Algues apparaisse sur les joints du carrelage de la piscine

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 91.311 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
Je recherche de l aide désespérément , j ai algues qui apparaissent sur les joints du carrelage de la piscine, malgré une eau clair, un pH de 7,2 et un surdosage de chlore.
Je dois effectuer un nettoyage tous les 3 jours.
Je fais tourner la filtration environ 10 heures
J ai essayer plusieurs produits, algides, chlore choc, anti algues .
Je mets du chlore lent en galet 200 g et j ai même du chlore 5actions
Si quelqu un a une idée
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
connaissez vous votre taux de stabilisant, quel est le taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Le taux de chlore est celui qui apparait sur le test avec pastille c est a dire , " 3" et le taux de stabilisant je ne sais pas le mesurer
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
prendre un peu d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste: taux de stabilisant, taux de chlore et PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Nous avions ce problème dans la notre.
Les algues vertes réapparaissaient aussi tous les 3 ou 4 jours.
Nous avons frotté toutes les parois à la brosse balai, puis chlore choc (avec le bon dosage), filtration non stop 48 heures, passé l'aspirateur de fond, contre lavage, puis, plus jamais eu d'algues.
Durant tout l'hiver j'ai fais plusieurs contre lavages pour diminuer le taux de stabilisant. Cette méthode permet d'avoir une eau pas trop chargée en stabilisant.
D'ailleurs, je fais un contre lavage à chaque grosse pluie. Je pense que la méthode n'est pas mauvaise.
Cà fait 2 ans qu'on tourne avec des galets multifonction et jamais eu d'autres soucis.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Merci pour la marche a suivre , j avais essayer cette procédure mais sans faire tourner la piscine pendant 48 heures.
Je vais essayer de le faire et je voudrais déterminer le taux du stabilisant
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Je suis passer chez un pisciniste qui a analyser mon eau et il a trouvé une valeur de 200 pour le stabilisant alors qu il faudrait une valeur de 75.
que ma conseillez vous? D après eu il faudrait vider la moitier de la piscine et remplir a nouveau ensuite effeçtuer une nouvelle analyse puis adapter le traitement en fonction des résultat .
Avez vous une autre suggestion ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

dans tous les cas de figure, en traitant au chlore il faut déconcentrer l'eau de 60% au minimum.
maintenant il est possible de traiter l'eau sans la déconcentrer jusqu'à la fin de la saison, mais pour cela il faut changer de traitement, en fin de saison il faudra changer l'eau, pour repartir sur des bonnes bases, avec un traitement chlore approprier.
le moins couteux est de vider une grande partit du bassin.
quel est le volume de votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Le volume de ma piscine 17mcube
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
c'est pas un volume important, il suffit de déconcentrer 10 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
J ai vider 11m3 d eau je commence le remplissage, ensuite je dois prendre l eau pour l analyser et adapter le chlore .
Je ne comprend pas comment on peut adapter le chlore? J ai du chlore lent et du 5 actions, comment trouver la différence du chlore?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
une fois que le bassin est remplie, faire une analyse chez votre pisciniste: le taux de chlore, le taux de stabilisant, PH, TH et TAC.
ensuite en fonction des résultats, il faut équilibrée l'eau.
lorsque l'on traite avec du chlore pour ne pas être confronter avec un taux stabilisant en pleine saison et vider une partie de son bassin, il ne faut pas dépasser le taux de 75 mg/l, car chaque galet de chlore lent ou multifonction (type 5 actions comme vous avez), contiennent 50% de stabilisant qui ne ce dégrade pas dans l'eau, donc chaque fois que vous mettez un galet de chlore vous apportez aussi un peu plus de stabilisant dans l'eau.
pour ne pas dépasser ce taux de stabilisant, on peut traiter une partie de la saison avec un hypochlorite de calcium qui est un chlore sans stabilisant.
pour la remise en route de votre bassin, il vous faut un seau d'hypochlorite de calcium, du PH moins (de préférence en poudre), 6 berlingots d'eau de javel qui est un chlore sans stabilisant, pour faire les traitements choc, il faut aussi de quoi tester le ph et le taux de chlore au minimum.
une fois que vous possédez le matériel et que votre piscine est remplie, si vous le désirez je vous accompagne pour la remise en route.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Merci pour votre, je pense que vers 9h00 la piscine sera remplit et je passe chez le pisciniste analyser l eau.
Je vous tiendrais au courant de la suite et si vous pouvez encore m aider a mettre en route ça sera avec plaisir
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
J attent que la tempête se calme pour sortir ...la piscine est pleine
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Voila de retour du pisciniste taux 80 de stabilisant, pH a 7.4 et plus de chlore
Dans un premier temps je dois ajouter le pH moins 300 g et attendre que le niveau monte avant d ajouter
Le hypochlorite de calcium
Merci de confirmer si c est la bonne procédure
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement bio-uv : Comment ca fonctionne ? »
Discussion lancée par Julie08 - 40 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4
Voir