Rotule et buse de refoulement collée

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 12.191 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
Je viens de démonter mes 2 buses de refoulement et j'ai du enlever un mastic qui solidarisait la rotule à la buse de refoulement.Je suis assez surpris de ce système qui si la rotule se détache est directement aspirée dans les tuyaux.Vous connaissez ce système?Il manque peut etre une pièce?voici une photo
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/16/5vtf.jpg
Merci pour votre aide
Bonne journée
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
En effet il manque une pièce : un écrou intérieur à la traversée de paroi pour éviter que la rotule parte par les tuyaux, et qui permet le réglage et le bloquage de cette rotule. En aucun cas elle est collée.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
Merci jlsa, ta réponse me rassure même si pour les 2 buses le montage est identique.
Je ne vois pas trop comment se place cet écrou intérieur ni à quoi il ressemble.Est il plus interessant de me procurer cet ecrou ou de changer le mecanisme?
encore merci
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
j'ai des buses très ressemblantes; mais pas d'écrou non plus. De plus, etant donné qu'il s'agit de refoulement; les buses ne peuvent pas être "aspirées dans les tuyaux".
Essaye de nettoyer et de remonter comme ça, normalement en serrant le couvercle la buse ne doit plus bouger.
à moins que ce soit des buses "type" Hayward; ou là il y a effectivement un écrou de réglage (n°6 ref:3312/15):
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Chri49, merci pour la réponse. Je crains surtout lorsqu on n'est en pas en phase de filtration que les rotules tombent dans le tuyau et là c est la drame..il suffit que quelqu'un y appui dessus en voulant les orienter par exemple. Je ne pense pas que ce soit de type" Hayward il n y a la marque nommée nulle part.
Quoiqu il en soit le systeme est mal fait il me semble
chri49 a écrit:Bonjour,
j'ai des buses très ressemblantes; mais pas d'écrou non plus. De plus, etant donné qu'il s'agit de refoulement; les buses ne peuvent pas être "aspirées dans les tuyaux".
Essaye de nettoyer et de remonter comme ça, normalement en serrant le couvercle la buse ne doit plus bouger.
à moins que ce soit des buses "type" Hayward; ou là il y a effectivement un écrou de réglage (n°6 ref:3312/15):
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
J'ai les mêmes. Il y a une butée de rotule qui se visse à l'intérieur. Pièces N°6 sur les schéma.
Cordialement. Si je peux, je prend un photo ce soir.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
C est ce qu on appelle le siège de la rotule?merci pour la photo
jlsa a écrit:J'ai les mêmes. Il y a une butée de rotule qui se visse à l'intérieur. Pièces N°6 sur les schéma.
Cordialement. Si je peux, je prend un photo ce soir.
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Voila ce que j'ai chez moi. Si ça peut t'aider.

0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour 
Merci Jlsa!! oui c est cet ecrou siège dont j ai besoin! il se fixe où en fait??je vais voir où en trouver un
encore merci
jlsa a écrit:Voila ce que j'ai chez moi. Si ça peut t'aider.

0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Cet écrou siège a le même filetage que le cache qui se visse sur la traversée de paroi.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Oui evidemment. lorsque j ai fini d ecrire je me suis dit que c etait logique
Ca s achète à l'individuel?
jlsa a écrit:Cet écrou siège a le même filetage que le cache qui se visse sur la traversée de paroi.
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Tu seras certainement obligé d'acheter les trois pièces ensemble. Ca ne vaut que quelques euros.
Sur le site piscine-center : 11.25 €
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
dauphin34 a écrit:Ca s achète à l'individuel?

c'est dans mon post juste au dessus
n°6, "Siège de Rotule Buse Orientale 3312/15 - COFIES (HAYWARD)" 3€73 pièces:
http://www.web-piscine.com/11-538-buse-cofies-orientable-beton-liner-2-1-1-2-diametre-50mm-modele-3312-3315-.htm
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Merci!
Cependant j ai l impression que ma buse est atypique car j ai mesuré le diamètre fileté et j ai 47 mm et partout je vois du 1 pouces 1/2 ou 2 pouces...
chri49 a écrit:
dauphin34 a écrit:Ca s achète à l'individuel?

c'est dans mon post juste au dessus
n°6, "Siège de Rotule Buse Orientale 3312/15 - COFIES (HAYWARD)" 3€73 pièces:
http://www.web-piscine.com/11-538-buse-cofies-orientable-beton-liner-2-1-1-2-diametre-50mm-modele-3312-3315-.htm
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
2" c'est le filetage extérieur; 1"1/2 c'est bien le filet de l'enjoliveur et du siège de rotule; si vous mesurez la cote intérieure de ce taraudage vous trouverez un peu moins de 45mm et si vous mesurez la cote extérieure (donc celle du siege de rotule ou l'enjoliveur) vous trouverez un peut moins de 48mm. Donc tout est normal...Wink
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
Exact Chri49 pour les dimensions en cm mais 2" = 2 pouces ??.Si oui je ne comprends pas car pour moi 2 pouces=5 cm 
chri49 a écrit:Bonjour,
2" c'est le filetage extérieur; 1"1/2 c'est bien le filet de l'enjoliveur et du siège de rotule; si vous mesurez la cote intérieure de ce taraudage vous trouverez un peu moins de 45mm et si vous mesurez la cote extérieure (donc celle du siege de rotule ou l'enjoliveur) vous trouverez un peut moins de 48mm. Donc tout est normal...Wink
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Super merci effectivement suis à côté de la plaque. Mon filetage exterieur mesure 48 mm donc ma buse fait 1 1/2 si j ai tout pigé et dois donc chercher un ecrou siege d'1 1/2
chri49 a écrit:
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
C est bien cela? je dois chercher un ecrou siege d'1" 1/2?
Il n y a pas egalement des contraintes de débit?(4m3h, 6m3h..?)
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Raccorder votre local piscine et votre tableau »
Discussion lancée par Paulo-77 - 55 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Avec ou sans stabilisant »
Discussion lancée par groove87 - 22 réponses
« Garniture mechanique pompe piscine »
Discussion lancée par aellopos - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir