Probleme Bizarre 2 : Coffret electrique Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.390 fois
 
Env. 10 message
Hello tout le monde, 

Encore moi et mes problemes bizarre , après le probleme de condensateur de pompe maintenant OK
je fais face un nouveau probleme au niveau du coffret electrique 

Ce matin , j'ai couper le disjoncteur principale  (coté maison) qui alimente le coffret de la piscine pour des operations qui n'ont rien voir avec la piscine.

Lorsque j'ai rearmer , plus d'electricité sur le coffret piscine, enfin aucune equipement ne fonctionne (Electrolyse, Pompe, Regul PH) 
j'ai d'abord penser aux disjoncteurs , mais tous sont relever ,
l'horloge de la pompe ne fais plus son bruit habituelle, 

A l'aide d'un tournevis testeur j'ai verifier que l'electricité arrivais bien , en suivant les differents cablages (CF Photo)

Mon attention porte sur le contacteur portant la reference B6 30 10 de marque ABB en effet j'ai bien du courant en A1 et A2 mais rien en 2, 4, 6 
Je n'arrive pas a forcer le petit loquet et celui si ne semble pas avoir d'action sur la pompe 

Est que cette pièce grille ? quelque chose que je n'aurais pas verifier ? 

PS : Sur la photo certain disjoncteur sont en OFF mais ils sont bien ON quand je test

Merci de votre aide 
En esperant ne pas faire une nouvelle ZZM JoBéarn Chloramine 

ZZM








Merci par avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

B6-30-10 est un contacteur de puissance (ou relais) pour alimenter la pompe.
A1 et A2 sont les bornes de la bobine de commande du relais; il ne suffit pas d'avoir la phase à une borne, il faut avoir 230 V entre les bornes pour qu'il s'enclenche. Donc faire la mesure avec un voltmètre et non pas avec un tournevis testeur. Bien s'assurer avant que le contact pour faire tourner la pompe est sur la bonne position, aussi bien sur la tocante que sur l'interrupteur ad hoc.
aAu cas où il n'y a pas de jus en sortie malgré une bobine alimentée, essayer la "méthode russe" de mon copain Alphonse : un bon coup sur le côté du relais avec le manche du tournevis....
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

B6-30-10 est un contacteur de puissance (ou relais) pour alimenter la pompe.
A1 et A2 sont les bornes de la bobine de commande du relais; il ne suffit pas d'avoir la phase à une borne, il faut avoir 230 V entre les bornes pour qu'il s'enclenche. Donc faire la mesure avec un voltmètre et non pas avec un tournevis testeur. Bien s'assurer avant que le contact pour faire tourner la pompe est sur la bonne position, aussi bien sur la tocante que sur l'interrupteur ad hoc.
aAu cas où il n'y a pas de jus en sortie malgré une bobine alimentée, essayer la "méthode russe" de mon copain Alphonse : un bon coup sur le côté du relais avec le manche du tournevis....


Merci Chloramine je vais voir ceci demain matin
Ce que je m’explique pas c’est comment ça peux couper aussi tout le reste éclairage
Ca peux être aussi ce relais ?
Le disjoncteur C10 tout à gauche par exemple a en sortie en direct (phase et neutre ) l’électrolyse et rien .
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Sinon, prendre le voltmètre et suivre la tension de proche en proche depuis le câble d'alim du tableau.. éviter le tournevis "détecteur de phase" qui peut être trompeur et même dangereux selon moi.

Si tu veux faire les choses encore mieux, tu en profites pour dessiner ton tableau avec les divers éléments, les fils et leur couleur . Comme ça tu vois apparaître la logique et pour le dépannage ça facilite.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Bien vu en effet , il s'agissais du disjoncteur en amont ..... pas eu besoin de changer le contacteur de puissance
Plus jamais de detecteur de phase, mais un vrai voltmètre.

Merci Chloramine
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir