GA Piscines à éviter

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Env. 10 message
Lorsque l'on recherche un pisciniste les références sont primordiales.
Mon intention est d'alerter les futurs acquéreurs sur les défaillances rencontrées avec la société GA Piscines et plus particulièrement avec le matériel fourni par le centre de production de Weber dans le Bas-Rhin (67). Voir les autres lieux de production sur : http://www.piscines-consortium.com/fr/contact.htm

Le groupe GA Piscines fabrique des coques de piscines sous différentes enseignes (voir sur http://www.piscinesgroupega.com/) et sous-traite la fourniture des différents appareils nécessaires à son fonctionnement (pompe, robot etc..).
GA Piscines s’appuie sur un réseau de commerciaux indépendants, (c’est-à-dire non salariés qui, souvent, ont créé leur propre entreprise). GA Piscines exige d’être payé dès la livraison du matériel et après…bon courage ! Tout est fait pour décourager l’acheteur dès le moindre problème (répondeur, messagerie, absence à répétition…). Voici le récit de mon expérience dont je me serais bien passé, surtout pour ce budget.

Notre projet : une piscine coque Elipsa 1000 entourée de margelle, équipée d’une pompe à eau, d’un filtre à sable, ainsi que d’une pompe à chaleur 12KW de marque O’Foehn, d’un filtre à traitement d’eau de marque Zodiac, recouverte d’une bâche de sécurité et de son Roll-trot (appareil aidant à l’ouverture de la bâche), d’une douche à chauffage solaire Rio de capacité 40Litres et d’un robot de nettoyage.
L’ensemble du matériel a été payé à la livraison, livraison effectuée directement par l’usine GA Piscines du Bas-Rhin en Octobre 2010. La coque a été mise en place dans la foulée. La pompe à chaleur et le reste de l’installation, n’ont été mis en eau et démarré qu’au printemps, le 20 avril 2011 exactement.

Ci-après la liste factuelle des problèmes rencontrés dès le printemps 2011 :

1/ La coque livrée en Octobre 2010 présentait des défauts d’aspect (surface craquelée).
Un technicien de GA Piscines a effectué une reprise manuelle plus de 6 mois plus tard, en Avril 2011.
La vidange et le second remplissage de la piscine a été pris en charge par le commercial indépendant.

2/ La pompe à chaleur (PAC) était défectueuse, ne prenant pas en compte les consignes et chauffant l’eau aléatoirement.
Sans réponse de GA Piscines, j’ai personnellement contacté le support technique du constructeur de la PAC (O’Foehn), qui sur la base du numéro de série, m’a appris que le défaut était identifié depuis le premier trimestre 2010 et qu’une note avait été envoyée à l’ensemble de leurs distributeurs.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard où la visite d’un technicien a permis de résoudre tous les problèmes, grâce à un changement de carte électronique et reprogrammation de la PAC.
Je tiens ici à féliciter le professionnalisme et la réactivité des techniciens d’O’Foehn que ce soit par téléphone ou en intervention.
Question : pourquoi GA Piscines a-t-il laissé livrer une PAC reconnue défectueuse qui nécessitait l’intervention d’un spécialiste ?

3/ La bâche de sécurité livrée en octobre 2010 présentait un défaut de coupe et risquait de se déchirer en cas d’effort trop important. Celle-ci a été remplacé en Aout 2011.

4/ Le couvercle de la douche solaire Rio n’était pas maintenu, laissant s’échapper une gerbe d’eau à plus de 2m autour de la douche. Le remplacement de la douche a nécessité plusieurs relances et un délai de 3 mois.

5/ Après 2 mois de fonctionnement, l’axe moteur de la pompe à eau s’est rompu.
Le remplacement de la pompe à eau à nécessité plusieurs relances et un délai de 3 semaines. (mise en place d’une pompe de secours par mes soins)

6/ Le Roll-trot
Il a été remplacé à 4 reprises ! Après une dizaine d’utilisations environ, celui-ci se bloquait régulièrement au moment d’enrouler la bâche.
Le dernier exemplaire date m’a été livré en Novembre 2011 et pour l’instant…
Voir symptôme sur http://www.youtube.com/watch?v=oKyn69jS_xI


Alors que je pensais être tirer d’affaires, voilà le printemps 2012 et par une de ces belles journées exceptionnellement ensoleillées du mois de mars, je décidais de mettre ma piscine en fonction.


7/ Premier souci, le mitigeur de la douche est à nouveau HS.
Il n’est possible de faire couler que de l’eau froide.

8/ Plus grave, le bouchon du filtre à sable à lâcher (apparemment sous la pression) laissant s’échapper une bonne partie du sable. Après avoir regarder de plus près, il s’avère que le filetage coté embout du filtre à sable est beaucoup trop fragile et de part sa conception, ne permet pas de tenir la pression.

Et me voilà repartit dans une nouvelle galère dont je me serais bien passé !

Si les défauts sont compréhensibles dans un monde industriel, leur cumul est révélateur d’une qualité plus que médiocre. De plus, la distribution de produit reconnus défaillants témoigne d’un objectif de rentabilité outrancière laissant le client « pigeon » se débrouiller pour résoudre ces problèmes. De là à penser que les produits ont été conçus pour ne tenir que la durée de garantie, il n’y a qu’un pas…

La perfection n’existe que dans l’art et ce n’est pas le but recherché ici.
Outre le nombre anormal de problèmes rencontrés (révélateur de la qualité des produits GA Piscines), ce témoignage est essentiellement motivé par l’absence de réactivité quant à la résolution des problèmes. En outre il me paraît abusif, d’exiger un paiement au départ du camion alors que l’installation n’est même pas en place et loin d’être fonctionnelle.
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Messages : Env. 10
De : Besancon (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour mick. Enfin je tombe sur un post concernant les piscines groupega. Avant de m'engager avec eux je voulais savoir à travers des forums si c'était une entreprise sérieuse là je pense que j'ai tous les renseignements. J'ai rendez-vous prochainement avec un commercial qui se trouve à proximité de chez moi (rennes). Actuellement leurs offres sont très attractives (remises - 40%) imbattable sur le marché il me semble. Merci de prévenir lorsqu'on est abusé de la sorte. le modèle qui me plait chez eux est rome rt cette référence fait partie de la gamme provence polyester, union piscines.
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Messages : Env. 10
De : Bretagne 35 (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Un conseil si vraiment vous commandez chez eux (tarif très attractif oblige...)
Exigez de payer en partiels, par exemple : un acompte d'environ 10% à la commande, puis 50% à la livraison et mise en eau et le reste après 1 mois de fonctionnement.
S'il refuse, plus de doute à avoir...
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Messages : Env. 10
De : Besancon (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis moi aussi très mécontent du groupe G.A., j'ai acheté une piscine en août 2008, nous avons d'abord débuté par des problèmes de livraison, pas de personnel pour livrer, ensuite la piscine est posé en terrain argileux, et en mars 2009 une poussée de la nappe phréatique a décollé et fissuré le fond de la piscine 3000e de réparations et refus par G.A. de faire marcher la garantie. après maintes discussions et menaces, nous divisons la somme en 3 (pisciniste, GA et moi).

en 2011, une fissure apparaît sur un coté sous une margelle, cette fois GA se déplace rapidement mais estime dans le compte rendu que la fissure est due a un mauvais remblaiement.

le 17.06.12 la fond de la piscine se fend a nouveau et là encore GA ne veut rien savoir, le directeur estime que c'est du au terrain et a la pression de l'eau externe. il a très certainement raison, mais cela prouve juste que ces piscine ne sont pas faite pour être posée sur tout type de terrain, le pisciniste aurait du nous en informer lors de l’implantation.

de plus en vidangeant le bassin, je m’aperçois qu'il y a eu un réparation sous le skimmer d'environ 1m, le directeur répond que le bassin était en promo et qu'il est possible qu'il y ai eu des réparations!!!

honteux!


je ne recommande pas ce groupe et dans l'ensemble ni pour la qualité des produits ni celle du service après vente.

si c'était a refaire, je ferais une piscine béton, le cour n'est d'ailleurs pas plus élevé.
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Messages : Env. 10
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre témoignage
Un exemple de plus de la qualité médiocre des produits GA piscines.
Pour info, mon pisciniste m'avait déconseillé toute pose sur sol argileux.

Sans porter de jugement sur votre propos, je ne pense pas que ce soit la nature du produits qui soit en cause. En béton comme en coque, il y a des gens sérieux et des voleurs attirés par le seul appat du gain.
Cela se vérifie malheureusement de + en +, vu la croissance de ce marché.

Bon courage à vous.

Pour info, mon article a été censuré sur d'autres forums (eauplaisir), qui sont autan de portails internet commandités par ce fournisseur.
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Messages : Env. 10
De : Besancon (25)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En ce qui me concerne je suis très heureux de ma piscine et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai une big Pool depuis 5 ans et j'en suis vraiment heureux. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu affaire aux même personne, et je suis même surpris de lire ça. J'avais été conseillé par des amis qui avait une piscine de chez eux depuis fort longtemps et elle n'avait pas bougé.
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Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Moi je peux vous conseiller seulement ces deux sites car des amis à moi en sont très satisfait que ce soit le produit, ou même le SAV en cas de problème : http://www.parlonspiscine.com/ ou la http://www.parlonspiscine.com/
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Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Mince, à force d'éviter tout les fabricants de piscine on va finir par ne plus en installer, on fait un trou et puis c'est tout
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Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine coque depuis 2008 et de l'osmose apparu dès 2009.
Pour moi tout mais pas de coque polyester, surtout issue du groupe GA marques Provence Polyester, Unoin Piscines,POP, DX et Olympe.
Depuis 3 ans je suis mené en bateau et j'ai du assigner U3PPP auprès du tribunal de Blois. Alors que mon dossier semble solide Groupe GA ferme cette usine.
Lorsque vous achetez une piscine au "leader national incontesté" vous acheté en réalité à une de ses usines....


Je peux fournir différents éléments de mon dossier, propositions, expertises...
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Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
mick25 a écrit:GA Piscines exige d’être payé dès la livraison du matériel et après…bon courage !

De façon générale, il ne faut jamais payer la totalité avant la réception des travaux, et même un usage dans certains cas. Toutes les entreprises que je vais consulter pour la construction (de la maison et de la piscine) seront dans ce cas. Même les plus "sérieuses"...

mick25 a écrit:Pour info, mon pisciniste m'avait déconseillé toute pose sur sol argileux.

Sans porter de jugement sur votre propos, je ne pense pas que ce soit la nature du produits qui soit en cause. En béton comme en coque, il y a des gens sérieux et des voleurs attirés par le seul appat du gain.

Pour un sol argileux, il faut des fondations spécifiques. On construit des maisons dessus, pourquoi une piscine ne tiendrait pas?
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Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
concernant la pose de coque dans les sols argileux, il est faux de prétendre que celles -ci ne sont pas compatibles, bien au contraire, du fait des spécificités de pose des coques (noyées dans un remblai en gravier servant de cocon, elles ne risquent rien et supportent très bien une déformation éventuelle là ou une béton présenterait des fissures).

Par contre en sol argileux il faut faire attention aux eaux (cela est valable pour toutes piscines et encore plus sur les coques), de ce fait un regard de contrôle (piézomètre) voir un drainage est fortement conseillé et certaines vérifications avant vidanges sont obligatoires.
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Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
mick25 a écrit:Lorsque l'on recherche un pisciniste les références sont primordiales.
Mon intention est d'alerter les futurs acquéreurs sur les défaillances rencontrées avec la société GA Piscines et plus particulièrement avec le matériel fourni par le centre de production de Weber dans le Bas-Rhin (67). Voir les autres lieux de production sur : http://www.piscines-consortium.com/fr/contact.htm

Le groupe GA Piscines fabrique des coques de piscines sous différentes enseignes (voir sur http://www.piscinesgroupega.com/) et sous-traite la fourniture des différents appareils nécessaires à son fonctionnement (pompe, robot etc..).
GA Piscines s’appuie sur un réseau de commerciaux indépendants, (c’est-à-dire non salariés qui, souvent, ont créé leur propre entreprise). GA Piscines exige d’être payé dès la livraison du matériel et après…bon courage ! Tout est fait pour décourager l’acheteur dès le moindre problème (répondeur, messagerie, absence à répétition…). Voici le récit de mon expérience dont je me serais bien passé, surtout pour ce budget.

Notre projet : une piscine coque Elipsa 1000 entourée de margelle, équipée d’une pompe à eau, d’un filtre à sable, ainsi que d’une pompe à chaleur 12KW de marque O’Foehn, d’un filtre à traitement d’eau de marque Zodiac, recouverte d’une bâche de sécurité et de son Roll-trot (appareil aidant à l’ouverture de la bâche), d’une douche à chauffage solaire Rio de capacité 40Litres et d’un robot de nettoyage.
L’ensemble du matériel a été payé à la livraison, livraison effectuée directement par l’usine GA Piscines du Bas-Rhin en Octobre 2010. La coque a été mise en place dans la foulée. La pompe à chaleur et le reste de l’installation, n’ont été mis en eau et démarré qu’au printemps, le 20 avril 2011 exactement.

Ci-après la liste factuelle des problèmes rencontrés dès le printemps 2011 :

1/ La coque livrée en Octobre 2010 présentait des défauts d’aspect (surface craquelée).
Un technicien de GA Piscines a effectué une reprise manuelle plus de 6 mois plus tard, en Avril 2011.
La vidange et le second remplissage de la piscine a été pris en charge par le commercial indépendant.

2/ La pompe à chaleur (PAC) était défectueuse, ne prenant pas en compte les consignes et chauffant l’eau aléatoirement.
Sans réponse de GA Piscines, j’ai personnellement contacté le support technique du constructeur de la PAC (O’Foehn), qui sur la base du numéro de série, m’a appris que le défaut était identifié depuis le premier trimestre 2010 et qu’une note avait été envoyée à l’ensemble de leurs distributeurs.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard où la visite d’un technicien a permis de résoudre tous les problèmes, grâce à un changement de carte électronique et reprogrammation de la PAC.
Je tiens ici à féliciter le professionnalisme et la réactivité des techniciens d’O’Foehn que ce soit par téléphone ou en intervention.
Question : pourquoi GA Piscines a-t-il laissé livrer une PAC reconnue défectueuse qui nécessitait l’intervention d’un spécialiste ?

3/ La bâche de sécurité livrée en octobre 2010 présentait un défaut de coupe et risquait de se déchirer en cas d’effort trop important. Celle-ci a été remplacé en Aout 2011.

4/ Le couvercle de la douche solaire Rio n’était pas maintenu, laissant s’échapper une gerbe d’eau à plus de 2m autour de la douche. Le remplacement de la douche a nécessité plusieurs relances et un délai de 3 mois.

5/ Après 2 mois de fonctionnement, l’axe moteur de la pompe à eau s’est rompu.
Le remplacement de la pompe à eau à nécessité plusieurs relances et un délai de 3 semaines. (mise en place d’une pompe de secours par mes soins)

6/ Le Roll-trot
Il a été remplacé à 4 reprises ! Après une dizaine d’utilisations environ, celui-ci se bloquait régulièrement au moment d’enrouler la bâche.
Le dernier exemplaire date m’a été livré en Novembre 2011 et pour l’instant…
Voir symptôme sur http://www.youtube.com/watch?v=oKyn69jS_xI


Alors que je pensais être tirer d’affaires, voilà le printemps 2012 et par une de ces belles journées exceptionnellement ensoleillées du mois de mars, je décidais de mettre ma piscine en fonction.


7/ Premier souci, le mitigeur de la douche est à nouveau HS.
Il n’est possible de faire couler que de l’eau froide.

8/ Plus grave, le bouchon du filtre à sable à lâcher (apparemment sous la pression) laissant s’échapper une bonne partie du sable. Après avoir regarder de plus près, il s’avère que le filetage coté embout du filtre à sable est beaucoup trop fragile et de part sa conception, ne permet pas de tenir la pression.

Et me voilà repartit dans une nouvelle galère dont je me serais bien passé !

Si les défauts sont compréhensibles dans un monde industriel, leur cumul est révélateur d’une qualité plus que médiocre. De plus, la distribution de produit reconnus défaillants témoigne d’un objectif de rentabilité outrancière laissant le client « pigeon » se débrouiller pour résoudre ces problèmes. De là à penser que les produits ont été conçus pour ne tenir que la durée de garantie, il n’y a qu’un pas…

La perfection n’existe que dans l’art et ce n’est pas le but recherché ici.
Outre le nombre anormal de problèmes rencontrés (révélateur de la qualité des produits GA Piscines), ce témoignage est essentiellement motivé par l’absence de réactivité quant à la résolution des problèmes. En outre il me paraît abusif, d’exiger un paiement au départ du camion alors que l’installation n’est même pas en place et loin d’être fonctionnelle.


Bonjour Mick25,

Tout comme toi, j'ai fait installer une piscine du groupe GA, un modèle DX, mais pour l'instant, je touche du bois, aucun problème (j'habite également le Bas-Rhin).

Par contre dès le début, le fabriquant de la PAC O'Foehn devait me fournir un logiciel pour piloter la PAC à partir d'un ordinateur. Je ne l'ai toujours pas et à chaque fois que je relance mon pisciniste, avec lequel tout c'est bien passé, j'ai la même réponse. Le logiciel n'est toujours pas disponible, il faut se servir de la télécommande.

Auriez-vous les coordonnées de O'Foehn afin que je puisse prendre contact avec eux directement.

Ce serait surper sympa.
Bonne chance pour la résolution de vos problèmes.

Emmanuel

NB : si, j'ai eu un soucis avec le filtre à sable cet été. Il était fendu et a donc lâché. Réaction immédiate de mon pisciniste, qui me l'a changé, ainsi que la pompe puisque l'eau s'échappant du filtre l'a fait disjoncter, dans la semaine qui a suivi. Le tout sous garantie. Il y avait juste la MO à payer, soit moins de 150€ et j'ai un filtre neuf et une pompe neuve.

NB 2 : Je tiens un blog sur les piscines privées et j'ai rédigé un article pour aider les gens à choisir leur pisciniste. Vous pouvez le découvrir ici :
http://www.sa-piscine.com/votre-pisciniste-choisir-le-meilleur
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Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
eaberth a écrit:Auriez-vous les coordonnées de O'Foehn afin que je puisse prendre contact avec eux directement.

Le matériel est distribué en France par Data Sharing

Data Sharing
815 Av. Joliot Curie
ZI Toulon Est
BP 270
83078 TOULON CEDEX 09

Tél : 04 94 1 14 46
Email : Info@ofoehn.com


10s en cherchant sur Google
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Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
goldoz a écrit:
eaberth a écrit:Auriez-vous les coordonnées de O'Foehn afin que je puisse prendre contact avec eux directement.

Le matériel est distribué en France par Data Sharing

Data Sharing
815 Av. Joliot Curie
ZI Toulon Est
BP 270
83078 TOULON CEDEX 09

Tél : 04 94 1 14 46
Email : Info@ofoehn.com


10s en cherchant sur Google


Merci beaucoup,

J'ai honte !
J'avais déjà une fois cherché mais sous O'Foehn et je n'avais que trouvé de numéros d'intermédiaires, qui bien sur ne pouvaient rien pour moi !

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Je viens de lire tous les problèmes de piscines GA  et je constate hélas que je ne suis pas la seule.
Moi, c'est avec APJP, la jeune ste de piscines coque ( ouverte en janvier 2012 ) qui ne respecte pas
ses engagements et qui , après deux mois et demi, n'a toujours pas fini l'installation de la pompe
à chaleur et la filtration.
J'ai laissé mes commentaires dans la partie  " ADMINISTRATION " parce que je n'avais pas
trouvé cette partie du forum .  Si vous voulez lire mes commentaires, merci d'aller sur
"administration".
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans

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