Algues apparaisse sur les joints du carrelage de la piscine

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 91.213 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
Merci Alex pour votre aide qu elle quantité de javel dois je mettre pour 17m3?
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
4 berlingots.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
J ai ajouté quatre berlingot de javel dilué dans l eau et introduit avec un arrosoir, pompe activé en permanence.
J ai frotté les parois et le sol avec le balais.
En va attendre 36 heures
Je vous tiendrais au courant
Merci encore a Alex
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Ce matin j ai fait un test, cl a 5 , pH a 7.2, stabilisant entre 30 et 50.
Je laisse encore la piscine en filtration ça fera se soir a 18 h 00, 24 heures non stop
Dois je faire une action ( lavage du filtre ou autres), dois je encore laisser la filtration en continue?
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
ne comptez pas les heures un peu de patience, votre taux de chlore est haut, mais c'est normale, le PH est très bon ainsi que le stabilisant.
vous pouvez nettoyer votre filtre à cartouche 2 à 3 fois par jour.
pour l'instant il y a rien à faire que de laisser le désinfectant faire son action, filtration jusqu'à votre eau soit limpide.
demain soir contrôler le PH et le taux de désinfectant, demain matin vous ne donnez la situation de votre bassin et de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Je viens regarder l eau, elle vraiment très limpide, je n ai fait aucune action pour l instant.
Je ne sais pas la différence entre filtre a cartouche, moi c est un filtre avec du sable.
Je n ai pas encore effectue un backwash ..
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je m'excuse car je suis sur plusieurs fronts pour le filtre à cartouche, vous c'est un filtre à sable.
une bonne nouvelle, vous n'avez plus d'algues dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Je peux procéder a un fonctionnement normale des demain, en fonction du taux de chlore je commence le traitement normal
Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
votre taux de chlore est encore haut pas de produit dans l'eau avant 48 h, demain soir vous pouvez coupé la filtration et revenir à une filtration normal.
une fois que le taux de chlore atteint 2 mg/l, vous pouvez mettre un galet dans le diffuseur flotteur.
par la suite contrôler le taux de chlore et le PH une fois par semaine.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Ce matin taux de chlore a 3, pH entre 7.0 et 7.2 , ppm 80 et stabilisant entre 30 et 50.
Eau limpide et vraiment magnifique j espère que que les algues ne vont plus apparaitre.
Pour l instant pompe en circulation.
J attend que le taux baisse pour mettre un gallet de chlore.
Par contre j ai du chlore 5 action , du chlore lent du chlorit sans stabilisant lequel serait le mieux adapté?

J ai écouté beaucoup de personnes en achetant plein de produit pour rien.
Merci encore a alex, car avec 4 berlingot de javel j ai une eau limpide pour seulement 4 euros.
Alors j ai dépense 80euros chez Casto et 100 euro chez un pisciniste pour rien plus les produits que j ai acheté de mon cote je crois cette année la piscine m a couter cher.

Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
votre taux de chlore est pour l'instant au maximum, donc attendre que le chlore soit à 2 mg/l, pour mettre un galet dans le flotteur, vous pouvez maintenant vous baignez, pour le mois août, mettre le chlore sans stabilisant ensuite vous pouvez mettre du chlore stabilisé.
acheter votre chlore chez un pisciniste, même s'il est un peu plus cher le taux de chlore actif est bien meilleur, donc moins de problème d'eau.
maintenant si vous voulez ne plus avoir de problème, nettoyez le bassin a fond une fois par semaine et contrôler le taux de chlore et le PH, le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
bonne baignade.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Puis je utliser le Aquaclorit Label Bleue by procopi en granulés?
Sur la boite il indique 70g pour 10m3 d eau mais c est pour le choc
Si oui je peux l utiliser mais en quel dosage ?

J ai du chlore puissance 4 by procopi ( avec stabilisant)acheté chez un pisciniste.
Puis les autres chlore de chez Casto Miami chlore lent et le combichlor 5 .
Le seul sans stabilisant est le chlorit mais en granulé pour le choc. Le pisciniste m a dit que je pouvait l utiliser mais je n ai pas le dosage

Qu en pensez vous ?
Cordialement
http://www.piscine-clic.com/52-produits-piscine/57-produits-[...]nction-puissance-4.html

http://www.piscine-clic.com/185-chlore-piscine/55-produits-p[...]se-de-chlore-actif.html
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Dragon13 a écrit:Bonjour
Puis je utliser le Aquaclorit Label Bleue by procopi en granulés?
Sur la boite il indique 70g pour 10m3 d eau mais c est pour le choc
Si oui je peux l utiliser mais en quel dosage ?
c'est un chlore avec du stabilisant conçu pour les traitement choc ou pour élevé un rapidement un taux de chlore bas, c'est un chlore trichloro, en plus il possède 64% de stabilisant, à conserver pour cette usage, donc pas en traitement hebdomadaire.
J ai du chlore puissance 4 by procopi ( avec stabilisant)acheté chez un pisciniste.
Puis les autres chlore de chez Casto Miami chlore lent et le combichlor 5 .
ce sont des chlore dichloro avec 55% de stabilisant à conserver pour l'hivernage et éventuellement pour l'année prochaine.
Le seul sans stabilisant est le chlorit mais en granulé pour le choc. Le pisciniste m a dit que je pouvait l utiliser mais je n ai pas le dosage.
c'est un chlore pour les traitement choc, pas conçu pour traiter son bassin régulièrement, mais nous allons l'utiliser pour la suite du traitement, lorsque le taux de chlore sera à 2 ou un peu moins à la dose de 50g pour vos 17 m3
il est préférable d'acheter de l'hypochlorite de calcium en galet de 200 ou 250g
.

Qu en pensez vous ?

Cordialement
http://www.piscine-clic.com/52-produits-piscine/57-produits-[...]nction-puissance-4.html

http://www.piscine-clic.com/185-chlore-piscine/55-produits-p[...]se-de-chlore-actif.html


cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Ce soir j ai ajouter 50g de hypochlorite de calcium.
Sinon je ne trouve pas ou acheter hypochlorite de calcium en galet

Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : Gignac (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
vous n'est pas raisonnable, vous avez un taux de chlore de 3 mg/l pour quel raison mettre du chlore, ce chlore va disparaître sans avoir servit à votre eau, c'est pas la meilleur solution pour l'eau du bassin et pour votre portefeuille.
chez votre pisciniste, il peut en commander cher HTH, mareva ou PCH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Demande conseil filtration piscine »
Discussion lancée par guigz33 - 4 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4
Voir