Distance à respecter...

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 64.904 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Notre voisin a eu la bonne idée sur un terrain de 1000m² de faire creuser sa piscine semi enterré à moins d'un mètre de la limite de mitoyenneté. La règlementation dit qu'il faut qu'une piscine soit à minimum 3 mètres de la mitoyenneté, est ce valable pour une piscine semi enterré??
Quel recours a t-on pour qu'il déplace l'emplacement de sa piscine???

Merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
semi enterrée ou pas il doit respecter la limite, va voir à la mairie
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonsoir

d'accord avec kaline.
Il faut aller voir à la mairie qui dira les limites à respecter
Ici 3 mètres de la limite de propriété

A+
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
il doit normalement avoir au prealable fait une declaration de travaux, avec des regles et distances a respecter.

maintenant, et avant d'entrer en guerre avec ton voisin, est ce que le fait qu'elle soit a 1m est veritablement une gene pour toi?
la vois tu de chez toi?
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
je partage l'avis de bastide qui en temps que modérateur joue parfaitement son rôle.
que l'on soit à 1 ou 3 m est-ce vraiment aussi gênent que ça, une bonne entente entre voisin est préférable à une guerre qui pourrit l'atmosphère pour toujours.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
alors pourquoi ne pas mettre sa maison n'importe où pendant qu'on y est hein.. ça dérange qui après tout?
si il y a une limite a ne pas franchir, c'est pour une raison.
et une piscine a MOINS d'1 M de la limite ça amène de l'eau chlorée sur les haies si il y en a et la vue du bruit.. aussi quoi qu'on en dise.

Un point aussi : Le voisin a déposé une déclaration de travaux AVEC mise en situation..pour sa piscine mise a 3 M sur le formulaire Cerfa sinon il se serait fait remettre les pendules a l'heure... et n'aurait pas eu son autorisation de travaux

Le dossier de déclaration préalable à vos travaux de piscine


A préparer en 3 exemplaires il doit comporter pour une piscine :


  1. Plan de situation du terrain : pour connaître la situation du terrain à l'intérieur de la commune et les règles d'urbanismes qui le concernent.


  2. Plan de masse des constructions à réaliser côté dans les 3 dimensions à une échelle comprise entre 1/50 et 1/500ème avec :

    • les bâtiments existants sur le terrain avec leurs dimensions et leur emplacement;
    • les bâtiments à construire avec leurs dimensions et leur emplacement;
    • les parties du terrain qu'il est prévu de creuser;
    • les arbres existants, ceux qui seront maintenus et ceux qui seront supprimés;
    • les arbres qui doivent être plantés
    • l'emplacement prévu pour le raccordement aux réseaux



  3. Plan en coupe du terrain et de la construction



  4. Un document graphique : photo ou dessin de votre terrain avec votre future piscine intégrée permettant d'apprécier l'insertion du projet dans son environnement.


  5. Une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche


  6. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain



  7. Formulaire CERFA n°13404 d'autorisation de construire (à retirer à la Mairie ou à la DDE).
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
je pense qu'il n'a pas du faire de déclaration à la mairie et oui c'est dérangeant dans le sens où la haie que l'on va planter va être chloré et que s'il pouvait la décaler de 3 mètres à l'intérieur de chez lui, les nuisances styles éclaboussures d'eau et cris seront déjà toujours plus éloignés.. L'ambiance n'est déjà pas terrible alors un peu plus ou un peu moins.. je vais tenter d'y aller à l'amiable en allant lui parler directement sinon nous ferons un recours à la mairie..
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

A mon tour de mettre mon grain de sel : auparavant, j'avais une hors-sol pratiquement contre le grillage de clôture (on n'avait pas le choix)et mon voisin une haie tout contre ce fameux grillage (il n'avait pas calculé l'épaisseur de la haie).

On avait constaté à notre grand étonnement que c'était le long de ma clôture que sa haie était la plus belle et la plus fournie. D'après lui, c'est parce que le chlore empêchait les bestioles.

C'est vrai que des gosses dans une piscine ça fait énormément de bruit mais pour parer aux mécontents, on invitait tous les gosses du quartier.

Amicalement
0
Messages : Env. 20
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
si il y a une limite a respecter, on respecte.

si ton voisin posait sa maison LA ou il ne doit pas.. tu laisses faire si ça te gâche le paysage ou si ça te créée des nuisances??
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
La haie chlorée ? J'avais jamais entendu parler de ca. Une piscine, c'est pas étanche ? Je suis de l'avis de Bastide
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
kaline a écrit:si il y a une limite a respecter, on respecte.

si ton voisin posait sa maison LA ou il ne doit pas.. tu laisses faire si ça te gâche le paysage ou si ça te créée des nuisances??


Bonsoir,

+1 avec Kaline.

D'ailleurs, je me demandais : si une piscine doit être à 3m de chez le voisin, est-ce la même chose pour une pompe à chaleur ? Car mon voisin a installé sa pac à 115 cm de la limite de propriété et c'est pas le top quand ça fonctionne, ce machin là !

Bon courage, Kate !
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
si la haie est chlorée, alors y feras pas bon se baigner dans leur piscine
PS : le truc des 3m ça marche aussi pour la tronche de mon voisin, que je trouve très moche....
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Chez nous, pas de limite pour les piscines !
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
jc_fc a écrit:La haie chlorée ? J'avais jamais entendu parler de ca. Une piscine, c'est pas étanche ? Je suis de l'avis de Bastide


si si...JC... j'ai donné pour la haie chlorée et autres plantations trop près de la piscine mais c'était les miennes j'avais pas de voisin
pas belles a voir les plantations...
ce sont les projections qui fouent les haies en l'air.. pas la piscine seule.. et quand tu t'amuses dans la piscine surtout 15 mômes.. ça eclabousse
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Le voisin est en tort de ne pas respecter la distance c'est sur, mais après 1m ou 3m je ne vois pas ce que ca va changer, ni sur la haie ni sur le bruit, ni sur le chlore.. Essayez de régler ca a l'amiable en demandant un mur de séparation a cet endroit ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
dadou a écrit:Le voisin est en tort de ne pas respecter la distance c'est sur, mais après 1m ou 3m je ne vois pas ce que ca va changer, ni sur la haie ni sur le bruit, ni sur le chlore.. Essayez de régler ca a l'amiable en demandant un mur de séparation a cet endroit ?


+1

Dans certaines communes, la distance à respecter, c'est soit en bordure (donc 0m), soit à 3 m.
Si le voisin a une terrasse entre chez vous et sa piscine, alors ça compte dans l'emprise au sol de sa piscine et il est dans son droit.

J'ai l'impression que beaucoup ici seraient en guerre depuis longtemps s'il avaient habité chez moi (un de nos voisins a construit 2m2 de son garage sur notre terrain... on s'est mis d'accord pour qu'il compense en prenant entièrement en charge le mur de clôture). Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès et/ou de nombreuses nuits sans sommeil.
1
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour a tous moi je pense que si sa piscine ne te derange pas a 1m pourquoi faire des histoires et de tt facon ds une piscine qui ne fait pas de bruit?
0
Messages : Env. 20
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Eh bien nous c la distance par rapport à notre maison (3m) qui pose problème!!!! pas moins de 4m sauf si elle est totalement englobée dans une terrasse... dommage nous on ne voulait pas de terrasse tout autour car on voulait une sorte de haie végétale... et puis après on est dans la limite non constructible du terrain... alors il va nous falloir la mettre à 2,50m mais ça ne nous plaît pas...
vraiment vu le prix des terrains.. ne même pas avoir le droit de faire ce que l'on veut sur son propre terrain ça me fout les b....s!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
diamantinoise a écrit:Eh bien nous c la distance par rapport à notre maison (3m) qui pose problème!!!! pas moins de 4m sauf si elle est totalement englobée dans une terrasse... dommage nous on ne voulait pas de terrasse tout autour car on voulait une sorte de haie végétale... et puis après on est dans la limite non constructible du terrain... alors il va nous falloir la mettre à 2,50m mais ça ne nous plaît pas...
vraiment vu le prix des terrains.. ne même pas avoir le droit de faire ce que l'on veut sur son propre terrain ça me fout les b....s!!!!


Salut
Tu as repondu a un topic de 2009

Mais le mieux est de faire les papiers en regle puis ensuite de faire exactement ce que tu veux
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:
diamantinoise a écrit:Eh bien nous c la distance par rapport à notre maison (3m) qui pose problème!!!! pas moins de 4m sauf si elle est totalement englobée dans une terrasse... dommage nous on ne voulait pas de terrasse tout autour car on voulait une sorte de haie végétale... et puis après on est dans la limite non constructible du terrain... alors il va nous falloir la mettre à 2,50m mais ça ne nous plaît pas...
vraiment vu le prix des terrains.. ne même pas avoir le droit de faire ce que l'on veut sur son propre terrain ça me fout les b....s!!!!


Salut
Tu as repondu a un topic de 2009

Mais le mieux est de faire les papiers en regle puis ensuite de faire exactement ce que tu veux

FAUX
Si ton voisin est curieux et mal léché (comme le nôtre) il soulignera les erreurs que même toi, tu n'avais pas décelé ! alors si en plus c'est volontaire !!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
SIDIO a écrit:FAUX
Si ton voisin est curieux et mal léché (comme le nôtre) il soulignera les erreurs que même toi, tu n'avais pas décelé ! alors si en plus c'est volontaire !!!!




Tu es en train de rouvrir un fil datant de 2009  ...  d'une part la législation évolue chaque mois et d'autre part on peut espérer que depuis 8 ans , ses ennuis sont terminés
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Mon voisin a installé dans sa cour un abri de jardin à 50 cm de ma fenêtre
Ai je le droit de lui demander de le déplacer à une distance plus éloignée ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Pierjad

Tu dois consulter le reglement d 'urbanisme et le PLU local pour etre certain de ce que tu avances.
Tu peux également consulter sa demande de travaux (2 mois d'affichage en Mairie pour permettre le recours des tiers)
mais de toutes manières il y a des règles à respecter en matière de distances, même pour un abris de jardin, il a dû avoir une demande de travaux (pour une surface inférieure à -20m²), un permis au-delà.

Par contre si ta fenêtre est à 50 cms de son abris, donc de sa propriété... c'est que TA fenêtre n'est pas réglementaire! il y a des règles de distances des VUES à respecter (directes, obliques....etc). A moins que ta fenêtre soit ancienne, et dans ce cas il y a  peut-être presciption trentenaire... mais attention que tu ne sois pas obligée de la déplacer TOI !

S'il l'a mis là c'est peut-être parce que ta fenêtre à 50 cms de sa propriété exerce des vues chez lui... après tout dépend de la manière dont tu t'entends avec ton voisin. Mais un conseil avant toute chose.... il faut essayer la discussion, peut-être n'a t il pas vraiment penser à ta fenêtre, et uniquement à son organisation chez lui.

Peut-être qu'en lui demandant si la position est temporaire ou définitive et en lui proposant de l'aider à le déplacer de quelques cms ou metres cela suffira à régler ton problème.
Bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup
C'est vrai que ma maison est très ancienne 18ème siècle et que je n'ai par conséquent pas choisir la position de la fenetre
Le dialogue est très compliqué comme souvent avec ce genre de situation mais je vais effectivement voir avec la mairie
Encore merci les conseils sont toujours appréciables
1
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Qui se charge de la déclaration préalable ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 12 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir