Traitement diatomées

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.637 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une piscine équipée d'un filtre à diatomées, je change mes diatomées quand le manomètre monte au dessus de 15 (mbar il me semble) et quand je les change le manomètre m'indique normalement 5-6 mbar. Mais depuis un moment quand je change mes diatomées, au bout de 2 ou 3 jours de traitement, l'indice monte à 15, alors que les diatomées doivent être changées normalement tous les 3 à 5 semaines .... je précise que ma piscine reste bien bleu mais le ph a tendance à beaucoup baisser ainsi que le taux de chlore.
Pensez vous que le taux de chlore et le ph trop pauvre peuvent saturés plus vite mes diatomées? dois-je démonter le filtre pour le nettoyer?
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel est le débit de la pompe et du filtre en m3, quel type de filtre avez vous.
Depuis combien de temps avez vous le filtre, avez vous déjà fait un lavage chimique du filtre.
Le taux du chlore et le PH infus pas sur le filtre.
votre filtre doit avoir une pression de 0.5/0.6 après un lavage, n'y aurait il pas une vanne d'arrêt pas complétement ouverte sur la canalisation du refoulement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
je ne me rappelle plus du débit de la pompe et du filtre je connais la capacité de ma piscine qui est de 40m3, j'ai ce filtre depuis à peu prés 6 ans et je l'ai deja démonter pour le laver 3 fois ( la dernière fois étant il y'a 1an et demi) qu'entendez vous par lavage chimique?
j'ai bien vérifier mes vannes (je les ai changer in n'y a pas longtemps) elles sont toutes en bonne état et ferme bien.
je ne comprends pas pourquoi desfois mes diatomées sont saturées trés vite et je dois les changer presque toutes les semaines et desfois je peux les changer une fois toutes les 5 semaines....
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Chaque pompe porte une plaque d'identité qui précise la marque du fabricant et le type, la puissances du moteur.
pour nettoyer chimiquement votre filtre, il y a lieu, une fois la cuve ouverte de sortir tous les éléments (libérés des diatomées) pour mettre à tremper dans une solution acide type reva filtre ou Decalcit filtre, et laisser reposer pendant 15 h, cette opération doit être effectuer tout les 18 mois à 2 ans.
Vérifiez le panier de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour votre réponse, le nettoyage du filtre a été effectué par mes soins il y a 1 an et demi mais pas chimiquement, j'avais juste brosser à l'eau les parois des filtres.... je vais réitérer cette opération avec votre méthode.
Je voulais aussi vous demander s'il était possible de changer mon filtre de type diatomées en filtre à sable? en effet je sais que j'aurais une qualité de filtration moindre mais aussi un moindre cout à l'entretien, cela nécessiterais un changement de la pompe ou juste du filtre en lui-meme?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
il est important de savoir qu'un filtre à diatomée doit être surdimensionner pour ne pas avoir un entretien à répétition, bien dimensionner le lavage s’effectue tous les 8 à 10 semaines.
Il y a aucune contre indication à avoir un filtre à sable, par contre il est important de connaitre le débit de la pompe, car contrairement au filtre à diatomée le filtre à sable ne doit pas avoir un débit supérieur de 25% du débit de la pompe.
Il n'est pas évident, que le cout d’entretien d'un filtre à sable soit moins onéreux, car il demande un lavage du filtre tout les 3 semaines, ainsi qu'un floculant pour filtre après chaque lavage du filtre.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Eau verte malgré bon pH, bon TAC, filtre à verre neuf, pompe neuve »
Discussion lancée par Ainay - 14 réponses
« I love my FLIPR ! »
Discussion lancée par spottinga - 122 réponses
« Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir