Objet connecté

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 612 fois

Env. 20 message
Bonjour a toutes et tous,
Je recherche un objet connecté pour mesurer la température de l'eau. L'idée serait d'avoir une sonde montée comme la sonde ph (dans un tuyau) connectée en WiFi et qui communique avec smart life.
es ce que ca existe ?? et vous comment faites vous ?.
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 50 message
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois un Thermomètre de piscine qui me donne satisfaction.
C'est le quatrième que j'achète, un a eu son écran qui était devenu tout noir, l'autre était plein de condensation, un autre ne transmettait pas les résultats et le dernier transmettait des résultats erronés !
Celui-ci semble fiable.
https://www.amazon.fr/dp/B0DXFKXPBL?ref_=ppx_hzsearch_conn_d[...]d_asin_title_1&th=1
https://www.inkbird.com/fr/products/ibs-p02r-with-ibs-m2?_po[...]m2&_ss=e&_v=1.0
Bien cordialement
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 20 message
Bonjour Claude,
Merci pour ton retour, j'avais vu ce type de thermomètre, je cherche en réalité une sonde qui se plug Sur le système hydraulique de la piscine et que l'on laisse a demeure.
Je vais continuer mes recherches, j'ai trouvé des choses sur ali mais c'est un peu de la bricol affaire a suivre bonne journée
Sébastien
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Hello,
Perso j’ai utilisé un esp8266 avec des sondes dallas + des adaptateurs 1/2 inox monté sur des colliers de prise en charge pour avoir une température avant et après ma PAC.

Le tout remonte dans mon home assistant (Esphome sur l’esp8266).

Et ça m’a couté environ 30€ en tout…
0
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 1000 message
Hello à tous,
Pour ne pas s'embêter:
https://meetbopi.com/fr/?gad_source=1&gad_campaignid=231[...]LSasVQhzZYaAnjlEALw_wcB

Le meilleur produit que j'ai trouvé actuellement...

Conception/Fabricaton : Made in France
Le must : assistance sur le produit

Cela fait maintenant 3 ans et rien à redire

0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Bonjour

Souvent les gens cherchent quelque chose de precis en fonction d'un besoin, hors la bonne réponse dans ce cas n'est pas directement ce qu'ils cherchent mais ce qui remplit leur besoin.
J'ai un thermometre sur mon programmateur qui peut être Wififié, il m'affiche la température et active la pompe pour le hors gel ou déclenche la chauffe, j'en ai un autre sur la pompe a chaleur qui peut être Wifiée qui déclenche la chauffe ou évite le gel.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Hello à tous,
Pour ne pas s'embêter:
https://meetbopi.com/fr/?gad_source=1&gad_campaignid=231[...]LSasVQhzZYaAnjlEALw_wcB

Le meilleur produit que j'ai trouvé actuellement...

Conception/Fabricaton : Made in France
Le must : assistance sur le produit

Cela fait maintenant 3 ans et rien à redire

Effectivement, BoPi est une super solution à un prix maitrisé (220€ la version sans pompe).
J’ai failli sauter le pas mais j’ai finalement trouvé une paire de pompes péristaltiques à un prix dérisoire et j’ai complété avec de la domotique maison.

Riri, que penses-tu des pompes intégrées au BoPi? De leur qualité ? Débit max?
0

Env. 1000 message
Je n'ai aucune action chez BOPI, mais j'ai cherché pendant des années une solution idéale.
J'ai eu du Zodiac, Aqualux, etc... en 25 ans...
Et toujours le même soucis : matériel qui ne dure que quelques saisons (du jetable) et relativement cher.

Après je me suis improvisé Géo trouve tout, en commençant à utiliser de la domotique : logo de Siemens, puis IPX de CGE et en conclusion : toujours une usine à gaz ou on passe des centaines d'heures à mettre au point, à ajouter plein de modules plus ou moins fonctionnels, sans compter les nombreux bugs qui finissent par couter un bras et pas vraiment convaincant à la finale pour moi.

jusqu'au jour où j'ai découvert par hasard los de mes recherches : BOPI (145€) la carte de gestion seule à l'époque.
J'ai alors longuement dialogué avec Sébastien (le concepteur), un passionné comme moi et voilà...
3 ans que ça dure : 0 soucis, tout est modulaire et on connecte ce que l'on veut dessus
MAJ  firmware régulières avec nouvelles fonctionnalités.
En fait, le produit idéal pour moi, sans vraiment se ruiner, avec Wifi et Bluetooth.

La première génération de pompes péristaltiques embarquées ont eu quelques soucis de jeunesse, mais cela a été vite corrigé par leur remplacement par un nouveau modèle consommant moins de courant et faible.

D'ailleurs, un MAJ avec remplacement des 2 pompes sont proposées pour environ 45€, pour les possesseurs dont la garantie a expédié.

Honnête, non ?

Le concept est assez bien fait et on peut vraiment l'adapter à ses besoins.

Et c'est un produit 100% Français, avec un développeur toujours à l'écoute et facilement accessible.

Pas de PUB, pas de Marketing

Donc pas dispo dans toutes les épiceries.
Uniquement sur le site Web de la marque : https://www.forumconstruire.com/construire/go.php?url=https%[...]t-connecte.php%23202919

Voilà mon expérience avec le produit.

Il m'arrive de tester d'autres produits aussi, mais je reviens toujours vers celui-ci qui est devenu ma référence.

1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci pour ton retour détaillé!
Quand mon installation actuelle me lâchera, je passerai sur BoPi…

Au passage, merci pour tes précédents posts sur la chambre d’analyse Zelia POD, j’ai suivi tes conseils, et c’est vraiment un super produit qui simplifie grandement l’installation des régulateurs pH et Redox!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Vitesse variable maxflow vstd »
Discussion lancée par SgMarie38 - 4 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir