Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 9.922 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Qui dit piscine dit nettoyage fond et parois...Pour ça j'ai choisi un robot électrique sans fil de la marque AIPER.
J'avais vu plusieurs vidéos du fonctionnement de ce robot qui m'avaient plu et je l'ai donc commandé directement sur la boutique AIPER Europe...(c'est une marque américaine mais le produit est fabriqué en chine...).


Après 3 semaines d'attente, toujours pas de robot, finalement en contactant le service après vente il m'a été envoyé la semaine dernière (avec en prime une ristourne de 70€ pour l'attente).

C'est un robot assez atypique par rapport aux autres qui ont un déplacement aléatoire, lui enchaine une sorte de quadrillage de la piscine au fond pendant 1h1/2 puis s'attaque aux parois avec une déplacement également atypique par rapport aux autres.

[/url=https://youtu.be/DBD6J-P-Ybk/url](alt+w)


Ce système fonctionne bien mais j'ai remarqué que pour optimiser ses déplacements il fallait le positionner dans le coin opposé à son sens de rotation  initial sinon il peut passer 1/2 h au même endroit...

Une fois connu son fonctionnement, je reconnais qu'il fait le job et qu'est ce que c'est agréable de ne pas avoir à gérer de fil sur la piscine...GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
J'ai également ce robot depuis un mois 1/2.
Aiper fait de plus en plus le forcing pour en vendre : je reçois maintenant par mail des offres avec 200$ de moins. J'avais eu 150...
Il fonctionne bien mais malheureusement j'ai des marches et une plage (coque Alliance).
Il n'est pas capable de s'en occuper. Je sors donc le balais pour faire descendre les poussières au fond afin qu'il s'en occupe...
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Effectivement il ne peut pas monter les escaliers ni aller sur la plage (moins de 30cm d'eau), mais je pense qu'aucun robot est capable de le faire en automatique du fait de leur encombrement (plus important que la hauteur des escaliers) et de leur système d'aspiration par turbine.
Par rapport à la concurrence ce robot à 759€ est quand même très bien placé, à voir si il tient la distance....GB83
https://youtu.be/DBD6J-P-Ybk
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Oui par rapport à la concurrence ce robot est imbattable.
Capacité de la batterie Liion de 9000ma pour 3 heures de nettoyage réellement constaté.
Je le laisse jusqu'à l’arrêt complet pour un nettoyage fin. Ma pelouse commence à peine à sortir et le vent m'envoie actuellement encore beaucoup de poussières et de plus il y a des tilleuls de 25-30 mètres de haut : j'ai plus de "35M3 de tisane à partager"   Rolleyes

De plus, ce robot a eu un prix de l'innovation technique cette année au CES de Las Vegas.
Le nettoyage en "S" pour le fond et "N" pour les parois est bien étudié.
Ceci le différencie de ceux qui ont un parcours "aléatoire"...Blush
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 70 message
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
Il est endurant le robot....



L'état du filtre après un jour de grand vent dans le Var (la piscine était propre avant hier)

ça ne l'empêche pas de monter aux parois

https://youtu.be/Gt--AEoimxM [/url]
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Coucou GB83
Tu as l'air satisfait du "AIPER Seagull pro".
Il m'avait, moi aussi, tapé dans l'œil, mais par contre, je n'ai pas trouvé d'info concernant les pièces détachées, le remplacement de la batterie, la fiabilité de la marque etc.

As-tu des infos sur le sujet ?

Moz
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je pense qu'il faut passer par la boutique AIPER EU pour les pièces détachées. Je les avais contacté pour la livraison qui tardait ils m'ont répondu rapidement et sont réactifs: leur démarche commerciale est correcte (remboursement de 70€ sans rien leur demander pour me faire profiter de la promo de Juillet).
Ce robot je l'ai vu également chez Casto (plus cher que sur la boutique AIPER) il faut peut être leur demander.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous venons d'acheter ce robot, avons une piscine coque donc avec des rebords sur les cotés faisant office de renfort. le robot monte à 20 cm mais pas jusqu'à la ligne d'eau en raison de ce décrochement... et vous ?
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je n'ai pas de renfort et le robot monte jusqu'à la ligne d'eau (1m50) sans problème.
Dans le programme mixte du robot (fond et parois) le robot monte aux parois à la fin du cycle sur les 45 dernière minutes avant il peut commencer à monter aux parois sur la hauteur du robot mais cela lui sert de repère de périmètre de bassin pour changer sa trajectoire de nettoyage du fond.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
ORELY67270 a écrit:Bonjour,

nous venons d'acheter ce robot, avons une piscine coque donc avec des rebords sur les cotés faisant office de renfort. le robot monte à 20 cm mais pas jusqu'à la ligne d'eau en raison de ce décrochement... et vous ?

Moi aussi j'ai une piscine coque avec un rebord, ET des marches ET une plage.
Il ne fait que les parois (et le fond...) !
Je sors le balais si besoin juste avant de mettre à l'eau ce robot.
C'est dommage et me concernant ce serait bien utile...
Aiper est de plus en plus agressif commercialement .
Les codes promo se succèdent tous les weekend et la remise de plus en plus importante.
Attendre avant qu'ils ne le donne ?
https://aiper.com/products/aiper-seagull-pro-cordless-roboti[...]4XyM7tU-a0PSs%3D.VZ5YfD
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même problème avec une piscine Desjoyaux donc une pente sur les 30 derniers cm de la zone profonde (1 zone à 120 cm de profondeur, une zone à 150 cm) => il ne monte pas sur la zone à 120 cm car il considère la pente comme une paroi. Je suis encore dans la période où je peux renvoyer le robot mais je me demande si d'autres le font ou s'ils ont tous ce problème ?

Merci pour votre aide,
Hugo
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Effectivement je pense que ce type de robot n'est pas adapté aux piscines à fonds multiples avec pentes de plus de 20% et parois complexes. il vaut mieux se reporter sur des robots classiques à parcours aléatoire et poignée d'équilibrage (sans garantie que cela marche mieux).
A ma connaissance aucun robot ne peut monter des marches ou aller sur les plages par manque de place ou de profondeur.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens de recevoir mon robot aiper saegull pro .

Voilà deux fois que je lance un nettoyage fond et parois mais celui-ci ne monte pas les parois 😞

J'ai une piscine coque 8x4 sur 1.60 de profondeur .

Quelqu'un sait m'en dire plus ???

D'avance merci .

Flopa
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Avec le programme fond et parois, le nettoyage des parois a lieu en fin de cycle (entre 10 et 20% de batterie restante).
Pour voir s'il y a un problème avec le robot (ou les parois), il faut lancer directement le cycle parois seules (3ème position du bouton).
Si votre piscine coque a un profil de parois spécifique (renforts ou parois non verticales) il se peut que ça perturbe le robot. A voir avec AIPER si le programme parois seules ne fonctionne pas.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Nouveau ici. J’ai reçu mon Seagull pro ce matin après commande sur Aiper .
J’en avais assez de mon Tiger Shark qui laissait des débris au fond en particulier dans les coins.
Ma piscine fait 12x6 donc un peu grande pour l’automne de ce robot.
J’ai fait en deux temps, le fond puis les parois après recharge.
Résultat nickel sur un liner pvc armé .
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Pour les pièces avant de commander, j’ai écrit à Aiper . Toutes les pièces sont disponibles chez eux uniquement. Pas de revendeur de pièces détachées en ligne. Pas d’éclaté disponible non plus, et pas de tarifs en ligne des pièces. Il s’agit d’une marque assez récente, ils sont très ouvert aux suggestions.
Marque us bien notée sur les sites d’essais aux usa, fabriqué en Chine (+1)
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Flopa a écrit:Bonjour

Je viens de recevoir mon robot aiper saegull pro .

Voilà deux fois que je lance un nettoyage fond et parois mais celui-ci ne monte pas les parois 😞

J'ai une piscine coque 8x4 sur 1.60 de profondeur .

Quelqu'un sait m'en dire plus ???

D'avance merci .

Flopa

Essaies en deux temps, le filtre était bien plein chez moi après le premier tour, et ça limite la puissance pour les parois
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
baron-noir a écrit:
ORELY67270 a écrit:Bonjour,

nous venons d'acheter ce robot, avons une piscine coque donc avec des rebords sur les cotés faisant office de renfort. le robot monte à 20 cm mais pas jusqu'à la ligne d'eau en raison de ce décrochement... et vous ?

Moi aussi j'ai une piscine coque avec un rebord, ET des marches ET une plage.
Il ne fait que les parois (et le fond...) !
Je sors le balais si besoin juste avant de mettre à l'eau ce robot.
C'est dommage et me concernant ce serait bien utile...
Aiper est de plus en plus agressif commercialement .
Les codes promo se succèdent tous les weekend et la remise de plus en plus importante.
Attendre avant qu'ils ne le donne ?
https://aiper.com/products/aiper-seagull-pro-cordless-roboti[...]4XyM7tU-a0PSs%3D.VZ5YfD

Bonjour, en cliquant sur ce lien, on se rend compte de l'******* du prix de vente en France : Moins de 500€ aux USA, avec le code promo pro360 contre 650€ en France ! Plus de 30% d'écart....
J'ai écrit au service commercial, et il ne m'ont proposé qu'une réduction supplémentaire de 15€.
C'est dommage car ce robot m'intéressait, mais pas envie de se faire pigeonner ainsi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 300 message
popool a écrit:
baron-noir a écrit:
ORELY67270 a écrit:Bonjour,

nous venons d'acheter ce robot, avons une piscine coque donc avec des rebords sur les cotés faisant office de renfort. le robot monte à 20 cm mais pas jusqu'à la ligne d'eau en raison de ce décrochement... et vous ?

Moi aussi j'ai une piscine coque avec un rebord, ET des marches ET une plage.
Il ne fait que les parois (et le fond...) !
Je sors le balais si besoin juste avant de mettre à l'eau ce robot.
C'est dommage et me concernant ce serait bien utile...
Aiper est de plus en plus agressif commercialement .
Les codes promo se succèdent tous les weekend et la remise de plus en plus importante.
Attendre avant qu'ils ne le donne ?
https://aiper.com/products/aiper-seagull-pro-cordless-roboti[...]4XyM7tU-a0PSs%3D.VZ5YfD

Bonjour, en cliquant sur ce lien, on se rend compte de l'******* du prix de vente en France : Moins de 500€ aux USA, avec le code promo pro360 contre 650€ en France ! Plus de 30% d'écart....
J'ai écrit au service commercial, et il ne m'ont proposé qu'une réduction supplémentaire de 15€.
C'est dommage car ce robot m'intéressait, mais pas envie de se faire pigeonner ainsi.


Bonjour
Acheter un robot Z... ou D... entre 1200€-1500€ qui rend les mêmes services ce n'est pas se faire pigeonner aussi ? GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
2024 de nouveaux modeles de robots chez Aiper...

https://eu.aiper.com/aiper-scuba-series/
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
ORELY67270 a écrit:Bonjour,

nous venons d'acheter ce robot, avons une piscine coque donc avec des rebords sur les cotés faisant office de renfort. le robot monte à 20 cm mais pas jusqu'à la ligne d'eau en raison de ce décrochement... et vous ?


Bonjour, malheureusement idem de mon côté…..Alors que le Racer3 faisait très bien son job, là je suis un peu déçu
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Bonjour, malheureusement idem de mon côté…..Alors que le Racer3 faisait très bien son job, là je suis un peu déçu
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
Bonjour,
Voici un test complet avec le pour et contre :

D'ailleurs ce site propose les tests d'à peu près tous les modèles les plus courants du marché

https://www.youtube.com/watch?v=sR-J-w1clQc

C'est assez objectif et les conclusions aussi.

Pour moi, c'est un peu ce que je redoutais sur ce type de robot sur batterie.

Points faibles :

- La batterie (pas assez puissante pour le nettoyage correct de la ligne d'eau)
- pas de scan intelligent de la piscine (il peut rester au même endroit très souvent)
- ça ne nettoie en général que +/- 50% de la piscine (Filtre trop light)
- filtrage insuffisant et pas assez fin, le robot rejette certains débris
- prix trop cher par rapport aux performances

Je vais me faire des ennemis, mais je pense qu'il faut rester objectif et honnête sur les produits qui sortent et partager les infos.

J'aime bien son look séduisant, mais une fois l'achat effectué...
Trop tard, on fait avec...

Bonne baignadeWink
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 300 message
riri7707 a écrit:Bonjour,
Voici un test complet avec le pour et contre :

D'ailleurs ce site propose les tests d'à peu près tous les modèles les plus courants du marché

https://www.youtube.com/watch?v=sR-J-w1clQc

C'est assez objectif et les conclusions aussi.

Pour moi, c'est un peu ce que je redoutais sur ce type de robot sur batterie.

Points faibles :

- La batterie (pas assez puissante pour le nettoyage correct de la ligne d'eau)
- pas de scan intelligent de la piscine (il peut rester au même endroit très souvent)
- ça ne nettoie en général que +/- 50% de la piscine (Filtre trop light)
- filtrage insuffisant et pas assez fin, le robot rejette certains débris
- prix trop cher par rapport aux performances

Je vais me faire des ennemis, mais je pense qu'il faut rester objectif et honnête sur les produits qui sortent et partager les infos.

J'aime bien son look séduisant, mais une fois l'achat effectué...
Trop tard, on fait avec...

Bonne baignadeWink


Bonjour,
Je n'ai pas du tout le même ressenti.

Après 1 an d'utilisation: en 1h/1/2 mon bassin de 9,5mx4,5m est nickel au fond (pourtant dans ma région le vent en envoie au fond de la piscine) ensuite il fait les parois même avec le panier plein il monte aux parois jusqu'à la ligne d'eau sans problème.
Je peux comparer avec mes anciens tiger sharks qu'il fallait nettoyer toutes les demi-heures et dont les chenilles à 90€ étaient HS en 2 ans.

Si le robot peut s'attarder dans certains coins au bout d'un moment (5 minutes) il change de stratégie en passant de trajectoires sur la largeur à la longueur et inversement.
Pour 600€, je ne vois pas, ce que j'aurais pu avoir en meilleur rapport qualité prix.

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à vous je suis intéressé par le robot et je voulais savoir si celui ci est compatible avec l'eau salée traité avec électrolyseur ???

Merci
👍👍👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 300 message
Nicok83 a écrit:Bonsoir à vous je suis intéressé par le robot et je voulais savoir si celui ci est compatible avec l'eau salée traité avec électrolyseur ???

Merci
👍👍👍


Bonjour oui il est compatible jusqu'à 7g/l je crois à vérifier sur la notice (mon eau est à 2g/l personnellement).

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Demander à faire un essai avant si achat en magasin; ou alors vous bénéficiez systématiquement de la protection de l'achat en ligne de 14 jours (satisfait ou remboursé).
Ne jetez pas l'emballage et n'abimez pas le carton pour le retour.

Et dès réception, testez le de fond en comble pour voir s'il convient à votre attente.
Regarder le temps de charge,la filtration, etc...

Vous voyez, je reste neutre sur le sujet, cette fois-ci...

Bonne Baignade Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une piscine hors sol avec un liner assez mal posé, qui a pas mal de plis au fond.
Je voudrais savoir si les robot sont capable de passer sur les plis sans problème sans abimer plus le liner et faire le nettoyage correctement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lolo du Sud
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 300 message
Bonjour
Personnellement je ne ferais pas car même si les roues ou les chenilles d'un robot ne sont pas abrasives, si toutefois un autre élément du robot (coin en plastique) coince sur un pli : bonjour les dégâts.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Avec les robots à chenilles et brosses, je pense que c'est improbable que ça se coince vu leur conception.
Avec les roues du AIPER, je pense encore moins, mais c'est improbable qu'il nettoie correctement le fond sans l'action de brosse quand il y a des plis dans le liner.

ça serait intéressant de faire un test préalable avec un vendeur sympa qui aurait du matériel de prêt où alors avec une de vos connaissances qui puisse vous prêter un robot.
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je recherche des avis sur le nouveau modèle Scuba S1 ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ecosterilisateur au sel Intex Krystal Clear »
Discussion lancée par stuuup - 14 réponses
« Quantité de phosphate trop élevé »
Discussion lancée par verozam - 4 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir