Niveau de chlore élevé

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.987 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir

je possède un système de régulateur Chlore et PH automatique , c'est à dire avec 1 sonde PH et 1 sonde Chlore , et régularisation automatique depuis 2 bidons de PH- et de chlore liquide .
les 2 sondes sont neuves , et elles sont étalonnées .
le niveau de ph semble bon (7,2) , mais le niveau de chlore affiche toujours une valeur élevée (autour de 800 , alors que je l'ai étalonné à 720 ) . je consomme beaucoup de chlore liquide .
quand je fais un controle PH et CH avec une valisette , le niveau de PH est trop élevé .
je n'y comprends rien .
pouvez vous m'aider svp?
0
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Olivier6550 a écrit:Bonsoir

je possède un système de régulateur Chlore et PH automatique , c'est à dire avec 1 sonde PH et 1 sonde Chlore , et régularisation automatique depuis 2 bidons de PH- et de chlore liquide .
les 2 sondes sont neuves , et elles sont étalonnées .
le niveau de ph semble bon (7,2) , mais le niveau de chlore affiche toujours une valeur élevée (autour de 800 , alors que je l'ai étalonné à 720 ) . je consomme beaucoup de chlore liquide .
quand je fais un controle PH et CH avec une valisette , le niveau de PH est trop élevé .
je n'y comprends rien .
pouvez vous m'aider svp?


Beaucoup de ce type d'appareils dans le commerce et peu de fiables. Il faut de préférence avoir une chambre d'analyse déportée et un asservissement sur l'injection de produit plutot que sur l'alimentation électrique car la sonde "redox" est très longue à polariser et injecte du produit avant même d'être stabilisée en lecture. De cette façon, les sondes seront alimentée en continue même après arrêt de la filtration. De +, il faut que les appareils soit étalonable sur mesure et pas uniquement avec des fioles étalons. Une mise à la terre de l'eau est également fortement recommandée. Après, il faut voir de quelle marque il s'agit et ne pas confondre "étallonage" avec "point de consigne".
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
J avais l intention d installer dans ma piscine deux régulateurs automatiques de Cl et de pH de marque Zodiac .. Je souhaiterais être conseille.
Merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir