Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.346 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après étude des offres des sociétés locales et renseignements pris auprès des voisins sur leurs expériences, je vais m'orienter vers une piscine maçonnée de 8m sur 4m avec une plage de 1,2m et un fond plat à 1,5m.
Je détaille ci-dessous un des devis que j'ai reçu d'une des sociétés qui m'inspirent le plus confiance.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? En particulier sur le prix global et les postes qui vous paraissent élevés.
Je précise que le local technique et son alimentation électrique depuis la maison ne sont pas inclus mais la tranchée pour la gaine et la dalle béton le sont.

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Devis piscine maçonnée 8x4 -> Total TTC 30500,00 €

(tous les prix sont TTC)

PIECES A SCELLER
2 SKIMMER LINER GRANDE MEURTRIERE    171,96 €
3 BUSE REFOULEMENT LINER-BETON    28,08 €
1 PRISE BALAI LINER-BETON    9,36 €
1 PROJECTEUR LINER-BETON 56 LEDS BLANC    227,86 €
1 BOITE DE CONNEXION    21,26 €
Sous-total 458,52 €
 
HYDRAULIQUE
16 ML TUYAU PVC PRESSION D50 16 BARS    132,86 €
100 ML TUYAU PVC SOUPLE ARME D50    528,00 €
5 COUDE PVC PRESSION 45° D50    10,08 €
25 COUDE PVC PRESSION 90° D50    39,90 €
2 TE PVC PRESSION 90° D50    4,99 €
6 VANNE PVC PRESSION A COLLER D50    89,86 €
1 CROIX PRESSION D50    7,74 €
1 COLLECTEUR A COLLER D50    24,91 €
2 EMBOUT PVC MALE FIL D50 1" 1/2 SKIMMER    4,15 €
1 POT DE COLLE PISCINE WDF-05 500ML    32,28 €
1 DECAPANT POUR PVC    15,17 €
1 RACCORD UNION 50MM SUPERFLO X2    63,48 €
Sous-total 953,42 €
 
FILTRATION
1 COFFRET FILTRATION PANORAMA 1FILTR + PROJ LED+DISJO    342,00 €
1 POMPE PENTAIR "SUPERFLO VS2", 1.5 CV MONO - SFL-VS2    1 380,00 €
1 FILTRE A ELEMENTS PENTAIR "CLEAN and CLEAR PLUS" - 14M3/H - H-16-0340    1 068,00 €
Sous-total 2 790,00 €

DESINFECTION DE L'EAU
1 ELECTROLYSEUR AKERON SALT - 60M3 AVEC INVERSION DE POLARITE    1 296,00 €
1 REGULATION DE PRODUCTION DE CHLORE "CHLORIPROTECT" – AVADY    392,40 €
9 SEL GRANULE PISCINE 25KGS    96,34 €
Sous-total 1 784,74 €
 
ETANCHEITE
150 RIVET DE FIXATION    72,00 €
24 ML RAIL ACCROCHAGE ALU HORIZONTAL    209,66 €
100M2 FEUTRE GRIS LINER 200G/M²    384,00 €
3 COLLE EN SPRAY 500ML    64,08 €
2 MEMBRANE 150/100 ARMEE UNI ALKORPLAN 2000, GRIS PERLE 25X1.65 M    2 684,88 €
1 JONC DE BLOCAGE 30ML    45,00 €
1 PVC LIQUIDE 1 LITRE    67,00 €
1 BANDELETTE 9mm 25ML    65,40 €
1 COLLE NITRILE 5 LITRES    139,37 €
Sous-total 3 731,39 €
 
CHAUFFAGE
1 POMPE A CHALEUR INVERTER AKERON 60 AVEC PLOTS HAUTE QUALITE    3 306,00 €
Sous-total 3 306,00 €
 
PRESTATIONS
1 COLLAGE DES TUYAUX,RACCORDEMENT DU TROP PLEIN 500,00 €
1 POSE DES RAILS 200,00 €
1 POSE MOQUETTE FOND DU BASSIN ET MUR    200,00 €
68m2 POSE MEMBRANE ARMEE 150/100    2611,20 €
1 POSE FILTRATION COMPRIS GOULOTTE    850,00 €
1 DECLARATION DE TRAVAUX    300,00 €
Sous-total 4 661,21 €
 
MACONNERIE
PISCINE 8.00 X 4.00    13000€
  • IMPLANTATION
  • TERRASSEMENT
  • POSE PUITS DE DÉCOMPRESSION D. 400 (SANS POMPE DE RELEVAGE) AVEC 2 DRAINS PÉRIPHÉRIQUES ET POSE GÉOTEXTILE
  • MISE EN PLACE SEMELLES BLOC A BANCHER ET RÉALISATION DALLE BÉTON DE 15 CM FIBRE
  • MAÇONNERIE DE LA STRUCTURE EN BLOCS A BANCHER FERRAILLES HORIZONTAUX ET VERTICAUX AVEC DES FERS TORS D. 8 REMPLIS DE BÉTON
  • RÉALISATION D'UNE ARASE DE FINITION
  • ENDUIT DE FINITION TALOCHE LISSE ET CHAPE FINITION DE 3 CM A 5 CM
  • RÉALISATION DE POTEAUX DE SOUTÈNEMENT AUTOUR DU BASSIN
  • REMBLAI PÉRIPHÉRIQUE DU BASSIN ET RÉGALAGE DES TERRES AU NIVEAU DU TERRAIN NATUREL (HORS FINITION PAYSAGERE)
 EVACUATION DES TERRES    1 500,00 €
Sous-total maçonnerie 14 500,00 €
 
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Ça me semble très bien, moins cher qu'une coque 7m x 3,25 ici dans les Pays de la Loire, l'electrolyseur Akeron fonctionne bien, peut-être envisager la taille au dessus, il faut avoir une grosse marge de sécurité, pour ma piscine 31m3, electrolyseur Akeron 60m3, cet été j'étais à 70% de production, donc ça serait tout juste pour une 8m x 4m x 1.5m,
Par contre, rien de prévu au niveau couverture ? Y penser pour éventuellement mettre un volet immergé, c'est encore possible de le prévoir, après .... c'est trop tard !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,

l'absence de régulateur de pH est-elle intentionnelle?
idem pour le filtre à cartouche plutôt que sable, est-ce votre volonté?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Bien vu pour l'absence de regul Ph, le second boitier est un controleur Redox.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Vraiment pas cher sur la maçonnerie et terrassement… moi je chiffre ça à 20000 € et sans être gourmand (mais je fait une dalle de 20cm double nappe par contre)
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours !
L'entreprise nous a dit que le régulateur PH n'était pas nécessaire, qu'avec le réchauffement climatique, ça avait tendance à se dérégler et à être contreproductif. Chez certains de ces clients qui en étaient dotés, il avait fini par l'arrêter. Je me dis que je pourrai en rajouter un a posteriori.
Concernant le filtre à cartouche, l'entrepreneur nous a vanté les mérites de ces filtres car pas de perte d'eau et donc pas besoin de prévoir un système d'évacuation particulier. Il explique que c'est globalement moins cher à l'entretien. D'autres sociétés que j'ai consulté, ont également préconisé des filtres à cartouches.
Pour la couverture de la piscine, j'ai un budget limité donc le volet est exclu. J'hésite entre une bâche à barres et une barre à bulle + alarme car je compte louer de temps en temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 300 message
Le prétexte du réchauffement climatique est un grand moment de pipologie: le climat n'a rien à voir avec le fait que l'électrolyseur fait presque toujours monter le pH de l'eau.
Le climat n'a pas non plus d'impact sur la fiabilité du régul pH, après libre à vous de préférer corriger manuellement ou d'en rajouter un + tard effectivement.

Filtre à sable ou à cartouche les 2 choix se défendent, je posais la question pour vérifier que c'est un choix "éduqué".
Par contre ses arguments sont peu convaincants, notamment le fait de ne pas prévoir d'évacuation "particulière".
Si vous avez besoin de vider ou renouveler l'eau du bassin vous êtes censé vous y prendre comment?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
8m x 4m, c'est déclaration préalable de travaux en mairie, normalement vous devez y mentionner l'hydraulique du projet, donc comment vous évacuez l'eau. Dans mon autorisation, j' étais obligé d'avoir 2 évacuations : eaux usées pour le filtre et eaux pluviales pour les vidanges, mon pisciniste a rajouté un tuyau car non prévu initialement.
Pour revenir au régulateur Ph, depuis juin 2023, le mien a injecté entre 1/4 et 1/3 de bidon 20l de Ph-, donc ça sert bien à équilibrer l'eau, sans j'aurai du le faire manuellement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je vais revoir ce point sur l'évacuation avec lui et faire ajouter le régulateur PH.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis moi aussi à l'étape des devis, et je retrouve beaucoup de similitudes entre votre devis et l'un des miens. Je me questionne notamment sur un point en particulier, c'est à dire la réalisation de la dalle de la piscine (le radier). Votre pisciniste ne prévoit pas de treillis pour la dalle, uniquement du béton fibré c'est bien cela ? (uniquement des semelles sur les bords)
Des avis sur cette façon de procéder ? Cela suffit-il ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 200 message
C’est la nouvelle mode oui… j’y crois pas une seule seconde pour reprendre les efforts de cisaillement et de grosses tractions en cas de mouvement du sol.
Les fibres c’est magique c’est vrai, j’en met quasi systématiquement, mais ça a ses limites. J’en ai vu déjà des dalles fibrées vendues comme carrossables et qui cassent un 1 ans…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le prix de la piscine semble correcte, je ne partage pas le point de vue de votre pisciniste et sur 2 points, un filtre à cartouche doit toujours être surdimensionné, le votre est fortement sous-dimensionné par rapport à la pompe et au volume d'eau. Cela engendrera des lavages fréquents du filtre, (alors que certains filtres demande un ou 2 lavages dans la saison). Une consommation importante des produits de traitements et une consommation plus importante d'eau.
Aussi, il est toujours conseillé de remblayer la périphérie du bassin avec des matériaux stables et drainants. Le plus souvent des agrégats de carrières ou de drague de rivières. Et non avec la terre provenant de la fouille, en effet, un terrain remblayé met des années à se tasser. Alors que les agrégats présentent l'avantage de pouvoir être compactés immédiatement.
La régule de PH n'est pas obligatoire à condition d'être très rigoureux sur le traitement, et vous avez toujours le pouvoir de le différer si cela ne vous convient pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est vraiment plus que correct juste la maçonnerie en général avec les pièce à sceller incluse je suis dans les 16k€ il faut voir ensuite question terrassement le travail à effectuer ainsi que l'évacuation.
Dans le 64 on a pourtant pas les centres les moins cher
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 40 message
Bonjour, 
Je trouve ce devis questionnable pour la partie maçonnerie en particulier.
15cm de radier c'est faible à mon sens si on ne veut pas être embêté (on le coule pour 30 ans, pourquoi mégoter ??)
Radier non ferraillé ... une hérésie je trouve pour une piscine (au passage c'est bien des fibres métalliques ?  à préciser au devis).
Il n'est pas spécifié sur quoi ce radier sera coulé (direct sur terre ?  pas de gravier dessous ?  polyane ??)
Quelle épaisseur de bloc à bancher ?
Ferraillage H et V ok mais toutes les combien d'alvéoles ? une ferraille par bloc c'est pas la même que 6 (double ferraillage par alvéole).
Fer de 8 ...  économie non rentable techniquement, fer de 10 direct je dirais.
Quel type de reprise des fers verticaux ?   planté dans le béton frais du radier ou bien de belles reprises ligaturées sur les semelles ?
Quel type de semelle d'ailleurs ?
Pourquoi mettre des poteaux de soutènement ?  et d'ailleurs combien de poteaux et comment sont-ils fait ?
Enduit de finition ?  à base de quoi ?
Le béton sera-t-il fait sur place à la bétonnière ou bien sera-t-il réalisé en centrale (question pour le radier et aussi pour le remplissage des blocs) ?  
Remblaiement fait juste avec la terre ou bien il y aura des granulats pour bien drainer l'eau vers le puit ?
Quelle qualité de béton ?  (C20/25 ou mieux ?)

=> beaucoup de choses à clarifier par écrit si c'était pour moi !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir