Et après le traitement de l'algue moutarde

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.890 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

J'ai eu beau suivre les différents topic sur le sujet je ne trouve pas ma réponse, je compte sur vous pour m'aider.
Comme certains d'entre vous je dois faire face à l'algue moutarde , je sais il y a d'autres dangers plus périlleux mais c'est mon pb du jour et je souhaite le traiter.

Voila le constat :

Piscine tradi+liner de 10*4 , environ 60 m3 traitement chlore .

Il y a donc 12 heures j'ai versé dans mon bassin de 60 m3 500g d'acti expert anti algues moutarde couplé à 900g d'hypochlorite de sodium.

Ce matin donc je vois au fond des traces blanches et certaines jaunes.


Maintenant si je lis les forums , il est conseillé d'ajouter un clarifiant , je m'apprête à le faire ...sauf qu'à aucun moment on nous invite à aspirer les résidus restants sur le fond .

Pouvez vous compléter mon information en m'indiquant le timing des opérations après traitement et le moment de la baignade.

Enfin quand dois je refaire le même processus.

Cdt

JD
0
Messages : Env. 20
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La première chose à faire est d’évacuer les résidus au fond du bassin, en envoyant à l'égout, ensuite contrôler le PH et rectifier si besoin. Demain matin s'il y a des résidus au fond au fond du bassin les envoyer à l'égout, vous pouvez vous baigner aujourd'hui. dans une semaine refaire le même traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour alex 135 et merci pour votre réponse rapide .
Je pense attendre d'avoir évacué les résidus à l'égout avant de me baigner autrement les matières vont à nouveau être en suspension.
L'utilisation du clarifiant entre les deux traitements vous semble -t-il opportun?:RolleyesBiggrin
0
Messages : Env. 20
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Si la tête du balai est sur roulette, il aura beaucoup moins de résidus en suspension. Je ne suis pas un partisan à mettre un produit de ce type lorsque l'eau est limpide.

Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok Alex 135, ma tête de balai n'est pas sur roulettes . Biggrin pour le clarifiant ok je laisse tomber . Merci
0
Messages : Env. 20
De : Beaumont (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu as des chaussettes de floculant que tu mets directement dans le skimmer, l'avantage est que peu de saletés agglomérées vont se déposer au fond, le désavantage est que cela encrasse plus vite le filtre.
Ça marche très bien avec un filtre à sable à condition de faire de fréquents contre-lavages et d'agiter l'eau afin de maintenir les saletés en suspension. Mais je pense que cela doit être à proscrire avec les cartouches qui s'encrassent beaucoup plus vite.

Comme Alex, je trouve inutile et même néfaste d'utiliser du clarifiant dans de l'eau claire.
Le principe actif est généralement du sulfate d'aluminium, pas trop dangereux puisque on en trouve aussi dans l'eau du robinet, malgré tout, il y a de plus en plus d'inquiétudes sur les effets à long terme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_d%27aluminium

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage piscine »
Discussion lancée par Moustique - 11 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir