Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.120 fois
 
Env. 90 message
Bonsoir à tous,

J’ai enfin passé ma piscine du chlore au brome après avoir éliminé l’excès de stabilisant (j’en ai encore, mais en dessous de 20 mg). J’ai mis samedi dernier mes pastilles dans le pré filtre de mon unique pompe (équivalent à un skimmer). 2 jours après une filtration continue, ma piscine avait un taux de brome de 1ppm. J’ai laissé en continu ma filtration (plongeoir filtrant, ma piscine ayant plus de 20 ans). L’eau est sublime. Mercredi, mon taux de brome était à plus de 2 (presque 3). Mes paramètres PH (7,3), alcalinité était excellent. Le bonheur d’une piscine enfin équilibrée et une eau cristalline.

Samedi soir, je mesure le taux de brome : 0 😱
Je regarde le « skimmer » : mes pastilles de 20g avaient totalement fondue. J’en ai donc remis, filtration en continue, ce soir le taux remonte très lentement (uniquement des traces), il m’avait fallu 48h de filtration continue pour avoir 1 ppm, donc demain soir cela devrait être le cas.

Débutant avec le brome, je dois m’ajuster pour mieux gérer les pastilles de brome (pas de brominateur installable sur un plongeoir filtrant), ce n’est pas grave.

Ma question est la suivante : quand je n’ai presque plus de galets, dois je immédiatement en remettre ou le brome reste présent 24 à 48h après que les galets soient entièrement fondus (autrement dit, quel est le temps qu’il faut pour que le brome s’élimine de l’eau) ?

Je me doute que la réponse est complexe et dépend de l’usage intense ou non de la piscine, du temps de filtration, peut être de la température de l’eau et de son PH, mais un ordre de grandeur m’aiderai à ajuster mes apports manuels de brome.

Par avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Difficile à dire, seule l'expérience peut le dire.

il y a une perte du brome lié aux UV. Cette perte est certes beaucoup moins rapide que le chlore sans stabilisant mais elle existe.

Le seul moyen de le savoir est de faire une mesure au levé du soleil et une autre au couché du soleil en n'ayant pas diffusé de brome dans la journée.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Merci Ment@leau pour ces éléments.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ce soir brome indétectable, galets quasiment fondus.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour gibey, après 2 saisons au brome je peut te donner le peu de recul que j ai et il est simple..... Le brome agit même si tu n a plus de galets présent... Il agit peut-être pas très longtemps mais suffisamment pour que l eau reste claire et limpide... Chose que je n avais pas du tout avec le chlore... Le seul inconvénient du brome... Je dirait même 2 du coup... C est qu il est quand même difficilement détectable par rapport au chlore..... Mais aussi son prix... Mais même comme ca je ne reviendrai jamais au chlore car il y a quand même beaucoup moins besoin de suivi de piscine avec le brome.
2
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Des pastilles de brome dans le préfiltre de la pompe, j'ai bien lu ?
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Oui. C’est une sorte de skimmer (plongeoir filtrant pour une piscine de 75 M3)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Piscine au brome, eau qui sent et pique les yeux »
Discussion lancée par zozo13 - 0 réponses
« Retour récurent des algues »
Discussion lancée par loloC - 32 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir