Contrôle et réglage de la dureté de l'eau Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.700 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est la deuxième année de ma piscine, je débute donc sur les aspects régulation de la qualité de l'eau.

C'est une piscine au sel avec régulation automatique du taux de chlore et du PH.

J'ai acheté un kit avec 2 réactifs pour contrôler la dureté TH.
Après avoir contrôlé l'eau de mon robinet à 15°f, correcte. J'ai mesuré le TH de la piscine à 8°, un peu bas, j'ai lu qu'il valait mieux être entre 10 et 20°. L'introduction du premier réactif faisait tourner l'eau au rouge et la mise du second goute à goute faisait tourner l'eau au bleu lorsque on avait atteint le bon dosage.
J'ai donc acheté du TH+ (chlorure de calcium) et ai mis le tiers (800gr) de ce qu'il aurait fallu pour passer de 8° à 15° pour une piscine de 31m3.

Depuis le kit de réactif ne fonctionne plus:(. L'eau ne tourne ni au rouge ni au bleu lorsque introduit le premier réactif et garde une teinte très légèrement jaune. L'introduction du deuxième réactif ne change rien.

Je ne suis pas chimiste et ne maitrise pas le changement qu'a amené la dissolution du TH+. J'ai attendu une semaine avant de tenter une nouvelle mesure : même résultat.

Quelqu'un aurait-il une explication ou même une solution pour mesure le TH dans ces conditions ?

Le ph est à 7.1, je n'ai pas contrôlé l'alcalinité récemment

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php