Conseil installation éléctrique pompe Monobloc

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 84 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières dans le cadre d'un projet. J'envisage le montage d'un piscine hors sol en bois d'un volume d'environ 16m3.
Elle est vendue avec un système de filtration monobloc (Astralpool/Fuidra "D400" - 6 m3/h).

Jusque là tout va bien mais après quelques recherches sur les coffrets de filtration, je me rends compte que le disjoncteur ampérométrique disjoncteur magnéto-thermique généralement présent est de 4 à 6A.

Sauf que la pompe fournie à une ampérage bien inférieur car d'une puissance de 0.4cv si j'en crois le tableau ci-dessous.

Ce type de coffret prêt à l'emploi convient-il? Où faut-il changer le disjoncteur du coffret ?

En creusant le sujet, je comprends que ce type de monobloc de filtration se branche à une prise secteur. Donc potentiellement exit le coffret de filtration et donc sa protection des surcharges !
Je me demande si en branchant le monobloc avec une prise avec une horloge intégrée (le tout avec une ligne dédiée depuis le tableau du local), cela ne serait pas suffisant?

Ce que je recherche c'est avant tout la sécurité tant des personnes que du matériel?

Merci pour vos éclairages.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a 5 jours.
Dept : Tarn
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Le calibre du disjoncteur n'est pas la pour protéger la pompe mais le circuit électrique donc pas de probleme si votre câblage est suffisant, pour la sécurité bien raccorder la terre et mettre en tête de ligne un disjoncteur différentiel 30mA.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Le calibre du disjoncteur n'est pas la pour protéger la pompe mais le circuit électrique donc pas de probleme si votre câblage est suffisant, pour la sécurité bien raccorder la terre et mettre en tête de ligne un disjoncteur différentiel 30mA.

Cordialement

Bonjour

merci pour la réponse. A sa lecture, je me rends compte que j'ai commis une erreur de vocabulaire qui a son importance ! 
Je ne voulais pas parler de disjoncteur ampérométrique mais des disjoncteurs magnéto-thermiques présents dans les coffrets qui servent, sauf erreur à protéger contre les surcharge.
D'où ma question de départ avec les coffrets de filtration qui sont équipés de ce type de disjoncteurs pour des appareils  plus puissants.
Ma crainte est donc que si l'ampérage n'est pas le bon sur le coffret, la pompe ne soit pas correctement protégée.
0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Hello

Au démarrage l’intensité qui doit être de 2A doit monter aux alentours de 14 A, sinon pour le thermique compter 3 A, donc 4A devraient faire l'affaire.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir