Incrustation sel sur volet roulant

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 12.621 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai un problème pour dissoudre et/ou détacher le sel qui s'est déposé sur les lames en PVC d'un volet de protection.
Nous avons une piscine intérieure à traitement au sel donc. Une fois le rideau déroulé sur la surface du bassin, il y a inévitablement de l'eau qui stagne au dessus du volet. Avec le système de deshumidification et la température ambiante, l'eau s'évapore naturellement mais le sel demeure et s'installe pour former des croutes à la fois friables et dures mais particulièrement difficiles à éliminer en totalité. Le nettoyant acheté pour couverture automatiques de piscine (en l'occurence V.A CLEAN) n'y fait pas grand chose.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou a-t-il des idées sur le sujet? De l'eau chaude de préférence je suppose mais avec quoi d'autre? Bien entendu je dois me soucier de ne pas poluer l'eau du bassin. Merci d'avance. Même si je ne suis pas un pro des questions piscine, je suis pret à échanger à propos de notre récente réalisation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir. Volet hors-sol je suppose. Mais est tu sûr que c'est du sel ? Le sel ça part facilement, le calcaire, plus difficile.
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Absolument, volet hors sol. Oui c'est bien du sel, avec peut-être du calcaire? Comment fais-tu partir le sel? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Faut bien clavettai le volet. Prendre 2 objets un peu lourd moellon 20x20 par exemple que tu auras pris soins de les enrobé dans une serviette. Tu les poses de chaque côté du rideau pour l'immerger. Tu laisses l'eau agite env 30MM et tu les déplaces et ainsi de suit. Un coup d'éponge en l'enroulent et c'est parfait
ça marche que pour le sel !
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci. compris pour lester le volet mais qu'est ce que tu entends par le "clavettai"
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Boucler les sangles de sécurité pour pas que les lestes parte au fond
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ok compris. Je te tiens au courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
je confirme c'est bien du sel. Ai procédé comme tu me le disais mais sans succès au bout de 30 minutes sur les 5 / 6 lames immergées. Je viens de recommencer en brossant les memes lames re immergées. Ca accroche dur..
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
se n'est pas du sel pour moi, le sel ça se dissout dans la soupe. Mais y du PH moins ou un tout petit peu d'acide ça va te dire si c'est du calcaire .
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide criteres choix volet hors sol piscine »
Discussion lancée par Gui69 - 7 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir