Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.463 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Piscine-factory est une enseigne du Groupe Linea, qui possède les site poolia.fr, sauna-factory.com et piscine-factory-com

J'ai commandé au printemps un filtre à sable et pompe NCC que j'ai receptionné dans les délais. Mon cousin à également par le passé commandé plusieurs articles sur ce site sans problème.

Mi-juin, j'ai commandé une PAC Fairland inverter (3300 Euros). Après 1.5 mois, ils n'ont pas été capable de me donner le status de ma commande et j'ai proposé d'annulé et demandé le remboursement. Ils ont accepté. Après 1 mois, je n'ai toujours rien reçu. Je constate sur trustpilot que plusieurs personnes seraient dans mon cas (pour des sommes moins importantes). J'ai pu les contacté sans problème ces derniers jours, ils m'assurent que je serai remboursé mais je doute de plus en plus que j'y arriverai sans prendre d'autres moyens.

Je suis de Suisse, il m'est difficile d'aller à la gendarmerie pour déposer une plainte ou autre, je ne sais pas pour quelle procèdure opter. J'ai demandé à ma Banque de demander le remboursement auprès de leur banque (j'ai payé par virement bancaire), ça aurait été mieux de le faire par Carte de Crédit, les prestations dans ce genre de situation sont meilleurs.

Depuis la semaine passée, le site piscine-factory est off... c'est en leur téléphonant qu'ils m'ont dit qu'ils avait un souci avec l'adresse piscine-factory.

Bref, bien que j'arrive à les contacter, je suis sûr que cela sert à rien car ce sont de très bons menteurs. Je vais dcon écrire une lettre recommandée, et on verra également si j'ai un retour de ma banque.

Pour mon projet, j'ai commandé pour plusieurs milliers d'euro à l'étranger, principalement en allemagne sur poolpowershop.de et schwimmbadbau24.de, sans aucun problème.

J'ai réitiré ma commande sur ce site car j'ai effectivement été livré lors de ma première commande et un ami avait déjà commandé du matériel là-bas.

Avez-vous des conseils à me donner ?
Est-ce que quelqu'un connait cette entreprise ?
Est-ce que quelqu'un se trouve dans cette région (Vendargues à côté de Montpelier)


D'avance merci et je vous mets donc en guarde sur ce groupe -> ne rien commander chez eux !
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Cela ressemble étrangement à ce qui c'est passé il y a deux ans avec le site piscineprivee.com qui a mis la clé sous la porte du jour au lendemain. Jusqu'au dernier moment ils avaient accepté les commandes et encaissé les règlements tout en sachant qu'ils ne les honoreraient jamais.
Les gérants n'ont pas tardé à ouvrir un nouveau site, toujours dans le domaine des articles de piscine, mais cette fois ils ont domicilié la société au Luxembourg...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Là le site est à nouveau accessible, j’ai reçu un mail qui me dit que ma demande a bel et bien été prise en compte et qu’ils sont désolé pour le retard.

Quelle serait la meilleure démarche pour être rembourser dans les meilleurs délais?!

Ils devraient déjà avoir des poursuites s’ils le font depuis qq temps...
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Personne dans les environs de Montpelier qui connait le statut de cette entreprise ?!
Le statut de ma commande a changé en "terminé, 1 produit remboursé", hors je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire une semaine après (je suis de Suisse).

C'est incroyable... je ne sais pas comment c'est possible, un site toujours en ligne... Que faire ?!
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Commentaire trouvé sur TrustPilot:

ATTENTION ! cette société est sous l'effet d'une mesure de rétention depuis le lundi 23 Octobre de la part de son livreur France Expresse , cette mesure bloque les colis dans l'entreprot du livreur tant que la société Linéa n'aura pas payé ses factures , cette mesure est légale mais nous met à tous dans une m*** noire.... ne commandez plus rien mais malheureusement sachez qu'aucun colis ne sera délivrer tant que piscine factory n'aura pas payer France Expresse.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j ai le meme probleme que vous.commande passe en juin 1ere mensualité encaissė!!pas de piscine !!alors on a appelé plusieur fois ils disent on a plus en stock du coup on annule et demande le remboursement!!2eme mensualite retirée !toujours pas de remboursement !!on rappelle ils disent on vous rembourse dans 15 jours !!bin 3 mois plus tard toujours rien!j ai fait opposition au 3eme paiement !!mon homme a appele des voisins et ils disent qu il sont surement en faillite et qu ils sont bizarre !!et qu on est beaucoup a se plaindre!!!je suis decu 700 euros perdu !! y a t il une solution pour les recuperer?y a de la chance que j habite a 1000kms sinon j aurais ete chez eux!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous. 
J'ai commandé un sauna pour une valeur de 4491€ au mois d'avril, encaissé le lendemain, devant être livré en juin, puis retardé à septembre, puis rien, ils mentent très bien et nous promettent une livraison en décembre. Nous décidons d'annuler cette commande et avant même de pouvoir le faire les sites n'existent plus, et les téléphones sont injoignables. 
La protection juridique de notre assurance habitation nous explique la marche à suivre, mais en définitif nous explique aussi que nous avons très peu de chance de revoir cet argent un jour...en résumé, c'est une belle Ar*****, du vol...et les recours possibles ne servent à rien...quelle justice!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Salut tout le monde même histoire pour moi j'ai renvoyé un pH-mètre en début d'été 2017 en SAV je n'ai jamais eu de retour j'ai appelé en fin d'été l'excuse était que Hayward avait beaucoup de boulot fin d'automne je rappelle ils me disent qu'il y a eu un problème et qui me renvoie ça au plus vite toujours rien aujourd'hui site injoignable par téléphone que dois-je faire?
0
Messages : Env. 10
De : Belin-beliet (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut tout le monde,

Comme vous le dites, je crois que vous ne reverrez jamais votre argent, j'ai regardé et la société est en liquidation judiciaire depuis le 15 janvier 2018. 

Comme ils ont du planter pas mal de personnes, c'est certain qu'on ne recevra jamais nos commandes ni notre argent ! 

Il faut vraiment avoir aucune morale pour continuer de prendre des commandes et encaisser l'argent des clients tout en sachant qu'ils n'enverront jamais les produits commandés car ils ferment.

Sympa tout ça...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis diffazur »
Discussion lancée par gregorixx - 26 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Piscine qui perd 10 centimetres dans la journée »
Discussion lancée par maximedeflines - 15 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
0
Voir