Relevé ORP/REDOX de son eau de piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 16.211 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Jaimerai avoir votre avis.
Mon Potentiel REDOX de ma piscine est de 400mV et pour que mon électrolyseur au sel fonctionne correctement il devrait être de 700mV.
J'ai lu que pour augmenter le potentiel REDOX de son eau, il faut utiliser du permanganate de potassium.

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation de ce produit dans le milieu de la piscine.

Merci

JPS
0
Messages : Env. 10
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.

le permanganate de potassium
est un bon oxydant, mais pas conseiller en permanence en piscine, très bon pour oxyder fer et manganèse, aussi c'est un bon désodorisant, je ne pense pas qu'il soit adapter pour élevé le taux de redox, il est possible que votre redox soit mal paramétrer, vous pouvez utiliser un chlore sans stabilisant qui influe sur la redox, ainsi le taux de votre redox va évaluer à la hausse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un électrolyseur au sel de chez ZODIAC, un ZODIAC TRI PRO 18.
Donc régulateur de Ph et de production de Chlore donc du REDOX.
Je n'arrivais jamais à faire en sorte que le système m'indique que l'ACL est Ok, il me mettais toujours ACL : Bas.
J'ai donc rajouter ce qu'il faut (TAC+ et TH+) pour que mon eau soit pile dans la courbe de Taylor.
De base, j'avais un Ph de 7.2 = Ok, mais réglé automatiquement grace au Zodiax, un TAC de 100 que j'ai monté à 150 et un TH qui était de 80 (fourni par le service des eaux de ma commune) et je suis donc monté à 350.
Donc avec ça, j'étais pile dans la courbe de Taylor pour avoir un équilibre parfais.
J'ai beau avoir 0.80, 1, 1.5, 2, 2.5 , 3 et plus en Taux de Chlore, je n'arrive pas a avoir ACL Ok, donc que le système mesure 700mV.
J'ai fait des recherches et pour augmenter l'ORP et j'ai lu que les aquariophiles utilises du permanganate de Potasium pour augmenter leur REDOX donc l'ORP.
Avec la courbe de Taylor, j'étais sur d'avoir trouver la solution, mais je me suis trompé.....
JPS90
0
Messages : Env. 10
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
jps90150 a écrit:Bonjour,
J'ai un électrolyseur au sel de chez ZODIAC, un ZODIAC TRI PRO 18.
Donc régulateur de Ph et de production de Chlore donc du REDOX.
Je n'arrivais jamais à faire en sorte que le système m'indique que l'ACL est Ok, il me mettais toujours ACL : Bas.
J'ai donc rajouter ce qu'il faut (TAC+ et TH+) pour que mon eau soit pile dans la courbe de Taylor.
De base, j'avais un Ph de 7.2 = Ok, mais réglé automatiquement grace au Zodiax, un TAC de 100 que j'ai monté à 150 et un TH qui était de 80 (fourni par le service des eaux de ma commune) et je suis donc monté à 350.
Donc avec ça, j'étais pile dans la courbe de Taylor pour avoir un équilibre parfais.
J'ai beau avoir 0.80, 1, 1.5, 2, 2.5 , 3 et plus en Taux de Chlore, je n'arrive pas a avoir ACL Ok, donc que le système mesure 700mV.
J'ai fait des recherches et pour augmenter l'ORP et j'ai lu que les aquariophiles utilises du permanganate de Potasium pour augmenter leur REDOX donc l'ORP.
Avec la courbe de Taylor, j'étais sur d'avoir trouver la solution, mais je me suis trompé.....
JPS90


Cela ne veut pas dire grand chose de vouloir "monter le taux de redox" ! Le redox mesure le chlore. Si le redox n'est pas assez élevé malgrès un étallonage de la sonde, c'est qu'il n'y a pas assez de chlore dans le bassin. Cela reste donc simple à vérifier. S'il n'y a pas assez de chlore dans le bassin, cela peut venir de plusieurs choses :
1/ appareil pas assez puissant par rapport à la fréquentation, ou aux UV, ou même au volume.
2/ manque d'heure de filtration donc de production de chlore.
3/ trop d'UV sur une eau non stabilisée.
4/ démarrage de l'électrolyse sans chlore choc. Il faut rappeler que l'électrolyse est là pour garder un niveau de chlore et non pour le monter de zéro à la teneur idéale. Si l'appareil est sur-dimensionné, il sera capable de le faire mais si l'appareil est trop "juste dimentionné", il ne pourra jamais montr au bon taux et le garder car il faudrait qu'il compense l'usure du chlore de la journnée de la part des baigneurs et des UV + une production supplémentaire pour monter de zéro au bon taux.
5/ panne du matériel.
6/ mauvaise mesure du redox par la sonde perturbée par des courrant électrique perturbateur dans l'eau. Voir mise à la terre de l'eau.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir