Piscine bois ubbink hexagonale 8.2 x 4.7

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 23.973 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis quasi décidé sur cette piscine. https://www.azialo.com/648-piscine-bois-lagon-820-x-470-x-h130m.html

Ses dimensions, son liner beige et son tarif me conviennent.

Pour l'instant, deux choses me freinent:

Les réservations des renforts dans la dalle béton et la position du skimmer qui ne sera pas exactement dans l'axe du vent dominant.

La piscine sera quasiment totalement enterrée (terrain à double devers).

Connaissez vous cette marque ?

Une personne au téléphone m'a dit qu'il devait être possible de décaler le skimmer d'un côté mais pas possible dans la longueur car les madriers sont prédécoupés.

Pour les réservations dans la dalle, les tailler dans le polystyrène .

Je compte faire lisser la dalle à l'hélicoptère.

Dommage que la rectangulaire de dimensions identiques soit si cher... https://www.azialo.com/641-piscine-bois-braga-800-x-400-x-h1[...]146m-3605217880307.html

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous réalisé votre projet et êtes vous satisfait, car j'envisage de faire la même chose que vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai effectivement réalisé mon projet.
J'ai commandé la piscine en 8.2m mais après plusieurs semaines d'attente (plus que les 3 prévues); le fournisseur m'a contacté pour m'offrir la bâche à bulle en dédommagement (sans demande de ma part à part peut-être une relance pour la date de livraison).
Quelques jours plus tard, le fournisseur m'a au final proposé la 8.6m au même prix et la bâche à bulle.
Livraison 4-5 jours plus tard.
Leur système de livraison par chariot est top malgré mon chemin légèrement en pente, étroit et long.

Concernant la piscine:
Lors de l'achat, la structure était livrée en un seul colis et une fois ouvert, il faut tout monter rapidement.
Sauf que les arceaux métalliques sont au centre du lot donc il faut décercler la palette pour les sortir. L'an dernier, ils réfléchissaient à séparer les colis.
Pour des raisons de séchage du bois et de déformations potentielles, il est obligatoire de tout monter rapidement.
Ma dalle était prête depuis plusieurs mois avec réservations pour les arceaux. Dalle talochée hélicoptère donc ultra lisse.
Une fois les arceaux montés (il manquait un écrou), alignés, on a coulé le béton et fini par une couche de mortier au sable à enduire pour ne pas avoir trop de différence du sol au toucher (1 jour à deux pour cette étape et le soir on dort bien).
Il faut de longues règles de maçon pour aligner parfaitement les arceaux.

Reste la partie bois:
Le montage ne présente pas trop de difficultés. Les martyrs en prennent plein la tête.
Prévoir un maillet caoutchouc, des ciseaux à bois et de la lasure pour les parties internes à protéger, une bonne visseuse avec plusieurs batteries, de bons embouts torx et au moins deux serres joints pompe de qualité (style wolfcraft).
Nous l'avons lasuré en 3 couches épaisses 12 ans et si j'avais pu, j'aurai aussi lasuré la face qui touche le sol.

Pose du liner:
La piscine est fournie avec un lot de baguettes hung qui suffit juste à faire le tour de la piscine. Au final, on aurait une partie avec plusieurs chutes. Ne voulant pas de ça, j'ai acheté une baguette à part mais le fournisseur m'en a expédié une de plus après demande. Il faut une scie à métaux et une boite à onglet pour couper.

Poser un liner, c'est compliqué (il faut compter quasiment la journée à deux), surtout de cette taille. Nous avons dû nous y reprendre à deux fois car un voile s'est créé arrivé au quart du remplissage. Nous avons dû vider, reprendre et remplir à nouveau. Le liner n'a aucune marque, il faut se fier aux coins. Chose importante, il faut rentrer le liner dans la maison au moins 24h avant la pose pour le ramollir sinon c'est encore plus dur. Heureusement que nous avions du soleil en octobre qui a considérablement ramolli le liner.
La pose de la feutrine sur les parois est aisée. Sur le sol c'est plus compliqué. Il faut éviter au maximum de superposer les couches de feutrine car une fois rempli, ça se voit un peu. Nous avons scotché entre elles les couches au sol. Ca aussi, ça se voit un petit peu mais au moins rien à bouger à la pose du liner. La feutrine est épaisse mais heureusement que ma dalle était parfaitement lisse car au moins, on ne sent rient au sol (même les parties finies au mortier fin).

Partie plomberie:
Rien de compliqué, à part que le kit est fourni sans les raccords unions démontables qui figurent pourtant dans la notice. Sans ces raccords, la maintenance au niveau des buses de refoulement serait compliquée (et je suis content de l'avoir fait car j'ai du intervenir sur une buse).
Je les ai acheté à part mais en fait part au fournisseur qui m'a tout simplement renvoyé un kit plomberie complet (qui ne contenait pas non plus les raccords).
Si la piscine ne la contient pas, il faut absolument rajouter une prise balai (dans ce cas là, il faudra une cloche pour percer la structure bois). Ca permet de brancher un aspirateur type zodiac kontiki qui gardera la piscine propre même l'hiver quand l'eau descend à moins de 15°C et sans pompe supplémentaire. Quand mon kontiki s’arrête, je sais que le filtre à sable a besoin d'être lavé.
Je vous conseille aussi de monter une vanne à boisseau après la sortie du skimmer car celle de mon skimmer est très dure, semble moins solide et je suis obligé de la manœuvrer avec une pince multiprise. La manœuvre est nécessaire pour trouver le bon équilibre entre le skimmer et la prise balai (après on n'y touche plus normalement).
La pompe fonctionne très bien et se réamorce seule très vite (désamorçage lorsque le niveau de l'eau est trop faible). Là aussi on est content d'avoir une prise balai qui reste dans l'eau tout le temps et alimente donc la pompe en permanence.
Si vous prenez le modèle avec prise balai ou si vous en percez une, montez la traverse de la prise un cran plus haut car j'ai mis à la taille d'origine et c'est un poil bas (heureusement que j'ai des grands bras).

Je n'ai pas posé les margelles fournies car elles ne conviennent pas (esthétique).
J'ai pris un liner beige et c'est super.

Bon courage
1
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Meilleur choix pour une piscine en bois semi-enterrée . »
Discussion lancée par Yann16600 - 1 réponses
« Avis sur devis piscine aquinox »
Discussion lancée par chouchou89 - 49 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Faut il vider puit de decompression »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 13 réponses
« Votre avis ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 10 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
2
Voir