Distance à respecter...

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 54.530 fois
kate la crevette
Auteur du sujet

Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
Le 04/05/2009 à 17h18
Distance à respecter...
Bonjour,

Notre voisin a eu la bonne idée sur un terrain de 1000m² de faire creuser sa piscine semi enterré à moins d'un mètre de la limite de mitoyenneté. La règlementation dit qu'il faut qu'une piscine soit à minimum 3 mètres de la mitoyenneté, est ce valable pour une piscine semi enterré??
Quel recours a t-on pour qu'il déplace l'emplacement de sa piscine???

Merci à tous.
0
http://la-maison-de-kate-et-mick.over-blog.com
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
kaline

De : Sur Mon Canapé ! (78)
Le 04/05/2009 à 18h45
semi enterrée ou pas il doit respecter la limite, va voir à la mairie
0
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
Partager
florélie37

De : Orléat (63)
Le 04/05/2009 à 21h44
bonsoir

d'accord avec kaline.
Il faut aller voir à la mairie qui dira les limites à respecter
Ici 3 mètres de la limite de propriété

A+
0
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
Partager
Bastide

De : Ouest Lyon (69)
Le 04/05/2009 à 21h49
il doit normalement avoir au prealable fait une declaration de travaux, avec des regles et distances a respecter.

maintenant, et avant d'entrer en guerre avec ton voisin, est ce que le fait qu'elle soit a 1m est veritablement une gene pour toi?
la vois tu de chez toi?
1
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_177.php

Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 05/05/2009 à 13h29
bonjour.
je partage l'avis de bastide qui en temps que modérateur joue parfaitement son rôle.
que l'on soit à 1 ou 3 m est-ce vraiment aussi gênent que ça, une bonne entente entre voisin est préférable à une guerre qui pourrit l'atmosphère pour toujours.
0
Partager
kaline

Le 05/05/2009 à 16h13
alors pourquoi ne pas mettre sa maison n'importe où pendant qu'on y est hein.. ça dérange qui après tout?
si il y a une limite a ne pas franchir, c'est pour une raison.
et une piscine a MOINS d'1 M de la limite ça amène de l'eau chlorée sur les haies si il y en a et la vue du bruit.. aussi quoi qu'on en dise.

Un point aussi : Le voisin a déposé une déclaration de travaux AVEC mise en situation..pour sa piscine mise a 3 M sur le formulaire Cerfa sinon il se serait fait remettre les pendules a l'heure... et n'aurait pas eu son autorisation de travaux

Le dossier de déclaration préalable à vos travaux de piscine

A préparer en 3 exemplaires il doit comporter pour une piscine :

1. Plan de situation du terrain : pour connaître la situation du terrain à l'intérieur de la commune et les règles d'urbanismes qui le concernent.

2. Plan de masse des constructions à réaliser côté dans les 3 dimensions à une échelle comprise entre 1/50 et 1/500ème avec :

• les bâtiments existants sur le terrain avec leurs dimensions et leur emplacement;
    • les bâtiments à construire avec leurs dimensions et leur emplacement;
    • les parties du terrain qu'il est prévu de creuser;
    • les arbres existants, ceux qui seront maintenus et ceux qui seront supprimés;
    • les arbres qui doivent être plantés
    • l'emplacement prévu pour le raccordement aux réseaux

3. Plan en coupe du terrain et de la construction

4. Un document graphique : photo ou dessin de votre terrain avec votre future piscine intégrée permettant d'apprécier l'insertion du projet dans son environnement.

5. Une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche

6. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain

7. Formulaire CERFA n°13404 d'autorisation de construire (à retirer à la Mairie ou à la DDE).
0

Si.. c'est vrai...
Partager
kate la crevette
Auteur du sujet

Dept : Isere
Le 05/05/2009 à 17h16
je pense qu'il n'a pas du faire de déclaration à la mairie et oui c'est dérangeant dans le sens où la haie que l'on va planter va être chloré et que s'il pouvait la décaler de 3 mètres à l'intérieur de chez lui, les nuisances styles éclaboussures d'eau et cris seront déjà toujours plus éloignés.. L'ambiance n'est déjà pas terrible alors un peu plus ou un peu moins.. je vais tenter d'y aller à l'amiable en allant lui parler directement sinon nous ferons un recours à la mairie..
0
http://la-maison-de-kate-et-mick.over-blog.com
Partager
bidulll

De : La Seyne Sur Mer (83)
Le 05/05/2009 à 19h28
Bonjour,

A mon tour de mettre mon grain de sel : auparavant, j'avais une hors-sol pratiquement contre le grillage de clôture (on n'avait pas le choix)et mon voisin une haie tout contre ce fameux grillage (il n'avait pas calculé l'épaisseur de la haie).

On avait constaté à notre grand étonnement que c'était le long de ma clôture que sa haie était la plus belle et la plus fournie. D'après lui, c'est parce que le chlore empêchait les bestioles.

C'est vrai que des gosses dans une piscine ça fait énormément de bruit mais pour parer aux mécontents, on invitait tous les gosses du quartier.

Amicalement
0
Partager
kaline

Le 05/05/2009 à 19h52
si il y a une limite a respecter, on respecte.

si ton voisin posait sa maison LA ou il ne doit pas.. tu laisses faire si ça te gâche le paysage ou si ça te créée des nuisances??
0

Si.. c'est vrai...
Partager
jc_fc
Administrateur

De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 50 ans
Le 05/05/2009 à 23h22
La haie chlorée ? J'avais jamais entendu parler de ca. Une piscine, c'est pas étanche ? Je suis de l'avis de Bastide
0
JC - ForumPiscine.com - ForumConstruire.com
Partager
tiguidou

Dept : Landes
Le 05/05/2009 à 23h32
kaline a écrit:si il y a une limite a respecter, on respecte.

si ton voisin posait sa maison LA ou il ne doit pas.. tu laisses faire si ça te gâche le paysage ou si ça te créée des nuisances??

Bonsoir,

+1 avec Kaline.

D'ailleurs, je me demandais : si une piscine doit être à 3m de chez le voisin, est-ce la même chose pour une pompe à chaleur ? Car mon voisin a installé sa pac à 115 cm de la limite de propriété et c'est pas le top quand ça fonctionne, ce machin là !

Bon courage, Kate !
0
Partager
obi1

De : 69 (69)
Le 06/05/2009 à 08h29
si la haie est chlorée, alors y feras pas bon se baigner dans leur piscine
PS : le truc des 3m ça marche aussi pour la tronche de mon voisin, que je trouve très moche....
0
Partager
jc_fc
Administrateur

De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 50 ans
Le 06/05/2009 à 09h58
Chez nous, pas de limite pour les piscines !
0
JC - ForumPiscine.com - ForumConstruire.com
Partager
kaline

Le 06/05/2009 à 12h43
jc_fc a écrit:La haie chlorée ? J'avais jamais entendu parler de ca. Une piscine, c'est pas étanche ? Je suis de l'avis de Bastide

si si...JC... j'ai donné pour la haie chlorée et autres plantations trop près de la piscine mais c'était les miennes j'avais pas de voisin
pas belles a voir les plantations...
ce sont les projections qui fouent les haies en l'air.. pas la piscine seule.. et quand tu t'amuses dans la piscine surtout 15 mômes.. ça eclabousse
0

Si.. c'est vrai...
Partager
dadou

Dept : Bouches Du Rhone
Le 06/05/2009 à 18h47
Le voisin est en tort de ne pas respecter la distance c'est sur, mais après 1m ou 3m je ne vois pas ce que ca va changer, ni sur la haie ni sur le bruit, ni sur le chlore.. Essayez de régler ca a l'amiable en demandant un mur de séparation a cet endroit ?
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine d'intérieur et dimension vis à vis des impots »
Discussion lancée par neonavy - 14 réponses
« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Pisciniste manquqant de serieux dans l'EST !!! »
Discussion lancée par BORDO - 8 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 19 réponses
« Décennale Gable Insurance »
Discussion lancée par Sab06 - 18 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir