Piscine coque Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.830 fois
 
Env. 10 message
Bonjour la communauté,
Ma piscine coque nécessitant des réparations, j'ai dû la vider à la demande du réparateur or ma piscine a bougé Comment résoudre ce problème ?
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
Ce n'est pas la meilleure saison pour vider une piscine...
As tu un puits de décompression ?
Elle a bougé, mais à quel point ? Des photos ?

Cordialement
Philippe
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Malheureusement, je n'ai pas eu le choix de l'intervention, ma piscine a bougé, elle s'est relevée d'environ 6cm du côté des marches. J'aimerai envoyer des photos mais je ne sais pas comment procéder pour cela,pour répondre à la question oui j'ai un puits de décompression

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
Convient il de vider sa piscine ?

Vider sa piscine est la pire betise a faire
L'équilibre des pressions sur les parois est compromise
Si elle est en béton craindre les fissures
Si elle est en coque idem mais en plus elle risque de se soulever si vous le faite par temps de climat humide et pluvieux
D'une façon générale on ne doit JAMAIS vider sa piscine
Pour l hivernage diminuer la profondeur de l eau au niveau des tuyaux d'eau, (skymers etc a fin d'"éviter le gel et bien entendu  vider filtre et pompe a chaleur, soit tout ce qui pourrait geler) et placer des flotteurs de compression pour compenser la pression de la glace (pas oublier l'eau dans les skimmers)
Pour l hivernage je conseille plutot l hivernage actif...faire tourner la pompe dès qu'il gèle
Si il faut absolument la vider pour des travaux le faire par temps sec, chaud, en période de sécheresse
N oubliez pas que une coque c'est un bateau.. cela flotte sur l eau
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je pense que l'entreprise qui a fait ce type de matériel et qui l'a installé est au courant de ses différentes mouvements du sol. Ils m'ont donnés leur date d'intervention. Si je ne peux pas faire confiance aux professionnels, vers qui dois-je m'adresser ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonsoir,

C'est l'installateur qui vous a demandé de la vider, en plus ! C'est sûr que si c'est leur métier, il doivent être au courant des risques. Il ne faut pas chercher bien loin pour savoir que ce n'est vraiment pas le moment...
ici par exemple :https://www.generationpiscine.com/faq/comment-vider-votre-piscine-coque-polyester/#:~:text=En%20r%C3%A8gle%20g%C3%A9n%C3%A9rale%2C%20une%20piscine,des%20algues%20et%20des%20bact%C3%A9ries.

Vous ont il mis en garde des risques, ces "professionnels". Ne serait-ce que de regarder si le fond du puits de décompression était sec ?

Maintenant que le mal est fait, je pense qu'il va falloir contacter votre assureur car il n'est pas à exclure qu'il faille déposer la coque pour repartir sur de bonnes bases de terrassement puis de remblaiement.

Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie de m'avoir répondu et de me conseiller.Dans le cas échéant où je laisse la piscine dans cet état, quels sont les risques ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonsoir,
D'un point de vue technique ce n'est pas mon métier, d'autant que je n'ai pas une coque mais une piscine en béton.

Justes quelques idées sur les risques que je pressens :
- fuites possibles à la remise en eau sur les raccordements hydrauliques qui ont suivis (ou pas...) la coque lors de son mouvement...
- d'éventuels vides qui pourraient s'être crées dans le remblai périphérique (sauf si gravier roulé ?) et qui pourraient ne pas compenser de façon homogène la pression de l'eau au remplissage (fissures de la coque).

Le mieux, c'est encore de vous adresser à un vrai professionnel, pas celui qui vous demande de vider à sa place une piscine en janvier pour réparer des défauts dont il est peut-être responsable contractuellement...

Cordialement
Philippe.
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vais me renseigner pour trouver un professionnel digne de ce nom.. Vous avez bien cerné le problème, effectivement ce sont des défauts liés à la structure lors de sa conception. Ils ont reconnu et constaté d'où les réparations et maintenant des ennuis pour moi
Cordialement
Sylvia
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Problème augmentation de sel »
Discussion lancée par Babar91 - 1 réponses
« Piscines freedom demande d'avis »
Discussion lancée par malasanta - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir