Piscine fermée quand vous vous asbsentez ??

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.367 fois
 
Env. 50 message
Bonjour.

Vous partez faire des courses, au travail, en déplacement pro ou en vacances, comment fermez-vous vos piscines ??

La loi est claire, tout se dirige vers les petits, mais elle ne dit rien quand on s'absente de la maison, qu'il n'y a personne et que le lieu devient une propriété privée.

Entre la clôture qui doit être fermée et inaccessible pour les enfants de 5ans, la bâche qui doit supporter le poids d'une personne (On ne parle plus d'enfant dans ce cas là) et l'abri qui doit fermé à clé (dans ce cas, il n'y a plus aucune notion de contrainte de poids, d'enfant) ce sont trois mondes différents.
Je ne conteste pas du tout la loi, mais ce sont trois notions différentes d'interprétation, et pas des moindres.

- D'un côté on bloque un enfant à distance, mais on ne se soucis pas de l'adulte qui passerait outre des limites en franchissant la clôture sous toute forme
- On se souci du poids d'un adulte, mais pas du blocage de la bâche, qui de toute façon est d'hivernage, comment fait-on l'été alors ?
- On se souci de tout le monde en obligeant la fermeture de l'abri, mais avec des contraintes techniques énormes pour l'eau après, car échauffement et bactérie à venir.

Un môme de 16 ans franchit votre portail, pénètre chez vous, franchit le grillage de protection de votre piscine et se noie, sommes-nous protégés ?

Le grillage autour de la piscines est fait pour protéger les mômes de 5ans, pas pour ceux de 16. La bâche est d’hivernage et pas d'été (Il n'existe pas de bâche d'été supportant les UV constant et une température élevée de l'eau) , et l'abri qui surchauffe l'eau quand il est fermé trop longtemps.
On tourne en rond...

Je ne cherche pas une polémique mais une réponse à une question simple.
comment fermez-vous vos piscines une fois qu'il n'y a plus personne chez vous ? et ça la loi n'en parle pas.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
bonjour,
si votre piscine est protégé par un système légale autorisé et approuvé, tel que barrière , alarme, volet ect
vous etes couvert

pour exemple, dans ma résidence segondaire, clôturée, ma piscine est sécurisée par une alarme légale et approuvée
je suis donc couvert même si quelqu un se noie en mon absence et c'est tant pis pour cette personne
pour cela il faudra quand même que la personne franchisse les 2 mètres de clôture pour se jeter dans la piscine et l'alarme se mettra a hurler et dans ce cas il y aura violation de propriété privée!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Je viens de me faire expliquer la loi par un conseillé juridique, c'est clair il n'y a aucune obligation pour des personnes de plus 5 ans, la loi est faite pour prévenir les noyades des enfants de -5ans, j'avais effectivement bien interprété la loi.

Je ne suis pas contre celle-ci, mais il faut savoir que rien ne nous oblige à dépenser des milliers d'euros dans des sécurités.

Je suis comme toi, j'ai une piscine peu utilisée, avec un abri dessus qui me coûte d'avantage qu'il ne me rapporte, et j'envisage pour l'été de laisser la piscine ouverte, car un abri c'est bien, mais quand il reste en place, les emmerdes commencent avec de l'eau à 38°, un liner qui morfle, une évaporation de l'eau qui se reporte en chlore fort qui s'écoule sur les margelles, et dissout les joints.

C'est pour cela que je vais opter pour me mettre en sécurité avec une alarme qui ne servira à rien, sauf à se mettre dans les clous, au cas ou un enfant de -5ans passerait la clôture, "violerait" la propriété et viendrait se noyer chez moi.

En revanche si un môme vient chez moi, l'abri sera fermé pour prévenir les risques, mais il y a mieux, c'est d'expliquer et de former.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Positionnement volet hors sol »
Discussion lancée par spat - 15 réponses
« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Avis sur fond de piscine incliné »
Discussion lancée par martinezf - 3 réponses
« Apprentissage volet SAFEO »
Discussion lancée par laocheu78 - 1 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir