Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 663 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en piscine.
J’ai donc besoin de vos lumières.

Ma piscine (neuve) est équipée d’une pompe à débit variable et d’un filtre à sable.

Voici mon problème:
Lorsque je mets la pompe sur les 2 vitesses les plus rapides, tout va bien. Les refoulements crachent et la pression du filtre monte (0,7 à fond et 0,4 à la vitesse du dessous).
En revanche sur les 2 vitesses plus faibles, la pression du filtre tombe à 0. Les refoulements fonctionnent en revanche correctement (moins fort qu’à haute vitesse mais c’est logique).

Jai 2 questions à vous soumettre:
1/ Est ce que mon filtre joue son rôle lorsque la pression est à 0?
2/ Est ce que ma situation signifie que les vitesses faibles de ma pompe sont trop faibles pour mon installation et doivent être augmentées?

Merci d’avance pour votre éclairage!

Benoit
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je débute aussi sur le fonctionnement d'une pompe à vitesse variable.

La pression dans mon filtre passe de 0,1 bar à 1300tr/mn à 0,5 bar à 1800tr/mn (je n'ai pas essayé de vitesse supérieure pour l'instant).

Dans les 2 cas les buses de refoulement fonctionnent.