Plus de chlore au bout de quelques heures.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.431 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai depuis lannée derniere une piscine hors sol (7.3/3.7/1.30), avec filtration avec granulé de verre à la place du sable(pompe et filtre neuf).
Apres l'hivernage j'avais une eau verte et plaine de feuilles , apres 2 semaines de lutte sans resultat j'ai vidé ma piscine ce week end et je l'ai nettoyée et remise en eau.

J'ai donc ajusté mon ph (7.4) fait un chlore choc,et placé un gallet de chlore lent dans mon skimer, mais apres quelque heures je n'avait plus de trace de chlore dans le bassin.
J'ai fait aujourd'hui quelques testes ,j'ai prelevé de l'eau dans le skimmer la ou j'ai mon gallet de chlore lent et j'ai bien du chlore, mais dans mon bassin pas de chlore.

Mon niveau de TAC est de 180 ppm

Que faire ?
0
Messages : Env. 10
De : Neuville Les Dames (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
c'est un problème que l'on constat souvent avec une eau neuve.
avec quel type de chlore fait vous votre traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'utilise du chlore choc en gallet de 20g de marque intermarché.
0
Messages : Env. 10
De : Neuville Les Dames (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
pour que le chlore ne soit pas consommer par les UV du soleil il faut une certaine concentration de stabilisant dans l'eau (30mg/l).
donc mettre 10 pastilles de 20 g dans le panier du skimmer et mettre un galet de chlore (200g) dans un diffuseur flottant, filtration en route pendant 24h, ensuite pendant 4 à 5 jours mettre 2 berlingots d'eau de javel tout les soirs en le diluant dans un arrosoir et déverser sur le plan d'eau, filtration pendant une heure, contrôler votre taux de chlore et le ph le matin, il ne faut pas que votre PH soit pas supérieur à 7.4. Une fois que votre taux de chlore se stabilise entre 2 et 3 mg/l, arrêtez l'eau de javel, tout les deux mois il faut contrôler le taux du stabilisant, qui ne doit pas dépasser 75mg/l, sinon le chlore agit plus.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai un bassin de 30 m/cube lors de le mise en eau j'ai mis 24 gallets de chlore choc de 20 g(il est preconisé 5 a 8 gallet de 20 g par tranche de 10 m/cube sur mon seau de chlore choc) et un gallet de chlore lent 200g, mais aucune trace de chlore dans le bassin. Puis j'ai ajouté dans un deuxiemme temp 15 gallets de 20g de chlore choc,en l'espace de deux jours et toujour pas de trace de chlore . j'ai peur de trop concentré mon eau en stabilisant si j'ajoute encore du chlore et je n'est pas de teste pour verifier mon taux de stabilisant.

Désolé apres verification mon teste bandelette indique le taux l'acide cyanurique il est sur ok (entre 30-50mg/l).

Est ce que la javel contient du stabilisant?Est ce que cela peut venir du taux TAC qui est élévé?
0
Messages : Env. 10
De : Neuville Les Dames (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
votre problème vient d'un manque de stabilisant ou d'un chlore de mauvais qualité, votre TAC n'est pas élevé, mais dans les normes.
l'eau de javel est dépourvue de stabilisant.
Si votre taux de stabilisant est supérieur à 30 mg/l, mettre de préférence le soir 2 berlingots d'eau de javel, demain matin vous devez trouver du chlore dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais faire ça ce soir
0
Messages : Env. 10
De : Neuville Les Dames (1)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Changement pompe »
Discussion lancée par Metal - 4 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir