Evaporation chlore trop rapide Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 759 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un conseil sur mon problème suivant :

Je ne parviens pas à conserver un taux de chlore satisfaisant dans ma piscine de 15m3.
Hier j'ai ajouté 1,5 galets (Chlore 4 actions galets pour piscine 10 m³ Marina). 
Après 3 heures de filtrations, j'ai testé l'au avec une bandelette. Le taux de chlore était trop élevé (environ 5).
J'ai donc enlevé les galets et laisser la filtration tourner 24h.

Je viens de faire un nouveau test et la languette me donne un taux de chlore à 0.
J'avoue que je ne comprends pas :
Voici ce que me donne (approximativement) mon test :
PH : 7
Chlore : 0
Alkalinité : entre 123 et 180
Stabilisant : 0

Avez vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je suppose que votre eau est neuve vu le stab à 0.
Sans stabilisant le rayonnement solaire détruit 100% du chlore en quelques heures.
Vos galets contiennent du stabilisant qui va s'accumuler au fil du temps jusqu'à atteindre la "zone de confort" où le chlore perdurera suffisamment.
Ou solution + rapide, vous ajoutez 20-30ppm de stabilisant pur et vous traitez avec du chlore non stabilisé comme les sticks HTH.
Cela vous éviterait également le moment où vous aurez trop de stab dans votre eau pour que le chlore soit encore efficace.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Justement, je n'ai seulement environ 1/3 de l'eau qui est neuve. Le reste de l'eau a un an.
J'aimerai conserver mes galets actuels si possible.
Si je comprend bien, dans ce cas, je continue à les utiliser et tout devrait rentrer dans l'ordre avec l'augmentation du stabilisant dans l'eau apporté par les galets?
Autre question lié, quand je mets les galets dans le skimmer, ceux-ci fondent en une journée. Quand je les mets dans un diffuseur, j'ai l'impression que la dissolution est trop lente.
Que me conseillez vous à ce sujet ?
Merci
Dux a écrit:Bonjour,

Je suppose que votre eau est neuve vu le stab à 0.
Sans stabilisant le rayonnement solaire détruit 100% du chlore en quelques heures.
Vos galets contiennent du stabilisant, le taux va donc monter progressivement jusqu'à atteindre la "zone de confort" où le chlore perdurera suffisamment.
Ou solution + rapide, vous ajoutez 20-30ppm de stabilisant pur et vous traitez avec du chlore non stabilisé comme les sticks HTH.
Cela vous éviterait également le moment où vous aurez trop de stab dans votre eau pour que le chlore soit encore efficace.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
Oui si vous continuez avec vos galets tout finira par rentrer dans l'ordre.
Pour les galets qui fondent trop vite: la vitesse de dissolution est fonction du flux d'eau et de la taille du galet, ils sont prévus pour durer 7 jours dans des conditions standard, cad surement 8/10h de filtration par jour et une pompe de puissance moyenne.
si votre système de filtration est surdimensionné et que vous filtrez + longtemps c'est logique qu'ils fondent à vue d'oeil.
Vous avez la solution du chlorinateur, vous mettez les galets dedans et vous réglez le débit, c'est relativement bon marché.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Piscine 6 m3 oxygène actif »
Discussion lancée par macapi - 15 réponses
« PAC sur système de filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par chingy1997 - 40 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Problème sur nano »
Discussion lancée par Oliviet - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir