Dimensionnement piscine à débordement

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 11.431 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je termine actuellement mon projet d'une piscine à débordement, celle ci fera 8x4x1,2 donc autour de 40m3 et débordement de 7m linéaire et donc un bac tampon de 8mx1x0,6 soit autour de 5m3
Si j'ai tout bien compris il faut que je considère le débit du débordement soir 21m3/h
je pense donc avoir 2 Bonde de fond dans le bac tampon
dans la piscine : 3 buses de refoulement en latéral face au débordement (mais surement vers le fond quand même), 1 bonde de fond, 1 prise balai
tous les tuyaux en 50

Pensez vous que déjà tout cela semble raisonnable ?

Autre question, je vais opter pour une pompe 25m3/h - est ce suffisant ?

Dernière petite question, je désire aussi une remise automatique du niveau de l'eau, du coup pour injecter l'eau est ce qu'il vaut mieux le faire dans le bac tampon ou alors dans la piscine ?

Merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis, et si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Pour le débordement , tu peut en théorie prendre une pompes de 21m3 si le débordement et bien fait attention au buse de refoulement pour ne pas trop voir de mouvement d eau .il te faut des sondes 5 dans ton bac TAMPON.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse, j'avais prévu aussi les 5 sondes dans le bac tampon.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il valait mieux 2 pompes une pour le bac tampon et une pour la piscine ? ou alors une seule pompe de 21 ou 25m3/h peut suffir ?
Si 2 pompes au final cela donne quoi le montage car il faut que je passe la sortie de mes 2 pompes dans le filtre et il faut donc un sacré filtre !

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Il faut que tu m'explique ta réflexion sur 2 pompes? une pour le bac tampon? une pour la piscine ?. l'eau de ta piscine va bien allez dans ton bac tampon et ensuite par la bonde de fond tu vas la pompé et filtré et ensuite la réinjecté dans la piscine non?. Il faut qu'il y est des bondes de fonds dans le bac tampon et dans la piscine et pouvoir avec des vannes savoir ou tu aspire . L'intérêt c'est de pouvoir nettoyer ton bac tampon sans problème de filtration . puisque elle sera en circuits fermer. mais je veux bien comprendre ta réflexion de tes pompes?
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci, pour l'histoire des 2 pompes je m'interroge car j'ai vu cela sur plusieurs sites et je ne comprends pas très bien non plus, donc je cherche des infos.
car je suis plus dans l'optique d'une seule pompe aussi et avec BDF dans le bac et la piscine pour nettoyage indépendant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

Il faudrait voir avec Killa qui est de très bon conseil sur ce sujet
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Pour ma part J ai 2 pompes , une pompe de filtration et une pompe de gavage.pas besoin d un énorme filtre mais un filtre dimensionné pour la capacités de la piscine.tu peut descendre le nombre de m3 par heures mais il faut que tu sois sur du niveau de tes margelles. Un point que je n avais pas prévu , le vent.autant ces facile de prévoir pour les skimers mais l effet miroir peut être un peu brouillé et voir plus sur les margelles , mais cela reste vraiment ponctuelle.j ai un volet immergé et en mode ferme je ne me sert que d une pompe de filtration.l effet miroir avec un volet on peut sans passé.j ai prévu panier anti débris feuilles etc avant le retour dans le bac tampon. Bon courage
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces précisions, du coup avec ces 2 pompes est ce que l'un d'entre vous à un schéma global de branchement ?
Ou alors un site web qui décrit cela ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Moi j'en ai pas trouvé de schéma. Mais c'est surtout suivant le nombre de buses, ton local technique, l'implantation à l'intérieur du filtre des pompes etc.
Mais pour faire simple il faut que ta deuxiéme pompe de gavage pousse dans le même sens que la pompe de filtration donc plutôt des coude à 45° (pour dirigé l'eau vers les buses et surtout des clapet anti retour et vannes de sectionnement pour toutes . Ma deuxième et entre deux eau dans le bac tampon (avec crépine) pas à la surface pour ne pas avoir de feuilles insectes etc même si j'ai des grilles pour les débris avant l'arrivé dans le bac tampon.et pas dans le fond pareille pour ne pas aspirer les débris plus lourd.
Si piscine à débordement aspiration sur la parois du bac tampon avec une grille pour l'esthetisme .Dans la mienne il est enfermé dans le bac tampon que l'on ne voit pas .Bon courageWink
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Help !! Fuite d'eau importante »
Discussion lancée par pouetpouet67 - 14 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses
« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses
« Piscine en inox abordable »
Discussion lancée par jerome354 - 17 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir