Coût en électricité piscine 100m3

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.510 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nous avons une piscine de 100m3 qui a été mise en service début juillet. Nous avons une consommation électrique qui a fortement augmenté (+100kwh par jour) et qui semble correspondre à la période de mise en service de la piscine. Cependant, nous avons peu de recul sur notre conso car nous avons emménagé fin mai. La piscine est équipée d'une PAC et d'un système de filtration FX40 (qui fonctionne de 5h à 21h). Nous observons une conso d'électricité variable selon les jours et sans lien avec notre présence au domicile ainsi que des pics de conso à 6h30 puis 16h30. Nous ne comprenons pas ce qui peut expliquer une telle conso et de manière si anarchique. Notre conso vous paraît-elle normale au vu de notre équipement ? Pensez-vous à un possible dysfonctionnements du côté des équipements ? Ou devons nous chercher une autre raison à cette conso si elevée...
Merci par avance à ceux qui pourront nous éclairer 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour K-reen98

Nous avons une piscine contenant 68 m3 d'eau (10x5 + plage). Nous vivons dans la Manche et la piscine est équipé d'un volet de protection PVC qui évite la déperdition trop importante la nuit.
Notre consommation électrique a augmenté de 40 kWh par jour pour conserver la température de 28°. Lorsque nous mettons la piscine en fonction début Mai, nous faisons tourner la PAC non stop jour et nuit durant environ 5 jours pour passer de 15 à 28° donc une consommation plus importante sur cette période.

La pompe de filtration consomme mais bien moins que la PAC... Nous avons optimisé notre consommation en positionnant la PAC sur mode ECO lorsque la température souhaitée est atteinte.

Dans notre cas, au tarifs de 17 cts le kWh et pour une utilisation sur 5 mois, cela nous coûte un bon 1000 €.

Je ne peux pas te dire si ta consommation est justifiée (m3, zone géographique, PAC, t° souhaitée, volet de protection...) mais cela te permet de faire une comparaison...
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

100KWH par jour c'est énorme.
Quelle est votre matos: quelle pac et quelle pompe ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Carocoap.

Il serait fort intéressant de vous munir d'un régulateur de vitesse ou d'une pompe à vitesse variable qui vous ferrez économiser beaucoup d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Fonctionnemant de 5 h à 21 h ça fait 16 h. Si la puissance de la pompe est de 1,5 kW ça fait déjà 24 kWh et si la PAC fait 3 kW en fonctionnement éco ça en fait 48 kWh de plus. Si à 6:30 et 16:30 ellefonctionneen pointe, ça peut faire la différence.

Ca reste quand même élevé comme consommation.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

En effet, cela est étrange...
De mon côté, j'ai une pompe 0,8 Kw, elle tourne 14h par jour.
Ce qui fait 11,2 Kw par jour et sur mon tableau électrique, le compteur dédié à la piscine indique tout juste 14kW ce qui paraît normal vu qu'en parallèle il y a l'electrolyseur qui tourne sur la même durée.
La PAC ne m'a pas servi une seule minite de l'année.
Piscine ouverte le 14 avril à 25 degrés et aujourd'hui à 29 degrés. Depuis mais elle n'est jamais descendue en dessous de 27 degrés, ce qui est plutôt bien car pas de consommation électrique pour la PAC.

Votre est tout simplement énorme !
Il y a forcément autre chose qui entre en jeu.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; il y a des gadgets qui permettent de mesurer la puissance consommée d'un appareil électrique; tu peux aussi regarder ce qui se passe au compteur quand tu éteins ou allumes l'unl'un des appareils.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:Bonjour Carocoap.

Il serait fort intéressant de vous munir d'un régulateur de vitesse ou d'une pompe à vitesse variable qui vous ferrez économiser beaucoup d'électricité.

Bonjour Alex135,
Ma pompe actuelle est une Astralpool de 1cv 0,75 kw, elle tourne 14h par jour soit 10,5 kWh, sur 5 mois, à 17 cts le kWh, cela représente environ 275 € TTC d'électricité...
Sais-tu quelle est la consommation d'une pompe à vitesse variable, je m'y étais intéressé pour son aspect phonique mais le prix m'avait refroidi ! Une Astralpool comme la mienne coûte dans les 350 € contre 650 € pour une variable... Le delta peut-il être facilement amorti par sa consommation moins importante ?
Après, si le coût du kWh augmente fortement dans les années a venir, la question ne se posera plus !
Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
sv650s a écrit:Bonjour,

En effet, cela est étrange...
De mon côté, j'ai une pompe 0,8 Kw, elle tourne 14h par jour.
Ce qui fait 11,2 Kw par jour et sur mon tableau électrique, le compteur dédié à la piscine indique tout juste 14kW ce qui paraît normal vu qu'en parallèle il y a l'electrolyseur qui tourne sur la même durée.
La PAC ne m'a pas servi une seule minite de l'année.
Piscine ouverte le 14 avril à 25 degrés et aujourd'hui à 29 degrés. Depuis mais elle n'est jamais descendue en dessous de 27 degrés, ce qui est plutôt bien car pas de consommation électrique pour la PAC.

Votre est tout simplement énorme !
Il y a forcément autre chose qui entre en jeu.

Pas de PAC de la saison ! Je t'envie  ... tu vis dans quelle région ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Je suis à côté de Nantes en Loire Atlantique.
Au plus chaud l'eau à été à 33 degrés, au plus froid 25 en avril.
Mais en moyenne l'eau à été à 29 / 30 degrés toute la saison.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
sv650s a écrit:Je suis à côté de Nantes en Loire Atlantique.
Au plus chaud l'eau à été à 33 degrés, au plus froid 25 en avril.
Mais en moyenne l'eau à été à 29 / 30 degrés toute la saison.

C'est la première année que tu n'utilises pas ta PAC suite aux fortes températures de cet été ? ou c'est comme cela tous les ans ?
tu es équipé d'un dôme ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Nous avons eu la piscine en août 2021 et nous avions utilisé la PAC de temps en temps car l'été n'avait pas été très beau.
Et nous avons aussi un abri en effet.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Carocoap.

Il faut connaitre la puissance P1 de la pompe et la consommation maximum qui est sur la plaque signalétique. Quel type de pompe Astralpool 1 cv avez-vous et quel est son débit en m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Piscine et Domotique... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 15 réponses
« Piscine meleze immergée »
Discussion lancée par V734660 - 11 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir