Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.907 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d’acheter un logement et j’ai jamais eu de piscine avant. Le moteur de piscine a grillé et est irréparable selon un réparateur que j’ai contacté. Ce réparateur a essayé me vendre le même modèle (autour de 400 €), que j’ai challengé en ayant lu en ligne qu’un moteur autour de 1000 € de vitesse variable ce serait plus économique (60 € par année au lieu de 600 € par année consommé en électricité). Le gars m’a sorti que c’est des conneries pour vendre et que j’économiserai peut-être 10 € par ans.

Alors en étant complètement vert sur ce sujet je me tourne vers vous parce que je suis perdu et je sais pas qui a raison.

Merci d’avance pour vos retours et conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Quel est la marque et modèle du moteur H/S?
Quel est le volume de la piscine?
Quel est la marque et le modèle proposé par le vendeur? (Hayward variable?)
Quelle est l'utilisation de la piscine ... de quand à quand, hivernage passif ou actif, région....
Sans précision difficile pour quelqu'un de répondre sur l'économie... ou le choix proposé

Salutations
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Alors 60 € au lieu de 600 à l'année juste pour un modèle à vitesse variable, c'est du pipeau. Je suis du même avis que ton réparateur. Si cela te fait économiser 50 euros à l'année c'est déjà bien.
2
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme la gaulle , le seul moyen d'économiser de l'électricité , c'est de réduire le temps de filtration, et ce quelque soit la pompe ,
maintenant ,
un rebobinage de votre moteur est peut etre possible ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Pour économiser 600€ par an sachant qu'en moyenne abonnement compris le Kw est au environ de 0.20€ cela correspond quand même à l'équivalent de 600/0.20 soit 3000kW....
3000kW c'est une pompe de 1 kW qui tourne 8h10mn par jour 365 jours pas an.....et ça c'est l'équivalent de ce que devez économiser.....irréaliste.

Mais si vous donnez quelques données complémentaires on pourra le confirmer.
Bonne soirée
1
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
jean-pierre86 a écrit:Bonjour,
Pour économiser 600€ par an sachant qu'en moyenne abonnement compris le Kw est au environ de 0.20€ cela correspond quand même à l'équivalent de 600/0.20 soit 3000kW....
3000kW c'est une pompe de 1 kW qui tourne 8h10mn par jour 365 jours pas an.....et ça c'est l'équivalent de ce que devez économiser.....irréaliste.

Mais si vous donnez quelques données complémentaires on pourra le confirmer.
Bonne soirée

Merci ! Je me suis pas fait avoir, 
J’ai acheté exactement la même pompe que j’avais déjà pour 400 € et vu que c’était la même mon beau père pouvait l’installer (gratuitement). Au lieu de payer 1300 € = pompe vitesse variable et main d’œuvre j’ai économisé 900 € ! 
Il devrait être interdit de faire du marketing mensongère à un tel niveau, je vous attacherais le devis si ça vous intéresse ?
En ce qui concerne les détails que vous souhaitez savoir je ne connais pas le m3 de ma piscine. La pompe était 1.5 chevaux. 
Je vois que je me suis trompé sur ce qu’on pouvait economiser.... c’était 316 € en vitesse fixe vs 60 en vitesse variable [img]no[/img]
1
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
Heureux pour vous que vous ayez trouvé une solution.
J'ai un peu l'impression, que sous prétexte que l'on a une piscine, certains en profitent, pensant que nous sommes des poules aux œufs d'or...🤔🤔🤔
Salutations
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

en partant sur une conso de pompe fixe de 1kwh et un prix du kwh de 0.2€TTC (il y a moins cher)

316€ représente une conso de 316€/0.2€ soit 1580kwh par an

si on prends bêtement la règle température /2, 1580kwh cela fait environ 130jours à 12h par jour.
(1580kwh /1kwh /12h)

admettons que ta pompe variable consomme 0.4kwh pendant les 12h et 130j, cela fait déjà
0.4kwh X 12h X 130j soit 624kwh soit 624kwh x 0.2€ soit 125€ par an

admettons que ta pompe variable consomme 0.2kwh pendant les 12h et 130j, cela fait déjà
0.2kwh X 12h X 130j soit 312kwh soit 312kwh x 0.2€ soit 62€ par an

et avec la variable qui ne tourne que 12h alors qu'elle est sensée tourner plus d'heure que la fixe !


je me trompe ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Brouns64,

Le prix que j'ai de 0,20 euros du kWh vient de ma dernière facture.
J'ai pris le prix payé qui inclus, heures fixes, heures creuses, taxes, abonnement, frais de transport et autres divisé par ma consommation (2 tarifs différents en deux mois !!! Suite dernières augmentations du prix de l'électricité)
Cela donne 0,20€...... exactement 0,1883333€ du kWh.
Sachant que la consommation est plus forte en hiver et que l'abonnement fixe reduit un peu le coût du kWh chargé des différentes taxes (acheminement, CSPE,TDCFE,TCCFE)

C'est sûr que HT on est à 0,08 en heures creuses et 0,12 en heures pleines.....mais ça c'est pas tout à fait ce que l'on paie.

Les différentes taxes double le prix du kWh...

A vos calculatrices 😁😁😁😁

Bonne journée
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour jean pierre86,
tu as entièrement raison sur le calcul du prix du kwh TTC !
mais je disais moins cher en tenant compte aussi de toutes ces taxes, perso je suis à 0.15€TTC.

mais cela ne change pas le fait que je trouve l'estimation du coût de la variable sous estimée !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Lazypoet a écrit:Bonjour, je viens d’acheter un logement et j’ai jamais eu de piscine avant. Le moteur de piscine a grillé et est irréparable selon un réparateur que j’ai contacté. Ce réparateur a essayé me vendre le même modèle (autour de 400 €), que j’ai challengé en ayant lu en ligne qu’un moteur autour de 1000 € de vitesse variable ce serait plus économique (60 € par année au lieu de 600 € par année consommé en électricité). Le gars m’a sorti que c’est des conneries pour vendre et que j’économiserai peut-être 10 € par ans.

Alors en étant complètement vert sur ce sujet je me tourne vers vous parce que je suis perdu et je sais pas qui a raison.

Merci d’avance pour vos retours et conseils



Bonjour.

En fonction du volume d'eau, (Car c'est très important) et du système hydraulique, une pompe à vitesse variable au prix de 1300 est le prix haut du marché. Certaine pompe son beaucoup mais beaucoup moins cher. Une pompe à vitesse variable peu vous faire faire des économies en électricité entre 70 à 80 % de moins qu'une pompe classique.
Quel est le volume de la piscine, quel est la marque de la pompe et son:P1 indique la puissance électrique totale consommée par la pompe, ainsi que le nombres de cv de la pompe. Vous filtrez combien d’heures par jour et quel est le nombres de jours de filtration. Avec ces informations je peut calculer la consommation d'électricité de votre pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Mettez un variateur de fréquence sur votre pompe standard , c'est bien moins cher

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/piscine-[...]-aqualux-82601220.html,

ou fabriquez le, ça sera encore nettement moins cher , y'a des tutos sur youtube , si vous savez souder les composants

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois »
Discussion lancée par papy - 22 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses
« Fuite lors du revissage sur la vanne »
Discussion lancée par Johner - 2 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir