Qui a déjà remis sa piscine en route ?

Ce sujet comporte 99 messages et a été affiché 9.705 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

J’habite en Alsace et je regarde chaque jour le thermomètre pour savoir quand je pourrais enfin avoir le plaisir de remettre ma piscine en route.

Avec ces confinements et couvre-feu à n’en plus finir je vous avoue que ce petit plaisir me tarde : regarder sa belle piscine et piquer une tête !

Qui parmi vous a déjà redémarré la saison ? Et de quelle région êtes-vous ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Saône et loire.
Un peut juste pour démarrer la saison.
Eau a 9°.
Bon, sa m'arrange aussi.
J'ai mis ma piscine fin juillet avec plusieurs mois de retard.
J'avais donc mis un locale technique bois style niche a chien.
J'avais pu y mettre au chausse pied la pompe, le filte a sable,et la pompe de nage a contre courant.
Exit l'électrolyseur, le correcteur de PH auto et le chauffage solaire.
Je compte bien m'y attaquer rapidement.
Week derniers, pluie, ce week, soleil 3° et une bize a 60km/h.
Pas terrible pour faire du beton, ciment et monter un petit locale.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir, hier 5 ou 6 cms de neige chez moi dans l'Aveyron, donc je vais attendre un peu encoreLaugh Piscine sous bâche à barres depuis octobre.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Chez moi la neige a fondu, mais il fait encore -3° la nuit et guerre plus de 4 ou 5° la journée.

Je vais donc attendre encore un peu, moi aussi...
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Hivernage passif pour moi, bassin couvert par un abris plat, -2° la nuit et à peine 6° la journée, ceci dit avec le peu de soleil en journée je me suis aperçu que l'eau était déja à 12° en surface bien sur...! Ca m'arrange pas j'aurais bien voulu attendre encore 1 mois avant de remettre le tout en route.. je surveille ça de près!
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Pareil, eau à 12°c sous abris.... gel La nuit, pas très chaud la journée...


C'est clair que c'est trop tôt... Bien qu'il y a 1 ans, avec la belle météo, et surtout le confinement, la saison a commencée plus tôt que d'habitude, le 5 avril Plouf

Un peu de patience....
A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Moi je fais un hivernage actif car j'ai un dôme. Là l'eau est à 14°c. Je filtre 7h par jour.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je l'ai remise en route il y a presque un mois quand la température de l'eau approchait les 15° (avec abri).
Coupée une semaine plus tard avec le retour du froid, si le soleil prévu par la météo de cette semaine est au rendez-vous, je vais probablement la remettre en route dans quelques jours.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bon bin voila, ce post m'a mis en appétit, j'ai finalement "dé-hiverné" ma piscine (le beau temps aidant) nettoyage de l'abris, de la terrasse, des margelles et bien sur du bassin. Remise en route de la pompe, un petit coup de chlore choc, analyse ok ..Je fais tourner juste une heure l'après midi histoire de dire, l'eau est à peine à 12°... En gros une petite journée de travail, mais voila c'est fait, juste à attendre le bon vouloir du soleil et des températures ! bonne saison à vous tous ..
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Comme vous j’ai sorti ma piscine de l’hivernage :

- nettoyage de la bâche d’hivernage
- mise en place de la pompe filtration
- serrage de l’ensemble de la tuyauterie (by-pass, etc.)
- Mise en route de la filtration (2h/jour pour le moment)

Demain nettoyage du liner et chlore choc car l’eau tire sur le vert quand même.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Vu la météo prévue la semaine prochaine, je pense que je vais pas tarder à faire comme vousLaugh
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Damien-67 a écrit:Bonsoir,

Comme vous j’ai sorti ma piscine de l’hivernage :

- nettoyage de la bâche d’hivernage
- mise en place de la pompe filtration
- serrage de l’ensemble de la tuyauterie (by-pass, etc.)
- Mise en route de la filtration (2h/jour pour le moment)

Demain nettoyage du liner et chlore choc car l’eau tire sur le vert quand même.

Salut Damien,
Ton message est inquiétant, comment se fait il que ton eau "tire sur le vert" ? Pour moi ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu ce genre de problème en sortie d'hivernage .. As tu mis ton bassin en sommeil l'an passé alors la température de l'eau était encore trop élevée ? L'hiver les algues ne se développent pas, même sans produits d'hivernage. J'espère que le chlore choc sera suffisant pour rattraper ton eau ..
Bon nettoyage !
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Eric 21 a écrit:
Damien-67 a écrit:Bonsoir,

Comme vous j’ai sorti ma piscine de l’hivernage :

- nettoyage de la bâche d’hivernage
- mise en place de la pompe filtration
- serrage de l’ensemble de la tuyauterie (by-pass, etc.)
- Mise en route de la filtration (2h/jour pour le moment)

Demain nettoyage du liner et chlore choc car l’eau tire sur le vert quand même.

Salut Damien,
Ton message est inquiétant, comment se fait il que ton eau "tire sur le vert" ? Pour moi ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu ce genre de problème en sortie d'hivernage .. As tu mis ton bassin en sommeil l'an passé alors la température de l'eau était encore trop élevée ? L'hiver les algues ne se développent pas, même sans produits d'hivernage. J'espère que le chlore choc sera suffisant pour rattraper ton eau ..
Bon nettoyage !

Salut Eric,
Il y avait beaucoup d'impureté dans l'eau: feuilles, brindilles … et quelques vers de terre, malgré un volet roulant fermé recouvert d'une bâche d'hivernage. Et les coins du liner étaient verdâtres.
J'ai vérifié le pH (7) et j'ai fait un chlore choc ce matin filtration en marche pour 48h. On verra déjà le résultat d'ici demain. Je pense que ça devrait le faire, l'eau n'est pas vraiment verte, mais sale
L'hivernage a été réalisé par mon piscinier mi-novembre et l'eau était dans les 10/12 degrés je crois. C'était le 1er hivernage donc je voulais le faire faire par un pro pour bien comprendre les différentes étapes.
Pour le moment rien d'inquiétant. 
1
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Moi elle est verte à chaque hivernage et surement à cause du dôme et que l'eau n'est pas coupé de la luminosité. Mais je rattrape toujours après un gros nettoyage, chlore choc et plusieurs lavage de filtre.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J’ai nettoyé à l’épuisette mais le fond reste encore sale. Pensez-vous que je puisse mettre le robot avec une eau à 11 degrés ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Damien-67 a écrit:J’ai nettoyé à l’épuisette mais le fond reste encore sale. Pensez-vous que je puisse mettre le robot avec une eau à 11 degrés ?

Bien sur que tu peux utiliser ton robot, par contre il est évident que tu devra le nettoyer plus souvent ainsi que ton filtre.
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Moi je te le déconseille. Les robots de piscine sauf certains rares modèles sont à utiliser dans une eau à partir de 16°c.
Certes ils peuvent aller dans une eau plus froide mais cela dégrade le robot et sa durée de vie en sera réduite.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
la gaulle a écrit:Moi je te le déconseille. Les robots de piscine sauf certains rares modèles sont à utiliser dans une eau à partir de 16°c.
Certes ils peuvent aller dans une eau plus froide mais cela dégrade le robot et sa durée de vie en sera réduite.


Oui je me suis renseigné et effectivement c’est à éviter. J’ai déjà pas mal nettoyé à la main et avec l’épuisette.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Ça dépend du robot que tu as, le miens en est à son cinquième hiver passé dans l'eau
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Premier Plouf cet après midi...
Température inconnue.... Juste pas chaud😲

3 petites longueurs et puis s'en va...🙂

Une bonne journée
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
skipou74 a écrit:Premier Plouf cet après midi...
Température inconnue.... Juste pas chaud😲

 3 petites longueurs et puis s'en va...🙂

Une bonne journée

waouhhh, quel courage, à 12° actuellement j'y mets même pas un orteil    j'attendrais fin avril surement, en tout ca en dessous de 22 c'est pas pour moi !!!
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
chri49 a écrit:Ça dépend du robot que tu as, le miens en est à son cinquième hiver passé dans l'eau


Par curiosité, quel modèle as-tu ? Perso j'ai pris un hydro (zodiak mx8) qui passe une fois tous les 15 jours environ durant l hiver (hivernage actif)
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Mais nous on n'arrête rien ! On fait faux ? 
On a un abri, j'ai juste nettoyé le tour des margelles la semaine dernière  et passé l'aspi ds l'eau pour quelques araignées !
La pompe tourne environ 8 heures /jour et l'eau est à 16°!
Martigues dans les BDR.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut

J'ai aussi un MX8 ou 9 je sais plus... Le pisciniste m'a dit de pas le laisser l'hiver car a la longue le plastique devient cassant... Et effectivement le plastique a l'air de viellir... Je ne sais pas si c'est a cause du chlore ou pas

Chris traite au brome, tu as aussi cette impression ?

Édit: en fait l'hiver il y a pas de chlore.... Le sel? Les uv?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
YOLLI a écrit:Mais nous on n'arrête rien ! On fait faux ? 
On a un abri, j'ai juste nettoyé le tour des margelles la semaine dernière  et passé l'aspi ds l'eau pour quelques araignées !
La pompe tourne environ 8 heures /jour et l'eau est à 16°!
Martigues dans les BDR.

Bonjour,
C'est sur qu'avec 16° vaut mieux pas passer en hivernage passif sinon bonjour la menthe à l'eau au printemps...  en fait, tu n'as pas le choix. Par contre 8h de filtration par jour me semble excessif à cette température, je ne filtre même pas autant qd l'eau est à 30°... après ma pompe est une 22m3/h.
1
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
skipou74 a écrit:Salut

J'ai aussi un MX8 ou 9 je sais plus... Le pisciniste m'a dit de pas le laisser l'hiver car a la longue le plastique devient cassant... Et effectivement le plastique a l'air de viellir... Je ne sais pas si c'est a cause du chlore ou pas

Chris traite au brome, tu as aussi cette impression ?

Édit: en fait l'hiver il y a pas de chlore.... Le sel? Les uv?


J’ai un Dolphin T25 et d’après la notice il ne faut pas l’utiliser dans une eau dont la température est inférieure à 6 degrés. Donc ça serait potentiellement possible !
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
30mn dans l'eau ce soir ça fait du bien, 16,2 au thermomètre. C'est pour moi aussi la première baignade, demain on annonce 23° .
Et oui j'ai un mx8, j'ai pas l'impression que les plastiques bougent. Il y a deux ans j'ai trouvé une petite vis inox au fond de l'eau, je ne pense pas qu'elle vienne de l'abri, mais le robot marche toujours à la perfection. Je règle le débit pour pas qu'il monte aux parois, je ne vois pas l'intérêt...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
30mn dans l'eau ce soir ça fait du bien, 16,2 au thermomètre. C'est pour moi aussi la première baignade, demain on annonce 23° .
Et oui j'ai un mx8, j'ai pas l'impression que les plastiques bougent. Il y a deux ans j'ai trouvé une petite vis inox au fond de l'eau, je ne pense pas qu'elle vienne de l'abri, mais le robot marche toujours à la perfection. Je règle le débit pour pas qu'il monte aux parois, je ne vois pas l'intérêt...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
La vache moi en dessous de 27°c j'arrive pas en rentrer dans ma piscine Biggrin
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
27 c'est le max je trouve, au dessus ce n'est pas agréable, tu te baignes dans l'océan?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Je vieilli que veux tu Biggrin
Mais c'est vrai que je suis bien lorsque l'eau est entre 26 et 30 max.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
la gaulle a écrit:La vache moi en dessous de 27°c j'arrive pas en rentrer dans ma piscine Biggrin





Salut,
J'ai remis en route la semaine dernière, comme d'habitude, aucun poison d'hivernage et aucune filtration de novembre à février. Eau nickel, seulement quelques vers de terre au fond.
Fin février, j'avais mis un coup de chlore et passé le robot. La température de l'eau était montée à 15 avant de redescendre avec le retour d'un temps hivernal.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
chri49 a écrit:27 c'est le max je trouve, au dessus ce n'est pas agréable, tu te baignes dans l'océan?

Ici en Guadeloupe, sous 27, elle parait froide... Ma femme ne se baigne pas a moins de 28 ou 29.
A 30 c'est top elle peut monter a 31 et la je la trouve trop chaude...
Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'hivernage...
0
Messages : Env. 50
De : St Francois Guadeloupe Ancien De Meurchin (62) (971)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bon ben vu le refroidissement prévu ça va attendre encore un peu ! Début mai certainement..
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Piscine remise en service le 27 mars (eau a 10°) première baignade le 1er avril (eau à 21°) grâce au soleil et la PAC.
Depuis, baignade tout les jours....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Piscine remise en service le 27 mars (eau a 10°) première baignade le 1er avril (eau à 21°) grâce au soleil et la PAC.
Depuis, baignade tout les jours....

Vous êtes dans quelle région ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Sud de l'Ardèche.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bravo , moi à 21° j'y vais pas Laugh  , ce matin il a gelé chez moi ....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Bravo , moi à 21° j'y vais pas Laugh  , ce matin il a gelé chez moi ....

C'est vrai 21° c'est vivifiant, mais après tu pètes le feu toute la journée 😀
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
En fait je croyais mais non,il faisait 4 degrés ce matin...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'ai arrêter l'hivernage il y a 3 semaines enlever la bache les flotteurs anti-gel+gizmo et remis le dôme l'eau est monté a 19 en surface juste le temps d'un bon nettoyage mais vite redescendue et cette semaine retour temps hivernal -1°C ce matin vent glacial fin d'aprem alors je vais encore patienter 1 semaine ou 2, je suis dans le haut-jura
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
J'ai remit en route il y à 2 semaines eau à 14 sous abri
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Remise en route le 25 Mars (eau à 14°), il gèle depuis 3 nuits et malgré tout le bassin est à 18,5° sous abris (10 Avril) ..
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remis en route le bazar, complété l'eau, passage du robot pour que le fond soit nickel, un bon coup de chlore et mise en route du filtre à sable.

Je me suis même offert un gadget de la mort qui tue:

https://zupimages.net/up/21/14/0k17.jpg



Mais bon, deux centimètres de neige sont tombés avant-hier, et aujourd'hui l'eau est à 13°, par contre la température extérieure remonte en flèche, donc baignade dans trois ou quatre semaines, si tout va bien
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Méfie toi quand même des gadgets de la mort qui tue.
Car justement ce sont des gadgets.
J'ai le poolab, et la précision et totalement aléatoire.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Y'a t'il des personnes ravies de leur piscine ? »
Discussion lancée par adrimal99 - 9 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Risque de gel en hivernage actif? »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 49 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir