Pompe à chaleur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 16.452 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'envisage de chauffer le bassin grâce à une pompe à chaleur.

Je cherche un produit performant bien sûr mais surtout non bruyant pour ne pas gêner les voisins.

Quelqu'un a-t-il fait des recherches dernièrement sur les différents modèles et aurait-il des pistes.
Pour le moment, mon choix se porterait sur la power first de chez Zodiac.


Merci d'avance

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai moi même effectué quelques recherches sur les pompes à chaleur pour profiter de ma piscine un peu plus longtemps (surtout après cet été pas terrible...)

Alors pour les pompe à chaleur, la puissance choisie dépend de la taille de votre piscine et de l'utilisation que vous souhaitez en faire (et du budget évidemment )

Pour ma part ce sont les pompes à chaleur dreamline hybrid qui ont retenu mon attention.

La powerfirst semble être tout de même plus haut de gamme et plus performant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon bassin fait 75m² environ.

Au niveau de la consommation électrique, en êtes-vous content ?
Le fait qu'elle soit hybride vous apporte-t-elle réellement un plus ? (hormis le temps de chauffe plus rapide).
Et le surcoût occasionné est-il important ?
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Perso j'ai une Poolex Dreamline 95, et malgré la pose sur silentbloc et le raccordement avec tuyaux semi-rigides, je trouve que ce n'est pas top niveau silence.
ça ne me gène pas du tout, car la PAC est d'un côté de la maison opposé à la terrasse et je n'ai pas de voisins à côté.
Mais elle fait un bruit d'air assez important, et on entend également le compresseur.
Disons que si elle se trouvait à proximité de la piscine, je pense que ça m'énerverait assez vite...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

La pompe doit être installée à proximité de la piscine mais surtout et c'est là que réside mon problème, à proximité de la maison et des voisins.
Si nous pouvons supporter une nuisance générée par nous, nous ne pouvons l'imposer à nos voisins.

C'est pourquoi, je recherche vraiment un matériel silencieux si possible.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Si les voisins se trouvent à proximité du futur emplacement alors oublie la Dreamline, enfin ce n'est que mon avis, et cela dépend aussi à quelle distance ils se trouvent... mais sinon pour info ça chauffe bien, pas de soucis.

Je me demande aussi si ça ne dépend pas de la puissance.
La PAC de ma maison de marque Daikin est moins puissante que celle de ma piscine (6KW contre 9.5KW), et elle fait sensiblement moins de bruit, on peut quasiment dire qu'on n'entend qu'un faible bruit d'air.

Je peux me tromper, mais plus le compresseur est volumineux, plus son aptitude à faire du bruit est potentienllement grande.

Donc pour 75m3 ça va forcément être du costaud.

Tu as déjà regardé ce que valent les PAC verticales niveau nuisances sonores?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir