Problème de tâches noires

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.371 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite l'île de la Réunion, j'ai une piscine de 8m/4M en béton + résine + poolcoat gris clair, mon filtre est un filtre à sable classique, j'ai également un chlorinateur qui fonctionne avec du sel. J'ai refait faire toute la résine il y a un peu plus d'un an ; depuis 2 mois, j'ai des traces noires qui apparaissent tout autour de ma piscine sur les paroies verticales essentiellement, pas au fond. Après analyse, le PH était trop bas, le chlore trop élevé, j'ai donc mis du PH +, baissé le chlorinateur sur la position 1 (minimale), j'ai aujourd'hui les résultats suivants : Ph 7,2 (ok), chlore 5 (ok), alcalinité entre 40 et 80 ppm (trop bas selon bandelette) et stabilisant bcp trop bas aussi. J'ai regardé dans les rayons piscine ici, je ne trouve pas de produits pour faire varier l'alcanilité ni le stabilisant, est-ce qu'il en existe? Est-ce que ce sont ces deux données qui font que je me retrouve avec ces traces noires grosses d'un mm à presque 1cm en forme de signe Nike pour la plupart et rondes pour les autres? NB : j'en ai des centaines maintenant. J'aurai bien joint une photo prise tout à l'heure mais je ne trouve pas l'option.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il est important d'avoir des informations sur votre traitement, lorsque vous parlez d'un chlorinateur au sel, c'est un électrolyseur au sel ou un chlorinateur ou l'on met des pastilles de chlore?.
Lorsque vous grattez une tache avec l'ongle, cela est rugueux et fait un petit nuage blanc ou c'est gluant.
Quel est le temps de filtration de votre bassin et la température de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci de votre aide. Il s'agit d'un electrolyseur au sel. Quant je gratte il ne se passe strictement rien, la tache ne bouge pas meme en frottant, elle ne se degrade pas ne fait pas de blanc Et n'est absolument pas gluante. Je filtre environ 10 heures par jour la temperature pisicine oscille actuellement entre 23 et 25 degrés.
Merci.
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir
Dans un premier temps il faut équilibré votre eau, votre taux de chlore n'est pas dans les normes il doit se situer à entre 1.0 et 1.5g/l et non à 5 mg/l dans la mesure ou votre taux de stabilisant est faible.
votre TAC est bas il faut ajouter du tac plus, à défaut, allez dans une pharmacie et prendre du bicarbonate de soude, 340g pour 10 m3 d'eau, un taux de 120 à 150 ppm est correcte pour le TAC. Mettre le TAC plus directement dans le panier du skimmer, filtration en route et contrôler 3 h après.
Il est possible que votre PH concourt à la hausse, si vous n'avez pas de ph automatique, mettre 100g de PH moins en poudre pour 10 m3 d'eau et recontrôler 2 h après et ajuster si nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Re,

Merci de continuer votre aide. Je vais faire cela en fin de journée, je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Re,

J'ai mis ce matin 1,5kg de carbonate de sodium acheté en pharmacie à défaut de trouver du TAC + ; j'avais arrêté le chlorinateur avant hier pour faire baisser le taux de chlore, il est redescendu à un peu moins de 3, ce qui paraît convenable. Je refais des analyses dans 3 heures et vous tiens au courant.
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'avais mis 1,5 kg de produit, 3 heures après quasiment aucun changement sur les bandelettes ; en fait, je viens de trouver sur un site le calcul du poids de produit nécessaire, il ne suffisait pas de mettre 1,5 kgs mais au moins 6 kilos pour augenter le PPm de manière significative.

http://users.telenet.be/h-consult/calc/zwembad.htm

a suivre...
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Re,

Après 5 kilos mis dans l'eau, mes tests sur bandelettes sont parfaits pour les 4 facteurs : Ph (7,4), chlore (entre 1 et 3 mg), alcalinité (140 PPM) et stabilisant dans les normes également. Penses tu que je doive attendre en maintenant ces facteurs stables et que les algues noires disparaitront automatiquement ou faut-il faire autre chose?
Merci.
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : Les Avirons
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Laissez la filtration en route pour 24h, demain essayez avec une éponge imbiber de ph moins (mettre des gants), et laisser l'éponge sur la tâche pendant une minute et ensuite bien brosser.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Saturation de stabilisant »
Discussion lancée par easygreen - 2 réponses
« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses
« TAC qui baisse »
Discussion lancée par Nettle - 29 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir