Couper tuyau bonde de fonds

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 21.546 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je dois deplacer mon local technique

Le moteur et la filtration se trouve sous le niveu de la piscine

comment boucher la bonde de fonds avant de couper le tuyau et d'y remettre une vanne

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : St Marcel De Careiret (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
mettre une cloche isolante sur la bdf
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bourg a écrit:Bonjour à tous

Je dois deplacer mon local technique

Le moteur et la filtration se trouve sous le niveu de la piscine

comment boucher la bonde de fonds avant de couper le tuyau et d'y remettre une vanne

Merci de votre aide.


une combinaison, un plongeon pour enlever la grille bonde de fond, un bouchon conique à papillon dans l'aspiration et c'est fait. Parce que les cloches pour les bondes ne sont pas forcément tout à fait hermétiques. Pour les collages, cela peut être génant ! A moins d'avoir du matériel comme j'ai, des bouchons gonflables qui permettent rapidement d'isoler un tuyau dans le local technique le temps de faire un collage !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Apparemment St Marcel de Careiret se trouve dans le sud , l'eau doit etre encore chaude, car plongé dans une eau à 11 ou 12, meme en combi pour un amateur c'est limite! .


Tes bouchons gonflables, se sont à l'origine des bouchons pour test canalisation?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Apparemment St Marcel de Careiret se trouve dans le sud , l'eau doit etre encore chaude, car plongé dans une eau à 11 ou 12, meme en combi pour un amateur c'est limite! .


Tes bouchons gonflables, se sont à l'origine des bouchons pour test canalisation?


Yes, mais cela devient difficile de les renouveller parceque la boite a fermé . Ce sont des bouchons gonflables pour 1.5, 2, 3 pouces avec également des bouchons gonflables injectables. C'est à dire que tu le rentre dans le tuyau, tu mets 3 coup de pompe à vélo pour le coincer et il y a un trou relié à un embout qu'on branche sur une vanne avec mano pour envoyer la pression.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Apparemment St Marcel de Careiret se trouve dans le sud , l'eau doit etre encore chaude, car plongé dans une eau à 11 ou 12, meme en combi pour un amateur c'est limite! .


Tes bouchons gonflables, se sont à l'origine des bouchons pour test canalisation?


Yes, mais cela devient difficile de les renouveller parceque la boite a fermé . Ce sont des bouchons gonflables pour 1.5, 2, 3 pouces avec également des bouchons gonflables injectables. C'est à dire que tu le rentre dans le tuyau, tu mets 3 coup de pompe à vélo pour le coincer et il y a un trou relié à un embout qu'on branche sur une vanne avec mano pour envoyer la pression.


Il n'y a pas qu'une boite qui fait sa, si?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:
Yes, mais cela devient difficile de les renouveller parceque la boite a fermé . Ce sont des bouchons gonflables pour 1.5, 2, 3 pouces avec également des bouchons gonflables injectables. C'est à dire que tu le rentre dans le tuyau, tu mets 3 coup de pompe à vélo pour le coincer et il y a un trou relié à un embout qu'on branche sur une vanne avec mano pour envoyer la pression
Il n'y a pas qu'une boite qui fait sa, si?


Et bien, je ne connaissais qu'eux pour ces produits donc, je passe mon temps à chercher l'équivalent car il faut que je refasse mon stock! Avec ce genre de matos, tu mets en pression tout une piscine en 1/2 heure au lieu de passer la matinnée !! Plus les tuyau qui goutte et que tu ne peux pas coller, t'enfonce le bouchon avec un tuyau long, tu colles et t'enlèves ça en un rien de temps. Si t'es pas manche, tu peux changer une vanne de bonde de fond avec la piscine en charge !!!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
albatica à deposé le bilan, mais demande à aquilus groupe meme groupe, les bouchon viennent de chez anderson en amerique
0
Messages : Env. 20
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
piscinespa a écrit:albatica à deposé le bilan, mais demande à aquilus groupe meme groupe, les bouchon viennent de chez anderson en amerique


oui, merci. Je ne l'ai pas vu sur leur catalogue alors j'ai un de mes fournisseur qui essaye de voir s'il peut entrer en contact avec anderson. Tu les utilises toi aussi ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Prenez un seau de maçon avec un fond large, certain forme une cloche dessous. Mettez un parpin cassé à l'intérieur. Repartissez bien la charge. Accrocher une bonne corde à la anse. Mettez le tout dans un grand sac poubelle. Plongez le tout sur la bonde en gardant l'extrémité de la corde hors de l'eau. Attention, il faut remplir le sac poubelle d'eau lors de la mise à l'eau sinon il flotte . Moi ça a super bien marché. Et mon local technique est sous la piscine. Donc pression au Max.
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Pompe 30 m3 solubloc idéale ? »
Discussion lancée par Piasses - 7 réponses
« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Probleme avec fournisseur de piscine [Problême résolu] »
Discussion lancée par fouine1973 - 33 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Perte de pression suivant le mode de la vanne 6 voies »
Discussion lancée par BaigneurDuDimanche - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir