Mon plan de masse est-il conforme ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.378 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je prépare ma déclaration préalable de travaux pour une piscine de 6 par 3m avec sa plage intégrée.

Devant respecté la règle de construction en limite de propriété ou à 3m, j'ai bien indiqué sur la demande que la piscine et la plage étaient indissociables et représentées un seul ouvrage. En effet, je souhaite mettre la piscine à 1m20 de la limite séparative.

Que pensez-vous de mon plan de masse ?




Je précise sur le plan de masse :
"Echelle : 1/200
Le local technique se situe dans le garage. Les eaux de la piscine sont évacuées dans le réseau public d’égout à partir du local technique utilisant l’évacuation déjà présente dans le garage."

Je ne vois l'intêret de représenter la partie technique étant donnée qu'elle est dans le garage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre aide et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. cela m'évitera de voir mon dossier revenir

a+++
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

Votre plan de masse est plus que bien, mais l'emplacement de votre piscine, va surement être refusé. Renseignez-vous auprès de votre mairie, ils sont là pur ça. Comme vous le précisez; la règle de construction en limite de propriété est de 3 mètres.
Quand ont parle de construction d'une piscine ce sont les fondations qui compte. Les vôtres sont à 1.20M de la propriété.
Quelle est le style de votre construction, pour que la terrasse soit indissociable ?
Vu l'orientation, votre maison ne vous fait elle pas d'ombre à l'emplacement de votre projet ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ta réponse.

J'ai justement téléphoner à la DDE qui m'a précisé que c'était en limite ou à 3 mètres mais qu'elle se moquait de la largeur des margelles. Rien n'empêche d'avoir une margelle (ou une plage) d'1m20 si elle fait partie intégrante de la "piscine".
J'espère que cette politique sera toujours appliquée lors de l'examination de mon dossier.


La terrasse sera en bois. J'utilise le terme "indissociable" dans la demande de travaux pour qu'elle soit accepté

Pour l'emplacement de la piscine, l'été, dès 10h, le soleil est suffisamment haut, il n'y a plus d'ombre. Contrairement en hiver, où le jardin est constamment ombragé.
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Pense que si tu veux mettre un transat sur ta plage, elle sera trop petite dans la largeur.
0
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Disons, que ce plan de masse ne reflète pas totalement la "réalité" de ce qu'il sera fait, du moins pour la plage. La piscine sera bien à 1m20 de la limite.
Il permet seulement à la DDE de ne pas refuser mon projet avec cette histoire de piscine accolée a la limite de propriété ou à 3 mètres.

Je compte faire une plage entre ma maison et la piscine. Mais je ne dois pas la représenter sur le plan de masse car le PLU m'impose une distance minimum de 4 mètre entre deux constructions...
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Je me suis permis d'aller voir sur ton site de construction de ta maison.
Je te fais une suggestion : Pourquoi tu ne met pas ta piscine face à ton salon dans le sens de la longueur ?
Elle aurait un plus grand effet vu de ton salon et ta plage peut-être soit à droite, soit à gauche ou en continuité d'une terrasse. M'ai-je bien fait compris ?
Tu as 9.78m. Terrasse largeur de 3m, piscine 6m et 0.78m en contour de piscine.
Autre info. J'ai vu que tu avais des vignes derrière chez toi. Demande à ta mairie ou à la DDE pourquoi t'imposer 3 mètres. Ces règles sont généralement pour ne pas gêner le voisinage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Merci LYO pour toutes ces suggestions

Pour la piscine face au salon, j'y ai pensé mais en la mettant là, cela m'interdit une futur véranda / extension

Vigne ou pas, la DDE veut vraiment qu'on respecte les 3 mètres...
Je te raconte pas lors de la construction toutes les contraintes que nous ont imposé les architectes des batiments de france grrrr
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie decennale sur pose piscine coque ?? »
Discussion lancée par fab33320 - 18 réponses
« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU »
Discussion lancée par Roland34 - 11 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir