre une ELM LEBLANC bas de gamme et une FRISQUET…
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Alors après un an d'utilisation de ces électrolyseurs, quel est votre retour d'expérience ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Après 2 saisons d'exploitation de mes 2 électrolyseurs ELYWANN ESSENTIEL 180, l'expérience est globalement positive, mais avec plusieurs bémols.

Les + :
+++ : construction de qualité, robuste
++ : garantie correctement honorée
++ : support téléphonique direct par le concepteur 

Les - :
- - - : système de signalisation d'anomalies par LED abscons et très mal documenté[/size]
- - : capacités de production d'hypochlorite de sodium un peu optimiste
- - : pas de mise à jour firmware possible via USB

Avec plus de détails : 
La saison 2020 a été la première exploitée avec les 2 électrolyseurs du début à la fin. La mise en marche de la piscine en Mai, en plein confinement, a néanmoins été laborieuse, pour plusieurs raisons :
- les 2 électrolyseurs installés en 2019 se sont avérés a posteriori ne pas avoir exactement le même firmware, ce qui engendrait des comportements différents (affichage LEDs) pendant les phases de démarrage et de production, compliquant le diagnostique des problèmes;

- un des capteurs de débit JPC R1B installé en 2019 s'est révélé ne pas marcher (problème de montage), désactivant à tort un des 2 électrolyseurs;

- un des 2 électrolyseurs ESSENTIEL 180 chauffait, avec une production d'hypochlorite inférieure à sa spécification; curieusement cette anomalie n'a pas été immédiatement détectée par l'électrolyseur lui-même (je m'en suis aperçu en posant la main sur chacun des 2 boîtiers d'électrolyseurs, après plusieurs heures de fonctionnement, l'un très chaud, l'autre à peine tiède); l'électrolyseur défectueux a été changé sous garantie;

- vu la capacité de production nominale des 2 ESSENTIEL 180 (= 180m3), j'aurais du avoir une marge importante vs la taille de ma piscine : 360 vs 250m3.
En fait, il n'en est rien, et en pleine journée au soleil avec une eau à 30°C les 2 électrolyseurs peinaient à maintenir le point de consigne ORP de 710mV.
Après analyse, c'est malheureusement normal : les 180m3 nominaux correspondent à un fonctionnement @100% de l'ESSENTIEL 180; mais en fonctionnement normal, celui-çi n'opère qu'à 80%. En sus, mes électrolyseurs sont contrôlés via un automate PoolCop, qui ne les active que 55mm/heure, et seulement 23 heures sur 24.
Donc in-fine, la capacité maximale de production sur une journée pleine correspond à :
2x (180 x 0,8) x (55/60) x (23/24) = 253 m3, donc sans aucune marge pour mes 250m3 de piscine.
A posteriori, pour disposer d'une marge de production suffisante, j'aurais du opter pour a minima 1 ESSENTIEL 180 + 1 ESSENTIEL 250, voire 2 ESSENTIEL 250 ou bien un POWER PRO 500.

- par ailleurs, je n'avais pas compris que les électrodes en titane devaient être décalaminées à l'acide phosphorique à chaque saison, faute de quoi leur capacité de production d'hypochlorite chute très fortement.

In fine, il s'avère qu'il y avait donc 5 (!!) problèmes simultanés en début de saison (états firmware des ESSENTIEL différents, 1 électrolyseur défectueux, 1 capteur de débit JPC R1B mal monté, électrodes titanes entartrées, électrolyseurs sous-dimensionnés) ce qui a inévitablement fortement compliqué l'isolation des dits problèmes...
L'affichage des messages d'erreur via des clignotements plus ou moins rapide de 7 LEDs différentes, TRES mal documenté, rend les diagnostiques des anomalies  encore plus compliqué, seul Mr DELABARRE étant capable d'y comprendre quelque chose.
Une prochaine version des ELYWANN ESSENTIEL devrait en priorité améliorer ce point essentiel (!) en cas de problème.
Par ailleurs, avec un firmware sophistiqué et évolutif, la possibilité d'une mise à jour par USB (sinon par Internet) serait plus que bienvenue et éviterait d'avoir à démonter les boîtiers d'électrolyseurs et à les réexpédier à ELYWANN pour une simple mise à jour.

L'un dans l'autre, avec de multiples échanges téléphoniques et email avec Mr DELABARRE, la réexpédition en plein confinement à ELYWAN des 2 électrolyseurs pour mise à jour firmware, tests et remplacement de celui défectueux, la remise en marche de la piscine s'est étalée sur 5 semaines. 
Mais ce temps important est aussi la conséquence du fait que en 2019 l'installation des ELYWANN n'avait été effectuée que très tardivement (27 Août) et incomplètement testée (un des 2 détecteurs de débit, mal monté, ne fonctionnait pas, et désactivait intempestivement un des 2 électrolyseurs).
Avec une piscine de taille plus raisonnable et un seul électrolyseur, un utilisateur "lambda" n'aurait probablement pas eu tous ces problèmes.

La liste détaillée de problèmes résolus donnée ici peut faire peur au néophyte qui pourrait se dire que les ELYWANN ne sont pas pour lui, trop loin du "plug and play". 
Mais il faut garder à l'esprit que la taille de ma piscine (250m3) la positionne à la lisière des piscines "pro", qui ont des installations encore plus chères et sophistiquées, et que avec les électrolyseurs ELYWANN et le support expert de Mr DELABARRE j'ai finalement pu arriver à bout de tous ces problèmes, alors que mes précédents PACIFYS SEL 100 n'ont jamais correctement marché, sont tombés en panne en moins de 2 ans et que leur vendeur OZEO a refusé d'honorer leur garantie...

Je ne regrette pas mon achat ELYWANN, n'ayant toujours pas trouvé mieux dans la catégorie, mais j'avoue que je me pose plus de questions sur la pertinence de mon choix initial de l'électrolyse au sel vs du chlore liquide régulé, plus simple et moins coûteux à mettre en oeuvre (et par ailleurs compatible avec un hivernage actif, contrairement à l'électrolyse au sel).

En espérant aider ceux qui auront le courage de lire ce long post jusqu'au bout...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour M.xxx
Je vous remercie de l'honnêteté de votre réponse.
Il me faut cependant la compléter.
C'est dommage que vous ayez mal monté le capteur de débit, et comme vous l'écrivez, nous aurions pu circonscrire les problèmes bien avant. A cela il me faut préciser que les électrolyseurs Elywann produisent davantage que ce qui est donné en caractéristiques techniques. 
Hors, comme vous et moi, ne maîtrisons pas la quantité d'ultraviolets qui touchent la piscine, plus l'ensoleillement sera grand, moins il y aura d'acide hypochloreux. Malheureusement, et à cause de l'ensoleillement il faut ajouter davantage de stabilisant, mais pas trop. Je n'aime pas cela mais c'est une obligation selon le volume et le contexte et ce, quel que soit l'électrolyseur que vous utiliserez, y compris avec du chlore liquide (qui du reste, n'est pas fait pour les peaux sensibles). Quand on dispose d'une piscine de ce volume, il est indispensable qu'après les UV solaires, il y ait une pointe redox au dessus de 710 mV, ce qui n'est possible que par une injection de javel momentanée de l'ordre de quelques secondes ou avoir 50 mg/l de stabilisant. Cette dernière mesure (utilisée en piscines publiques) fonctionne mais n'est pas dans l'éthique de la société Elywann
De plus, si vous disposez d'une plage, ce dont vous ne parlez pas, même en mail perso, il faut agir spécifiquement. Par ailleurs, ce n'est pas en journée qu'il faut rechercher les 700 mV mais à un moment de la journée (ce qui stérilise complètement l'eau) sous réserve qu'il n'y ait pas de stabilisant, auquel cas vous ne les obtiendrez jamais. Récemment quelqu'un avait 10 mg de chlore libre, et se plaignait de la non fonction redox, sauf qu'il avait une quantité de stabilisant énorme.
Pour me résumer: c'est simple. Il suffit de suivre les prescriptions. Et elles sont claires. Mais parfois un peu trop techniques, je concède.
Cependant et je suis profondément désolé, nous avons tous les deux identifié un électrolyseur défectueux. Je suis ravi que vous ayez été satisfait du SAV. Ce genre de produit fonctionne bien, et parfois pas, il faut le dire, ce qui représente 0,5 à 1% des cas. Elywann est dépendant du matériel acheté, que ce soit relais ou autres. La garantie est là pour cela, il n'y a pas de préjudice client. Et personne, sur le marché mondial, n'offre une garantie comparable à celle d'Elywann.
Quant à choisir un modèle supérieur? Possible en effet, mais pas indispensable. Cela dépend de la quantité de stabilisant que nous sommes disposés à accepter. Si nous devons nous placer au niveau standard, vous verrez que c'est très élevé. Elywann, pour la santé de ses clients préfère moins, mais avec une méthodologie qu'il m'apparaît que vous n'avez pas suivie. Les électrolyseurs Elywann ne sont pas prévus pour être pilotés par des automates dont on ne sait pas ce qu'il se passe réellement, y compris avec des pseudos mesures. Avec un électrolyseur, la mesure redox est spécifique. 
Pour conclure: en effet, un produit de puissance supérieure, pourrait être utile. Mais pas piloté par un automate. Elywann a d'autres électrolyseurs sur des volumes aussi importants que le vôtre et plus, et cela fonctionne parfaitement. Mais sans automate.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
J'ai oublié ceci, après relecture de votre post.
3 sous-traitants connaissent les produits Elywann, dont 2 précisément, puisque M.Ventura m'a dessiné les cellules. Je ne suis pas, disons, je n'ai jamais été TOP concernant le dessin industriel. Je n'aime pas, c'est tout. Je suis au TOP, mais ailleurs. Chacun son truc. J'apportais un module en bois à M.Ventura qui me le réalisait en 3D. Il a été le 1er à réaliser la version 2008, qu'il a injectée à Muret. Il m'a réalisé tous les modèles que j'ai apportés depuis. Son site est www.electrolyseur-elywann.com. Il est désormais la personne qui va s'occuper du commercial. Il sait comment réaliser les cellules Elywann et connaît les secrets. L'électronique est réalisée à Port-Vendres. La société sera transmise à mon fils qui dispose désormais des secrets de fabrications et prendra la suite dans 2 ans, à la fin de ses études.
Une société française et familiale c'est cela. Mais si vous regardez de + près, vous verrez quelqu'un d'autre qui s'occupe des robots. Il connaît presque tout. Il y a vraiment des secrets de fabrication, sinon, comment pensez vous que l'on peut réaliser une garantie de 5 ans sur une cellule?
Pour me résumer: toutes les dispositions ont été prises il y a quelques années pour la poursuite de la société Elywann, au cas où.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Quelques précisions supplémentaires, suite au post de Mr Delabarre :

- ma piscine de 250m3 n'a pas de plage;

- les 710mV d'ORP n'étaient pas atteints dans la journée, mais dépassés la nuit (730mV++), ce qui explique sans doute pourquoi il n'y a pas eu cette saison, contrairement à l'an dernier, d'invasion d'algues nécessitant un chlore choc;

- j'ai aussi surveillé régulièrement le taux de phosphates, qui pour une raison incompréhensible remontait dans la piscine (2,7mg/l) alors même que l'eau de remplissage (forage) en était exempte (testée plusieurs fois); je n'ai toujours pas compris ce phénomène, et mon pisciniste non plus (pas de ruissellement d'eau dans la piscine);

- le traitement anti-phosphate avec un algicide OCEDIS faisait rentrer les choses dans l'ordre, mais avec un coût élevé (300€), compte tenu des quantités nécessaires (20L) vu la taille de la piscine (250m3);

- pour le stabilisant, j'ai suivi à la lettre les recommandations du Mode d'Emploi Générique des Electrolyseurs Elywann p6/8 : "mettez séparément du stabilisant de manière à en avoir une quantité comprise entre 15 et 25 mg par litre." : j'avais en début de saison 23mg/l de stabilisant.
Il aurait évidemment été facilement possible d'augmenter cette valeur à 50mg/l, mais la sonde ERP (non Elywann) semblait donner des mesures de moins en moins fiables avec l'augmentation du stabilisant (?).

A noter que même si ces différents points figurent dans un thread intitulé "Elywann", il faut bien comprendre qu'il y a 4 ans, je n'avais jamais eu de piscine et je n'y comprenais rien, même pas le vocabulaire de base.
Et que je n'avais absolument pas compris qu'il me faudrait, en raison de la taille de ma piscine "semi-pro" construite il y a 40 ans, devenir moi-même quasiment un pro, ne serait-ce que pour pouvoir évaluer la compétence réelle des piscinistes.
Ceux-ci sont tristement bien trop souvent incompétents, faute de formation ad-hoc et de certification de leurs compétences, en particulier dans le monde plus technique de l'électrolyse au sel, où l'application de quelques "recettes de cuisine" ne suffit plus.
J'en suis à mon 3e, et cette fois très satisfait

Il est clair que si j'avais démarré ce long chemin de croix avec plus de compétences, j'aurais convergé nettement plus rapidement, et pas seulement sur les électrolyseurs ELYWANN, l'analyse et la solution de mes trop nombreux problèmes concomitants  étant ralentie et perturbée par l'auto apprentissage que je devais simultanément faire en mode autodidacte.
Mais je ne suis probablement pas le seul dans ce cas sur le forum...

Et enfin, même si je me pose toujours des questions sur le rapport coût/complexité/avantage de l'électrolyse au sel, je suis extrêmement satisfait de la qualité de l'eau, bien supérieure à celle obtenue avec des galets de chlore, comme chez mes voisins. Les guêpes n'apprécient elles pas, et c'est aussi une excellente chose
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Citation:  "Les guêpes n'apprécient elles pas, et c'est aussi une excellente chose"



geeji Si je comprend bien vous dites que chez vous les guêpes n'apprécient pas l'eau traitée par électrolyse ?   C'est étrange car nous sommes envahis tout les ans :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Chez moi les guêpes boivent dans le bassin des poissons ou l'eau de condensation dans les rails de l'abri mais elles ne viennent jamais boire l'eau salée de la piscine.
Peut-être que si elles ne trouvent pas d'autre eau, elles sont obligées de boire l'eau de la piscine.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
AlexCR a écrit:
Citation:  "Les guêpes n'apprécient elles pas, et c'est aussi une excellente chose"


Si je comprend bien vous dites que chez vous les guêpes n'apprécient pas l'eau traitée par électrolyse ?   C'est étrange car nous sommes envahis tout les ans :(

Je confirme.
A peu près 10 fois moins de guêpes dans notre piscine au sel que dans la piscine au chlore de nos voisins.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de guêpes, quelques unes persistent, mais juste beaucoup moins que chez nos voisins.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre retour biodisdonc et geeji.
J'avais effectivement pensé à leur proposer une alternative moins salée (même si au final c'est quand même peu salé), mais j'ai un peu peut de l'eau stagnante pour les moustiques (qu'on à beaucoup ici aussi).  Mais c'est vrai qu'avec des poissons, il ne devrait pas y avoir de larves
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour, je me permet de poster car en surfant je suis tomber sur la page de cette entreprise et la partie perturbation electromagnétique m'a surpris. De quel rayonnement parlez vous? Au niveau de la sonde? au niveau du boitier? J'avoue ne pas comprendre d'ou vient ce rayonnement sachant que la cellule est alimenté en continue à des tensions assez basses. Par avance merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Les boitiers électroniques des électrolyseurs sont alimentés en 220Vac, mais les électrodes elles mêmes sont alimentées  en courant continu de forte intensité et de bas voltage.
La seule solution performante pour effectuer une telle conversion sans trop de déperdition d'énergie est ce qu'on appelle une "alimentation à découpage", dont les rendements atteignent 90-95%.

MAIS l'inconvénient des alimentations à découpages est qu'elles font des appels de courant sur le secteur "hachés" à haute fréquence, appels souvent compliqués à filtrer pour éviter de perturber des équipements proches partageant la même alimentation avec l'électrolyseur.
C'était particulièrement mon cas, car utilisant une prise CPL pour étendre mon réseau Ethernet dans le local technique de la piscine (ce qui me permet de surveiller en temps réel le fonctionnement de la pompe, la mise en marche des électrolyseurs, etc...).

La bonne qualité des alimentations à découpage des électrolyseurs ELYWANN fait que ceux-ci perturbent moins le secteur que mes précédents électrolyseurs PACIFYS SEL 100, qui étaient catastrophiques de ce point de vue.

Mais vous ne serez probablement pas aussi sensible à ce problème si vous n'avez pas de prise CPL ou de liaison Ethernet / WiFi à proximité.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Merci pour votre réponse, l'electrolyseur est dans une garage donc ce sujet m'intéresse.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, et merci pour ces post très intéressent,

je suis moi-même équiper avec un électrolyseur au sel de marque astralpool, ce produit a à peine 4 ans et ne fonctionne plus, astral refusé de me donner des informations pour pouvoir changer la cellule qui est morte, me renvois au revendeurs qui me disent que ce produit ne vaut rien, qu'astral ne fait pas de suivi de ces pièces, et que je dois tout changer ( 2000€ de plus) merci astalpool.

suite à un contact avec elywann ( je ne me souviens  qui j'ai eu au téléphone Mr Delabarre ? peut-être ) je vais certainement partir sur le modèle essentiel major 120 avec sonde redox, je dois juste envoyer des photos de mon installation actuelle pour savoir si je peux conserver mon régulateur de ph,

ma piscine est actuellement vide, et je ne voudrais pas faire d'erreurs, donc des conseils seraient bien venus pour pouvoir la mettre en route, je vais la remplir avec de l'eau de la ville, mais je ne c'est pas si j'aurais reçu l'électrolyseur, donc je risque de la faire tourner au clore quelque temps, et après que faire, régler le tac de l'eau ? mètre du seul ? lequel ? etc. ensuite d'autres réglages de l'eau ?

merci pour tout
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Heureux que Elywann et Mr Delabarre vous ai convaincu.
Votre piscine de 55m3 devrait avoir la marge nécessaire avec un ESSENTIEL PRO 120.

Si vous remplissez avec de l’eau de ville, la première question qu’a du vous poser Mr Delabarre est : quelle est sa dureté ? (= calcaire).
Cette propriété influe sur la période d’inversion de polarité des électrodes (plus courte si taux de calcaire élevé).

Pour le reste, si vous démarrez au chlore, utilisez de l’hypochlorite NON stabilisé pour amener l’ORP vers 710mV, SANS augmenter le stabilisant (sinon quasi impossible à enlever).
Le sel doit respecter la norme EN16401 type A (chez Leroy Merlin, 8,90€/25kg)
En visant 3,5g/l, il vous faudra en début de saison environ 200kg soit 8 sacs de 25kg.
Prévoir quelques sacs supplémentaires pour apport d’eau en cours de saison.

Electrolyseur ou pas, la “Balance de Taylor” s’applique, donc vous devrez surveiller votre pH (viser 7,1-7,3), votre TAC (viser 100-120).

Le plus simple serait de demander à votre pisciniste de faire une analyse d’eau complète après ajout de sel.
Ils utilisent souvent un WaterLink SpinTouch, qui mesure 11 paramètres en 1 seule fois, et qui dispose d’un logiciel d’analyse automatique. Ci-dessous un exemple de rapport produit (en anglais :-( par WaterLink Solutions (sur iOS).

0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Merci pour c'est informations reste a trouver du l’hypochlorite NON stabilisé pour commencer , pas trouver près de chez moi, ils ont que du clore ( weldom )
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Au pire, via Internet.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour geeji
Pardon de préciser, mais Pro 120 et Major 120 sont très différents.
Ensuite, en ce qui concerne ce brave Taylor, il faut considérer que c'est empirique et de ne pas trop chercher à ramener les paramètres de l'eau proches de valeurs théoriques sans intérêts quand on utilise l'électrolyse du sel.

Il est vrai que cela dépendra des électrolyseurs.
C'est bien d'avoir une dureté suffisante proche des 25°F, et en fonction de cela on adapte la correction pH. pH trop haut une méthode, trop bas une autre ou normal une autre.
TH trop haut une méthode, trop bas savoir que le pH fera yoyo.
Vos conseils sont excellents quant à l'hypochlorite.
0
Messages : Env. 40
De : Villeneuve Les Bouloc (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir