Tuyau du skimmer bouché et plié

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 15.256 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je viens vous faire part de ma découverte
j'ai constaté que mon skimmer était fendu , mais bon j'ai mis de la résine au pistolet colle et problème résolu !
par contre j'ai le tuyau du skimmer qui est bouché et n'aspire plus
ok je me dis je vais déboucher en sens inverse avec karcher pression et furet
rien n'y fait ! je décide donc de mettre acide chlorhydrique pur , je me suis dit le calcaire , feuilles ou autre va fondre et va déboucher grave erreur, ne jamais faire ça, le tuyau c'est décomposé de l'intérieur mais aucunes déformations extérieures, j'ai découvert ça quant j'ai coupé le tuyau !
j'envisage donc de casser et enlever le skimmer et en mettre un neuf !
il me faut décaisser pas moins d'un m3 de gravier, couper la ceinture en béton au marteau piqueur qui fait pas loin de 30 cm d'épaisseur sur presque 40 cm de large !
je coupe le tuyau sous le skimmer pour voir ?
rien ne bouche malgrés la déformation des cloques à l'intérieur due à l'acide , ok, je décaisse plus loin pour trouver le problème
et là surprise à 1m du skimmer je trouve le tuyau plié !
voir photo :
ce tuyau se trouve à côté de trois autres en excellent état le tout était enrobé de gravier !

en fait je crois savoir ce qu'il s'est passé : le gars qui a fait l'installation à plié le tuyau en forçant parce qu'il était trop long pour le raccorder au skimmer , au lieu de le recouper ! pour lui bof je force et je rentre le tuyau, c'est une malfaçon et pour lui insignifiant mais pour moi une galère !
pensez vous que je puisse faire un recours la piscine a 11 ans ?

je suis aller voir l'entreprise qui m'a vendu la piscine et lui ai dit que c'est un vice caché ou une malfaçon et que comptez il faire , je demandait juste le remplacement des pièces et des dalles margelles , puisque je fais moi même les travaux en gros 250 € de matériel !Voilà la réponse du professionnel à qui j'ai laissé qu'ne même 20000 € en mars 2006: c'est parce que vous traitez au chlore que le tuyau s'est pincé et déformer on a souvent le cas le technicien pourrait vous le dire ! bla bla bla bla ce n'est pas de leur responsabilité mais de la mienne, fallait pas traiter au chlore en fait !

bref ils ne veulent rien savoir : que dois je faire ?
faire constater par huissier ? porter plainte et demander une expertise ? les assigner au tribunal ?
parce que le problème est plus grave que ça !
j'ai du démolir et casser les margelles 4 pièces, puis 4 dalles de terrasses, mais le problème s'est qu'ils n'ont plus ses modèles ni de dalles ni de margelles

on fait comment ?
on rapièce avec autres dalles autres couleurs ? margelles pareil au départ rose terre maintenant couleur pierre ?
mais pas que : bien sur le béton en ceinture a pris les gaines de la nage à contre courant donc cassés la prise d'air et le bouton pneumatique , la gaine électrique trop courte 20 cm probablement étirée lors du remplissage de gravier , tailler sans marge bien sur !

qui a déjà eu ce genre de problèmes ?
qu'avez vous fait
merci pour vos réponses
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
est ce que vous traitez avec des galets dans les skimmers?
si oui, il y a des chances que ce soit le chlore qui est dégradé vos tuyau...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

En France la garantie maxi est de 10 ans. A toi de faire les réparations. 
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour  j'ai  trouve  un premier  pliage  du  toyau  à 1 m  du  skimmer , puis  en  cherchant  plus  loin  un autre pliage   à 90 ° en  angle  droit ? 
désolé  mais  ce  n'est pas le  chlore  quii  fait  ça  
le  chlore  dégrade  certainement   les pièces  en  ABS c'est  sur  
pour  la  photo  en  réponse  c'est  l'acide  chlorhydrique  qui   à  détruit  ce  tuyau, je  le  sait  parce  que  j'ai  voulu  déboucher    et  l'acide  m'a  détruit  deux  mètres  de  tuyau, il décolore  extérieurement  et  le  rend cassant  et  cloqué   de l'intérieur !
mais  un pliage à + de 90 ° , désolé  , non ce  n'est  pas  le  chlore qui  peut  faire ça !
mes  tuyaux  sont  nickel  comme  neufs après  11  ans !
soit  le  tuyau  était  trop  court  pour  le  coller  au  skimmer  et  le  gars  à plié  pour  y  arriver , soit  cela  a  était  fait  volontairement  pour   pouvoir  intervenir  sur panne  ultérieurement 
quoi qu'il  en  soit  pour moi c'est  l'un  ou  l'autre
parce  que  le  tuyau  plié à 90 ° et coincé en  angle  droit dans  la  terre  glaise  collante  et  du  gravier ne  peut  pas  s'être plié  tout  seul  , c'est  mon avis   j'attend  votre  avis 

quant  au  galets  5  en  1  que  je met  au  chlore ils  sont  dans  le  récipient  flottant  et  font  le  tour  de la  piscine avec les  jets  de  refoulement ! de plus  le  chlore  est  dilué il ne  stagne  pas  pur  dans  le  skimmer !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
captaintoy a écrit:pour  la  photo  en  réponse  c'est  l'acide  chlorhydrique  qui   à  détruit  ce  tuyau, je  le  sait  parce  que  j'ai  voulu  déboucher    et  l'acide  m'a  détruit  deux  mètres  de  tuyau

nan, c'est du chlore...
comment hivernez vous votre piscine? hivernage actif, passif, avec couverture?
premier sujet ici par exemple:
https://www.piscine-a-tous-prix.com/tuyau-de-skimmer-pince-f[...]pince-fuite-de-skimmer/
ou:
http://urlz.fr/5h4D
http://urlz.fr/5h4G
et une petite video!
http://www.dailymotion.com/video/xq4j8e_inspection-par-camer[...]isation-de-piscine_tech
et pour inforamtion, l'acide chlorhydrique peut être utilisé sans danger sur du PVC
je persiste donc à croire qu'il y a eu des galets de chlore dans le panier du skimmer en question, pendant un hivernage par exemple.
Des photos de vos canalisation permettraient d'y voir plus clair.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
C'est vraiment impressionnant ces déformations OhmyOhmy
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
 non à partir  de  décembre  la piscine  tourne  que  2 h  par  jour  jusqu'au  début  mars  !
 au  dessous  de  15 ° le  chlore  ne  fond  plus.
  je  met  le  chlore  dans  un panier  flottant qui  se  promène  avec les bouches  de  refoulement.
l'hivers  un seul  galet  pour  3 mois et  un coup  d'aspirateur   par mois  est  suffisant  la piscine  est  couverte par  un abri haut !
par  contre  le  tuyau  coudé  à  angle  droit n'aurai  jamais  du  l'être !
bref   ce  n'est  pas  grave  , j'ai  acheté un skimmer  astral  standard grande meurtrière à 55 € et  45 € de pièces  coude,  manchon, raccord à  visser, colle bleu, ruban téflon, mastic colle, et  un poussoir  pneumatique , et  2 m 50  de tuyau ! 
 le plus  dur  du  travail  a était  de  décaisser 1 m 3 de  gravier,  enlever les  margelles,  et  dalles   sur  2 m  linéair, e casser  au  marteau  piqueur  la  ceinture  béton  sur   2 m 
je  viens  de  finir ce  soir  à  20 h   la pose  de  tout joints  fait, 
 tout  est  comme  si  rien  ne  s'était  passé ! 
donc  le  coût  moins  de 100  € !  
ce  qui  est probable pour  moi : c'est  que  le  tuyau  était  trop  long au  départ   donc  plié  pour  le  rentrer  dans  le skimmer, première pliure à 1 m  du  skimmer,  puis  comme  cela  n'allait  pas   recoupé  mais  trop  court et  donc pliage  à  90 °  à  2 m du  skimmer , pour  gagner  ce  qu'il  manquait  pour le  raccorder  au  voila  mon hypothèse de  scénario et  ce  qu'il  a  du  se passer !
après  q'un bouchon se  soit  former au  niveau  du  pliage   surement  et  la pompe  à  du  forcer pour  tirer l'eau  qui  ne  venait  pas  et  une  fois  la  fragilité  du  tuyau plié , la pression a  pu l'aider à le plier  d'avantage, je  rappelle  que tout  les  tuyaux  sont  impeccables    en  entrée  et  sortie  de  vanne  multivoie
aujourd'hui tout  marche   à merveille, pas  de  bulles  au  buses  de  refoulement  , qui  venaient  elles  d'un  mauvais serrage  des  écrous  à  joint et en  sorti  de pompe et  entrée vanne, j'ai  tout  repris   remis  téflon et  bien  serré, pour  info  je suis  juste  bricoleur et  cuisinier    mais  quant  je  vois   l'installation , les  gaines   électriques  sans  protection et  sans  filet  avertisseur , je  me  dis  que  demain  je  peux  m'installer pisciniste  merci  pour  vos  réponse  qui  ne  m'ont  pas  aidé,  et  ne  m'ont  pas  convaincu du  tout ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
captaintoy a écrit: pas  de  bulles  au  buses  de  refoulement  , qui  venaient  elles  d'un  mauvais serrage  des  écrous  à  joint et en  sorti  de pompe et  entrée vanne

ici t'es en pression, donc si bulles, elles ne venaient pas d'ici....
bref, si tout marche bien tant mieux pour toi.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Variateur de fréquence et pompe en diphasé »
Discussion lancée par Jeff24490 - 23 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir