Eau légèrement verte

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.649 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous !

Depuis le début de la semaine, mon eau tourne au vert.

J'ai constaté lundi soir que quelques dépôts verts se formaient en fond de mon bassin.
Mardi soir, en rentrant, la quasi-totalité du tour de la piscine était vert sur les arrêtes (je possède un principe de marche qui fait le tour de la piscine) ainsi que les marches d'escalier et le tour des buses de refoulement.

J'ai aspiré les feuilles au fond de l'eau, brossé les dépôts verts pour les mettre en suspension dans l'eau et lancé un chlore choc (40 pastilles pour environ 37/38 m3 d'eau).
24h après, il n'y a pas eu de nouveau dépôts vert au fond mais l'eau reste un peu trouble avec une légère nuance verte très clair.

Que me conseillez-vous de faire pour retrouver l'eau cristalline ?

Les données que je peux vous transmettre, prises juste avant le chlore choc :
- T° moyenne de l'eau en ce moment : 21-23 °
- pH légèrement acide
- Chlore un peu faible

Je ne sais pas être précis sur les chiffres car je mesure cela avec les 2 petits tubes et les 4 gouttes de produits ad-hoc.

Merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est probable que votre problème est due à un taux de chlore insuffisant, il doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l, dans un premier temps si vous avez de hypochlorite de calcium en poudre (500g) ou à défaut des berlingots d'eau de javel (6 berlingots), faire un traitement choc avec un de ces deux produits, filtration en route pour 24h,ensuite il faut faire une floculation liquide et envoyer à l'égout avec le balai manuel , par la suite prendre un litre d'eau du bassin est faire faire une analyse de votre eau chez un pisciniste, taux du PH , taux du stabilisant et taux du chlore.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour la réponse.

En effet, mon chlore choc semble avoir fait un effet.
Même si l'eau est restée trouble quelques jours, elle est aujourd'hui clair.

Toutefois, il me reste quelques traces vertes persistantes sur les parois du bassin, essentiellement sur celles qui se font frapper par les rayons du soleil du matin au milieu d'après midi.

Je continue à mettre un galet de chlore par semaine avec une filtration à 11h/jour.

Pour ce qui est des analyses, je pensais à la rigueur les faire l'année prochaine juste avant le début de la saison... parce que vu le temps actuel, l'absence de pompe à chaleur sur ma piscine et ma frilosité, je ne pense pas piquer une tête dans les jours, voire les mois qui viennent !
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est important si on veux pas ce retrouver avec une eau verte au printemps, de connaitre les paramètres de l'eau pour avoir un hivernage dans les normes et sans algues.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je pense faire un hivernage "actif" (je crois que c'est comme cela qu'on dit), c'est à dire laisser la piscine ouverte pour profiter de la vue offerte.
0
Messages : Env. 100
De : Le Haillan (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le type d'hivernage actif ou passif dépend surtout de votre zone géographique. Si vous êtes dans une zone ou il fait très froid l'hiver vous allez opter pour un hivernage passif par exemple.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Prise d'air dans filtration ( casse tête ) »
Discussion lancée par angelhim - 9 réponses
« Différentes sortes de chlore »
Discussion lancée par lilamax - 10 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir