Zodiac tripro

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.656 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je tiens à relater mon expérience décevante avec un ZODIAC TRIPRO installé en Aout 2012. Après 1 été de fonctionnement normal et 1 hiver de fonctionnement en position low, à la remise en fonctionnement normal du ZODIAC TRI PRO au mois de Mai 2013, la sonde ACL ne fonctionne plus. Le distributeur de BIOT remplace la sonde. Problème alors que le chlore est haut, la lecture sur le TRI PRO indique une teneur en chlore basse et la lecture de la sonde PH se met en défaut. Le 09 Septembre dernier le distributeur remplace avec l'accord de ZODIAC 2 cartes électroniques sur 3, seule la carte de puissance n'est pas remplacée, et par précaution remplace également une 2 ème fois la sonde ACL. La nouvelle carte indique la teneur en chlore en millivolts. Problème la lecture de la sonde PH est toujours en défaut, pour palier le technicien programme le PH à 7,5 qui est la seule position qui ne génère pas de défaut de lecture. Le souci est que la teneur en PH est trop élevée et les algues recommencent à proliférer. je suis donc obligé de surchlorer à défaut de pouvoir réguler le PH correctement.

A ce jour j'attends une réponse du distributeur de BIOT au sujet de cette sonde PH qui à l'évidence a également rendu l'âme. Selon le technicien les sondes de ZODIAC sont de mauvaise qualité et de fait ne durent qu'un an.

Conclusion: moi qui ai acheté un ZODIAC TRI PRO pour mieux réguler le chlore et éviter la consommation de chlore en galets, j'ai double punition, d'une part je ne pourrai jamais amortir l'achat de ce TRI PRO et d'autre part je vais devoir dépenser plus en remplacement de sondes qu'auparavant en galets de chlore.
ZODIAC TRI PRO n'est qu'un gadget électronique qui ne remplit pas correctement les fonctions qu'il est supposé accomplir.

si quelqu'un vit la même expérience qu'il me le fasse savoir SVP
0
Messages : Env. 10
De : Vence (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens vous prévenir d'éviter zodiac a tout prix. Après un été a essayer de faire fonctionner mon tri pro acheté sur un site internet approuvé, j'ai du faire intervenir un professionnel. Facture 600€, justifiée, zodiac refuse tout geste commercial, alors que l'appareil n'a jamais fonctionné. Bref, allez voir AILLEURS!!
0
Messages : Env. 10
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Pilote 550 pour votre réponse, heureusement que je suis passé par un pro car à ce jour ont été remplacées les pièces suivantes sous garantie:

-3 sondes ACL
-1 sonde PH
- 2 cartes électroniques dont une carte avec un nouveau programme qui donne une lecture de la sonde ACL en millivolts
et pour finir comme çà ne fonctionnait toujours pas correctement :
-le module complet de gestion des sondes ACL et PH.

aujourd'hui çà semble marcher correctement mais le test sera de courte durée puisqu'il va falloir passer en mode hivernage dès que la température de l'eau descendra à 15°, et par mesure de sécurité le technicien me conseille de l'arrêter complètement pendant l'hiver, de le débrancher et de passer au chlore galet pendant cette période. Pour corriger le PH je mettrai de l'acide sulfurique manuellement dans le bassin. Ceci pour tenter d'atteindre les 5 années de fonctionnement dont 3 seulement sous garantie. 5 ans est la durée disons normale d'une cellule de production de chlore, reste à savoir si les cartes électroniques de gestion tiendront jusque là.

Je suis surpris par le refus de prise en garantie que vous évoquez, renseignez vous bien auprès de UFC QUE CHOISIR, car à partir du moment où c'est quand même un pro qui est intervenu pour la réparation, la garantie est due. Pour ma part l'appareil est garanti 3 ans, c'est affiché sur les prospectus de ZODIAC chez le pro où j'ai acheté mon appareil il y a 13 mois.

cordialement
gaspard
0
Messages : Env. 10
De : Vence (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Juste pour info les TRI de ZODIAC sont garantie 3 ans.
allé chez un autre revendeur et faite marcher la garantie!!! ce n'est pas ZODIAC qui refuse la garantie, c'est surement votre revendeur qui vous prend pour un pigeon!!!! faites le test de voir un autre revendeur pour faire marcher votre garantie et vous verrez si ZODIAC refuse ou pas.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Sur stabilisation a 76 ? »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Eau vert foncé »
Discussion lancée par claudine49 - 35 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir