Cellule électrolyseur HS ? Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.660 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous consulter pour obtenir votre avis sur un soucis que j'ai avec l'électrolyseur de ma piscine.

Tout a commencé avec une eau virant anormalement au vert, sans raison particulière car j'effectue les entretiens de manière régulière. En regardant l'electrolyseur j'ai remarqué le code erreur A1 sur l'écran (modèle MINISILAT, marque Pool Technologie).

Le code A1 indique un manque de sel dans la piscine. J'ai vérifié et suis bien entre 4,5 et 5g/l de sel. J'ai démonté la cellule (cellule 4 plaques) et ai constaté un amas de calcaire entre les plaque. J'ai donc laissé tremper dans du vinaigre pour dissoudre le calcaire. Mais j'ai surtout constaté que les plaques sont comme rongées par l'usure  ! et c'est là que j'ai besoin de vos lumières. Selons vous, les plaques sont elles HS ?

Merci !!


PS : ne j'ai pas réussi à télécharger des photos
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Je ne veux pas t'alarmer, mais ta sonde est bien HS et il te faut la remplacer.
Elle a combien d'années ?
Il aurait fallu la nettoyer régulièrement afin d'éviter cet amas de calcaire et mettre un anti calcaire dans ton eau pour éviter ce désagrément.
Car les plaques sur un électrolyseurs coûtent entre 300 et 700 euros en moyenne.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui effectivement, la cellule était HS ! Mon pisciniste avait l'air surpris que les plaques de titane soient aussi rongées !

Cellule remplacée (ca coute un bras), et electrolyseur en marche sans code erreur !

Sujet résolu
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre à ta question la cellule avait 4 ans
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
C'est donné pour 4 à 5 ans , donc tu es dans la moyenne.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir