Nettoyage du fond de piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.479 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Après quelques mésaventures avec le réglage du PH, du Chlore, de l'alcalinité de mon eau j'y suis enfin arrivé. J'ai maintenant un autre soucis ..... avec les fortes pluies de ces derniers temps l'eau à virée verte fluo d'où un traitement au chlore choc et anti algue....
l'eau est redevenue correct mais toutes les algues se sont agglutinées au fond de la piscine formant un tapis vert des plus désagréables.... Impossible de ramasser celles ci avec le robot car particules trop petites. Existe t'il des produits pour dissoudre les algues mortes en suspension dans l'eau ? ou amassées sur le fond ?? Une sorte de destructeur de particules en fait sans entrer dans le nucléaire bien sûr

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
IL faut procédé à un traitement floculant liquide sur le plan d'eau, il est important d'avoir un bon PH (7.2) pour que les particules s’agglomère entre elles.
Pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée), appliquer de préférence le soir, dans plusieurs arrosoirs + pomme le floculant dilué. Plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau, plus plus l'opération sera efficace.
Le lendemain, une fois que tout à déposé, passer lentement le balai manuel en envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci je vais essayer, merci . Tout ce que j'ai c'est un balai aspirateur qui se branche sur la pompe et qui éjecte l'eau à l'exterieur de la piscine.

Quand on fait le calcul annuel des produits que l'on met dans l'eau ( anti algue / Chlore / PH + ou PH- / Floculent ......) cela ne coûterai pas moins cher de vider la piscine l'hiver et de la remplir pour la saison ??
j'ai 75m3 d'eau à 2 euros environ le m3 ça me reviendrai moins cher de changer la totalité de l'eau en revanche je ne sais pas si le liner supporterai. Le fait de vider la piscine celui-ci va se déformer et risque de faire des plis lors du second remplissage.

Je ne sais pas trop vos avis sont les bienvenus
0
Messages : Env. 20
De : Carentoir (56)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Devis piscine besoin d'aide avant signature »
Discussion lancée par adjs64 - 6 réponses
« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir