GA Piscines à éviter

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Env. 200 message
LUDON a écrit:Je précise quand meme que j'ai trouvé une société qui commercialise encore ces pompes et j'en ai acheté deux pour une somme plus que modique.Donc, en principe je suis tranquille pour un petit moment.
- savoir si par ce forum une personne réfléchie aurait pu me conseiller.
JCP


donc en fait , tu es pas content de ta pompe  ( ce qui se comprend parfaitement )  mais tu sais qu'elle est paneuse et tu en rachetes 2 identiques : moi quand un truc tombe en panne et que je n'arrive pas a le faire reparer , j'évite dans acheter 2 autres du même modele
ensuite tu conclu etre tranquille pour un moment , je te le souhaite car la boite de fournitures industrielles qui le fabriquait a eu tellement de retour qu ils ont arreté d'en fabriquer !
mais comme tu demandes un conseil reflechi en voilà un : meme a prix modique : 3 pompes paneuses mis bout a bout , çà doit pas être loin du prix d'une bonne pompe durable !
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Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Désolé, je pensais m'etre exprimé dans un français compris par tout le monde mais à priori certains "je sais tout" n'ont pas saisi.
Je re précise :
- J'espérais tout simplement que mon fournisseur m'indique ou trouver une pompe identique afin de na pas avoir à modifier l'installation.
Je précise que contrairement à ce que certains prétendent, je reste satisfait de la pompe Girotec qui a fonctionné 6 ans 365 J/365.
La durée de vie d'une pompe, d'après les vrais professionnels, serait d'environ 5 à 6 ans.
J'en ai acheté 2 neuves pour 50 euros, est ce vraiment une mauvaise affaire ?
Inutile que les donneurs de leçon répondent, je clos le débat !
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Messages : Env. 10
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Env. 2000 message
LUDON a écrit:
Je précise quand meme que j'ai trouvé une société qui commercialise encore ces pompes et j'en ai acheté deux pour une somme plus que modique.
Donc, en principe je suis tranquille pour un petit moment.
D'autre part, il existe également un réparateur de ce produit à EYSINES, banlieue bordelaise.

JCP


Salut,

Bien que je ne sois pas concerné par cette marque, je voudrais remercier LUDON pour avoir bien voulu partager ses informations qui seront surement utiles à bien d'autres forumeurs.
On a indiscutablement besoin d'intervenants comme LUDON sur notre forum d'entre-aide.

Bonne continuation LUDON et merci.

PS: Il y a un très joli château à Eysines où il y a souvent de superbes expositions. (Château Lescombes)
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Messages : Env. 2000
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Env. 10 message
Merci à toi qui comprend le Français, je commençais à désespérer !

Je me tiens à la disposition de ceux qui peut etre ont des problèmes avec ce type de pompe afin de leur communiquer le résultat de mes recherches et des solutions trouvées en 48 heures.
Je considère moi aussi qu'un forum doit servir à proposer des solutions plutôt que juger sans savoir et polémiquer bêtement comme un individu sur ce site.
Bonne soirée
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Env. 3000 message
Pablitot a écrit:
je suis pelleteur ou terrassier pour les intellos , pour une compagnie de TP.Nous intervenons chaque année pour Desjo*** , Everbl*** Magil***, Allia*** Prov***polyes ,Diff*** , pour ne citer que les plus connus;

 Etonnant quand même qu'un pelleteur (je ne suis pas un intello) défende aussi vaillamment ce fabriquant de coque...  
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chri49
Citation:
Pablitot a écrit:
je suis pelleteur ou terrassier pour les intellos , pour une compagnie de TP.Nous intervenons chaque année pour Desjo*** , Everbl*** Magil***, Allia*** Prov***polyes ,Diff*** , pour ne citer que les plus connus;

 Etonnant quand même qu'un pelleteur (je ne suis pas un intello) défende aussi vaillamment ce fabriquant de coque...  




Bonjour chri49
Tout aussi étonnant qu'à chaque problème de SAV sur le site , on retrouve toujours les 2 mêmes compères dont chaque intervention de l'un attire le commentaire de soutien de son compère parfois seulement quelques minutes après
il faudrait peut être relire le fil afin de savoir de quoi on parle et c'est vrai aussi pour Ludo et biodisdonc  : çà fait des mois qu Emmanuel et Arielle ont exprimé leurs difficultés et visiblement il ne s'agissait pas d'une pompe ni même d'ailleurs du même fabricant , donc je peine à comprendre l'importance que prend en quelques heures l'intervention (  tout à fait bénéfique )  de Ludon , ni même l'intérêt curieux que lui portent 2 habitués  : 
la pompe fonctionne , Ludon en a 2 d'avance , donc tout est bien qui finit bien  !
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Messages : Env. 200
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Env. 3000 message
Tu as raison, j'ai relu le fil
et ce topic traite des problèmes de qualité que mick25 a rencontré sa coque GA et pas Excel comme ton lien peut le laisser suggérer.
Il est donc tout à fait logique que Ludon vienne ici nous raconter son expérience avec ce matériel....
Je te laisse relire le premier post de ce topic

mick25 a écrit:Lorsque l'on recherche un pisciniste les références sont primordiales.
Mon intention est d'alerter les futurs acquéreurs sur les défaillances rencontrées avec la société GA Piscines et plus particulièrement avec le matériel fourni par le centre de production de Weber dans le Bas-Rhin (67). Voir les autres lieux de production sur : http://www.piscines-consortium.com/fr/contact.htm

Le groupe GA Piscines fabrique des coques de piscines sous différentes enseignes (voir sur http://www.piscinesgroupega.com/) et sous-traite la fourniture des différents appareils nécessaires à son fonctionnement (pompe, robot etc..).
GA Piscines s’appuie sur un réseau de commerciaux indépendants, (c’est-à-dire non salariés qui, souvent, ont créé leur propre entreprise). GA Piscines exige d’être payé dès la livraison du matériel et après…bon courage ! Tout est fait pour décourager l’acheteur dès le moindre problème (répondeur, messagerie, absence à répétition…). Voici le récit de mon expérience dont je me serais bien passé, surtout pour ce budget.

Notre projet : une piscine coque Elipsa 1000 entourée de margelle, équipée d’une pompe à eau, d’un filtre à sable, ainsi que d’une pompe à chaleur 12KW de marque O’Foehn, d’un filtre à traitement d’eau de marque Zodiac, recouverte d’une bâche de sécurité et de son Roll-trot (appareil aidant à l’ouverture de la bâche), d’une douche à chauffage solaire Rio de capacité 40Litres et d’un robot de nettoyage.
L’ensemble du matériel a été payé à la livraison, livraison effectuée directement par l’usine GA Piscines du Bas-Rhin en Octobre 2010. La coque a été mise en place dans la foulée. La pompe à chaleur et le reste de l’installation, n’ont été mis en eau et démarré qu’au printemps, le 20 avril 2011 exactement.

Ci-après la liste factuelle des problèmes rencontrés dès le printemps 2011 :

1/ La coque livrée en Octobre 2010 présentait des défauts d’aspect (surface craquelée).
Un technicien de GA Piscines a effectué une reprise manuelle plus de 6 mois plus tard, en Avril 2011.
La vidange et le second remplissage de la piscine a été pris en charge par le commercial indépendant.

2/ La pompe à chaleur (PAC) était défectueuse, ne  prenant pas en compte les consignes et chauffant l’eau aléatoirement.
Sans réponse de GA Piscines, j’ai personnellement contacté le support technique du constructeur de la PAC (O’Foehn), qui sur la base du numéro de série, m’a appris que le défaut était identifié depuis le premier trimestre 2010 et qu’une note avait été envoyée à l’ensemble de leurs distributeurs.
Rendez-vous pris 10 jours plus tard où la visite d’un technicien a permis de résoudre tous les problèmes, grâce à un changement de carte électronique et reprogrammation de la PAC.
Je tiens ici à féliciter le professionnalisme et la réactivité des techniciens d’O’Foehn que ce soit par téléphone ou en intervention.
Question : pourquoi GA Piscines a-t-il laissé livrer une PAC reconnue défectueuse qui nécessitait l’intervention d’un spécialiste ?

3/ La bâche de sécurité livrée en octobre 2010 présentait un défaut de coupe et risquait de se déchirer en cas d’effort trop important. Celle-ci a été remplacé en Aout 2011.

4/ Le couvercle de la douche solaire Rio n’était pas maintenu, laissant s’échapper une gerbe d’eau à plus de 2m autour de la douche. Le remplacement de la douche a nécessité plusieurs relances et un délai de 3 mois.

5/ Après 2 mois de fonctionnement, l’axe moteur de la pompe à eau s’est rompu.
Le remplacement de la pompe à eau à nécessité plusieurs relances et un délai de 3 semaines. (mise en place d’une pompe de secours par mes soins)

6/ Le Roll-trot
Il a été remplacé à 4 reprises ! Après une dizaine d’utilisations environ, celui-ci se bloquait régulièrement au moment d’enrouler la bâche.
Le dernier exemplaire date m’a été livré en Novembre 2011 et pour l’instant…
Voir symptôme sur  http://www.youtube.com/watch?v=oKyn69jS_xI


Alors que je pensais être tirer d’affaires, voilà le printemps 2012 et par une de ces belles journées exceptionnellement ensoleillées du mois de mars, je décidais de mettre ma piscine en fonction.


7/ Premier souci, le mitigeur de la douche est à nouveau HS.
Il n’est possible de faire couler que de l’eau froide.

8/ Plus grave, le bouchon du filtre à sable à lâcher (apparemment sous la pression) laissant s’échapper une bonne partie du sable. Après avoir regarder de plus près, il s’avère que le filetage coté embout du filtre à sable est beaucoup trop fragile et de part sa conception, ne permet pas de tenir la pression.

Et me voilà repartit dans une nouvelle galère dont je me serais bien passé !

Si les défauts sont compréhensibles dans un monde industriel, leur cumul est révélateur d’une qualité plus que médiocre. De plus, la distribution de produit reconnus défaillants témoigne d’un objectif de rentabilité outrancière laissant le client « pigeon » se débrouiller pour résoudre ces problèmes. De là à penser que les produits ont été conçus pour ne tenir que la durée de garantie, il n’y a qu’un pas…

La perfection n’existe que dans l’art et ce n’est pas le but recherché ici.
Outre le nombre anormal de problèmes rencontrés (révélateur de la qualité des produits GA Piscines), ce témoignage est essentiellement motivé par l’absence de réactivité quant à la résolution des problèmes. En outre il me paraît abusif, d’exiger un paiement au départ du camion alors que l’installation n’est même pas en place et loin d’être fonctionnelle.
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C'est un lien qui date de 2012  et qui de fait n'a absolument rien à voir avec les interventions récentes d'Emmanuel et d'Arielle qui s'adressaient à un autre fabricant  : quel intérêt de remettre un post vieux de 4 ans en première page  ?
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
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Pablitot a écrit:C'est un lien qui date de 2012  et qui de fait n'a absolument rien à voir avec les interventions récentes d'Emmanuel et d'Arielle qui s'adressaient à un autre fabricant  : quel intérêt as-tu de remettre un post vieux de 4 ans en première page  ?

Tu me demande de relire, je relis, tu sais je ne suis pas un intellectuel
Et pour moi l'intervention récente c'est celle de Ludon, parce que la dernière d'Arielle comme tu le dis date de janvier 2013 !!!!!
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
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Pablitot a écrit:C'est un lien qui date de 2012  et qui de fait n'a absolument rien à voir avec les interventions récentes d'Emmanuel et d'Arielle qui s'adressaient à un autre fabricant  : quel intérêt as-tu de remettre un post vieux de 4 ans en première page  ?


C'est un lien d'Arielle qui date de 2013  et qui de fait n'a absolument rien à voir avec les interventions récentes de LUDON qui s'adressaient à un autre fabricant  : quel intérêt as-tu de remettre un post vieux de 3 ans en première page  ?
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C'est moi le plus rapide!



je ne sais pas quoi penser d'un pelleteur qui as le temps de se balader sur des forums de piscine en pleine saison
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LUDON a écrit:Désolé, je pensais m'etre exprimé dans un français compris par tout le monde mais à priori certains "je sais tout" n'ont pas saisi.
Je re précise :
- J'espérais tout simplement que mon fournisseur m'indique ou trouver une pompe identique afin de na pas avoir à modifier l'installation.
Je précise que contrairement à ce que certains prétendent, je reste satisfait de la pompe Girotec qui a fonctionné 6 ans 365 J/365.
La durée de vie d'une pompe, d'après les vrais professionnels, serait d'environ 5 à 6 ans.
J'en ai acheté 2 neuves pour 50 euros, est ce vraiment une mauvaise affaire ?
Inutile que les donneurs de leçon répondent, je clos le débat !
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Env. 10 message
Bonjour. Merci pour votre post. Je souhaiterai faire comme vous. Acheter deux pompes pour 50 euros. La mienne vient de lâcher. Pouvez vous me donner le contacte svp ? Merci. Richard
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Messages : Env. 10
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