Contrôle et réglage de la dureté de l'eau Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.700 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est la deuxième année de ma piscine, je débute donc sur les aspects régulation de la qualité de l'eau.

C'est une piscine au sel avec régulation automatique du taux de chlore et du PH.

J'ai acheté un kit avec 2 réactifs pour contrôler la dureté TH.
Après avoir contrôlé l'eau de mon robinet à 15°f, correcte. J'ai mesuré le TH de la piscine à 8°, un peu bas, j'ai lu qu'il valait mieux être entre 10 et 20°. L'introduction du premier réactif faisait tourner l'eau au rouge et la mise du second goute à goute faisait tourner l'eau au bleu lorsque on avait atteint le bon dosage.
J'ai donc acheté du TH+ (chlorure de calcium) et ai mis le tiers (800gr) de ce qu'il aurait fallu pour passer de 8° à 15° pour une piscine de 31m3.

Depuis le kit de réactif ne fonctionne plus:(. L'eau ne tourne ni au rouge ni au bleu lorsque introduit le premier réactif et garde une teinte très légèrement jaune. L'introduction du deuxième réactif ne change rien.

Je ne suis pas chimiste et ne maitrise pas le changement qu'a amené la dissolution du TH+. J'ai attendu une semaine avant de tenter une nouvelle mesure : même résultat.

Quelqu'un aurait-il une explication ou même une solution pour mesure le TH dans ces conditions ?

Le ph est à 7.1, je n'ai pas contrôlé l'alcalinité récemment

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour connaitre le TH de votre eau vous avez plusieurs possibilité. Le TH figure sur la facture de l'eau ou téléphonné à votre mairie il vous communiquerons le taux. Aussi il existe des bandelettes pour tester le taux du TH, enfin prendre un peu d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci alex135.

Après avoir consulté quelques pages, il fallait mettre un peu plus de réactif que préconisé. Mon eau au ph un peu bas empêchait le réactif de colorer.
Il m'a fallu mettre 4 gouttes au lieu de 2. J'ai lu que ça ne faussait pas la mesure.

Je continue à régler la dureté.

Bye
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono »
Discussion lancée par Dawink - 12 réponses
« Piscine trouble apres Bicarbonate de Soude »
Discussion lancée par pandaleouf - 13 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir