Pompes de piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.590 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'habite une maison avec piscine depuis 3 ans et depuis quelques semaines le moteur de la piscine fait un bruit de plus en plus assourdissant à tel point que je viens de l'arrêter.

Questions: d'où cela vient t-il? j'ai pensé à un pb de roulements, faut-il changer le moteur, peux- t-on changer le ou les roulements, un fonctionnement dans de tels conditions ne risque t-il pas d'endommager les reste du circuit (le filtre est neuf) ? quels sont les vérifications à faire ? c'est une pompe dont la référence est : WONDER 100T , puissance : 0,75cv.

j'hésite à commencer à ouvrir ne sachant pas ce que je vais trouver , sans connaitre le fonctionnement.

Quelqu'un peut-il me renseigner

Merci pour la réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Oui c'est les roulements, en général il faut changer roulements et garniture mécanique.

Ne m'en demande pas plus, je le fait faire.

Pas de risques pour le reste.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est confirmé ce sont bien les roulements à changer, le pisciniste est passé, il a embarqué la pompe et va l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre, mais vu ce qu'il me dit ça vaut pas trop de coup de réparer sachant qu'il faudra peut-être là changer l'année prochaine (pompe de marque Wonder type 100T 0,75 KW,pas une marque réputée, la pompe n'est pas toute jeune...).
Qu'elle la marque que vous conseillé (ma piscine est grande: 12 mx 6 m)? sachant qu'il existe Hayward (super pump ou Max Flow VS) qui sont parait-il les meilleurs sur le marché...

Sur le site constructeur, l'utilisation des pompes Max Flow VS ou Super Pump est préconisé suivant la taille de la piscine : Petite/ Moyenne ou grande (la mienne est à classer dans les grandes)
Pour une moyenne/grand est préconisé la Super Pump mais si j'utilise la Max Flow VS (moins cher) avec la même puissance pour moi c'est la même chose (le débit avec la Max Flow VS est un peu plus faible:

Max Flow: 1 CV débit 13 m3/h
Super Pump: 1CV débit 14 m3/h

la seule différence entre les 2 est la prix (100euros d'écart)

Les autre marques à conseiller ?

Merci pour votre avis
0
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir