Nettoyage filtre à sable Triton Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.811 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis nouveau, sur le forum, j'ai une piscine coque Alliance Piscine avec un filtre à sable Pentair
Triton tr60.
Je voudrais quelques renseignements pour l'entretien de ce filtre.
Je voudrais tout d'abord ouvrir le couvercle pour le nettoyer et je ne connais pas la méthode.
Aussi la pression et de 1 bar quand il est nettoyé alors qu'avant elle était environ vers 0.7 bar.
Je n'ai jamais rien fait et la piscine a 6 ans.

Merci pour vos réponses.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Re-bonjour,

Je vais compléter ma question.
Je veux ouvrir le hublot pour le nettoyer car il y a des taches vertes sur le verre du hublot ainsi que sur le diffuseur. Je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas exactement comment faire.
J'ai vu qu'il fallait mettre la vanne en position fermée, et après je ne sais pas si il faut vidanger un peu d'eau ou ouvrir une purge d'air sur le dessus (d'ailleurs si il faut enlever de l'eau par la vidange je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est à dire brancher un tuyau d'eau puis dévisser le bouchon de vidange, et pour l'air je ne pas à quel moment il faut la refermer)
Je ne voudrais pas faire une fausse manipulation.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

Mon premier problème est résolu, j'ai ouvert le hublot du filtre à sable comme je pouvais, ne trouvant aucune méthode nul part.
J'ai coupé électriquement la pompe comme avant toute intervention, j'ai laissé les vannes ouverte normalement, mis sur lavage, l'eau est descendu plus bas que le hublot, j'ai ouvert la purge d'air en haut du filtre et je l'ai refermé mais cela n'a servi à rien car je n'ai pas entendu d'air sortir. Enfin j'ai ouvert le hublot manuellement, non sans mal, et j'ai nettoyé le verre et le diffuseur.
Bon maintenant, je cherche à savoir si je dois mettre un produit ou non dans le filtre, car depuis 6 ans la pression après nettoyage et rinçage augmente petit à petit. Au début j'avais environ 0.7 bar maintenant j'arrive à près d'un bar.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est important de faire un décapage  chimique du filtre une fois par an. Pour cela, on utilise un décapant chimique que l'on réparti au-dessus du sable. Les étiquettes sur l’emballage apporteront toute les informations. Laissez agir 18h et ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre, avant de mettre la vanne 6 voies sur "filtration".

[img=400x300]http://www.piscine-clic.com/news/wp-content/uploads/2012/05/nettoyage-filtre.jpg?x90673[/img]
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
j'ai le meme filtre
la pression est bonne jusqu'a 1,2 / 1,3 , vous avez de la marge !
tournez le refouleur blanc sur le coté et enfoncez votre bras dans le sable et brassez tout ça , le sable doit ne pas rester en blocs agglomérés, si c'est le cas , changez le sable.

pour ouvrir la coupole transparente , , on arrête la pompe
on met la multivoie sur arrêt
on ouvre la purge au dessus de la coupole
et on dévisse la coupole avec la clé en plastique noir qui s'adapte dessus , mais je crois que d’après ce que vous dites , vous n'avez pas cette clé .
achetez en une !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses [b]alex135 et ahunuivoile[/b].
Je vais attendre un peu avant de nettoyer ce filtre.

0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai ce type de filtre avec la clé mais je n'arrive pas à l'ouvrir et pourtant je mets les efforts.....y a t'il une méthode ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Bergerac (24)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Il faut graisser les pas de vis avec de la graisse silicone pour faciliter les ouverture et fermeture
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir