Suppression piscine coque

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 2.420 fois
carom_78
Auteur du sujet

Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
Le 24/11/2017 à 09h59
Suppression piscine coque
Bonjour,
Je cherche des informations sur la suppression d'une piscine coque, mais n'en trouve pas. Peut-être pourrez-vous m'aider.
Mon mari et moi allons acheter une maison avec une piscine coque (9X4m). Nous souhaitons condamner cette piscine pour plusieurs raisons :
- piscine très mal placée (prend trop de place sur la terrasse et est trop proche de la maison) ;
- coque et terrasse en mauvais état ;
- et surtout aucune sécurité (nous avons une fille de 4 ans). La sécuriser nous coûterait trop cher et nous achetons en partie cette maison pour son jardin clos qui permettrait à notre fille de jouer en toute sécurité... donc avec la piscine nous ne serons jamais tranquilles.
Nous avons fait faire un devis par un terrassier (1800 HT). Hormis le coût non négligeable, nous avons peur que le beau jardin soit saccagé par son véhicule (nous serions peut-être obligés de couper un beau figuier pour le faire passer).
Mon mari pensait donc découper la coque à la meuleuse (ou à la tronçonneuse ?), apporter tous les morceaux à la décharge et combler le trou notamment avec des arbres à couper (de nombreux sapins doivent être coupés), de la terre...
Voici mes questions : cela vous semble-t-il faisable ainsi ? les déchetteries acceptent-elles les morceaux de coques?...
Tous les avis, conseils... seront les bienvenus.
Merci !
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
FabMarche

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 24/11/2017 à 15h13
Bonjour,
Pour la déchetterie, il faudrait voir avant avec eux mais bon ca va faire un sacré volume de matériaux, sans compter le temps passé, le carburant pour les trajets ...
Pour ce qui est de comblement, les arbres c'est une mauvaise idée. Avec le pourrissement, votre terrain va s’affaisser
A mon avis l'évacuation par un terrassier ainsi que le comblement avec de la terre semble la meilleure solution. Certes c'est un budget mais ça se négocie lors de l'achat de la maison.
1
Partager
carom_78
Auteur du sujet

Le 26/11/2017 à 12h14
Bonjour,
Merci.
Je vais effectivement essayer d'appeler la déchetterie pour en savoir plus avant de faire quoi que ce soit.
0
Partager
Hy-6

Dept : Pyrenees Orientales
Le 27/11/2017 à 09h05
Il faut commencer par trouver une déchetterie qui acceptera la coque. La découper à la disqueuse est facile (bien se protéger avec combinaison, masque et lunettes).
pour combler le trou, il faudra beaucoup de terre qui mettra longtemps à se tasser, d'autant plus s'il y a des tronc d'arbres. l'idéal est du gravier.
0
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Partager
kladz

Dept : Jura
Le 27/11/2017 à 14h06
Je ne sais pas comment elle est implanter mais pourquoi pas faire une terrasse en bois par dessus ?
0
Partager
nossibe63

Le 27/11/2017 à 15h59
Bonjour, je suis le mari de Carom, je vous remercie pour vos réponses.

Une terrasse amovible aurait été l'idéal mais le prix est absolument prohibitif (je ne vois d’ailleurs pas bien ce qui le justifie). Quand à une terrasse normale, les dimensions de la zone à couvrir me semblent un peu grandes, il faudrait une structure en métal et d’après ce que j'ai vu ce n'est pas donné (notre budget max est d'environs 2000€)... Il faut aussi que la terrasse puisse être transportée sur les lieux sans l'utilisation de matériel lourd si l'on veut pouvoir sauver notre figuier :/

J'ai bien pris en compte la décomposition des arbres, elle sera compensée par l'ajout de matière organique durant les prochaines années. Les bords du trou seront écroulés afin qu'ils ne s'affaissent pas plus tard et les vides d'air seront comblés au maximum avec des déchets végétaux, du broyat de branches et de la terre (venant des bords). Une sorte de butte de culture géante si vous voyez ce que c'est. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup plus d'effet de tassement qu'en comblant avec de la terre (qui pose donc le même problème).

Le gravier aurait surement été la meilleur solution car il ne se tasse pas mais il pose aussi le problème du transport sur place et il implique de dégrader la qualité du sol que mon côté écolo me pousse à préserver.

Quand à l'évacuation de la coque, je pense qu'une fois découpée et les morceaux bien rangés dans notre monospace, 5 ou 6 trajets vers la déchetterie (à une distance de 3,6 km) sera moins gourmand en énergie que de faire venir un camion plein de terre et un tractopelle.

Je vous remercie encore une fois pour vos remarques qui nous permettent de cerner un peu mieux les différentes problématiques à prendre en compte.
0
Partager
kladz

Le 27/11/2017 à 16h19
Pourquoi une structure en métal ? des poutres classique de charpente de 5m ou 6m de long convienne placer sur la largeur.
Tu met des lambourdes ou chevron perpendiculairement et ensuite tu vis tes lames de terrasses dessus.
Le tout assembler sur place, tu n'a besoin d'aucun en engin.
0
Partager
nossibe63

Le 27/11/2017 à 16h31
J'avais pensé à une structure en métal afin d'éviter la déformation de la structure et la pourriture du bois au contacte du sol.

Et je viens de penser à autre chose, nous sommes sur un sol argileux qui bouge pas mal en fonction de la température extérieur. Si je fais une terrasse, je dois vider l'eau de la piscine, mais du coup, la coque sera-t-elle assez solide pour supporter la terre des côtés ?
0
Partager
setonaikai

Ancienneté : + de 4 ans
Le 28/11/2017 à 12h30
Est-ce que vous ne voudriez pas y placer une cuve de récupération de l'eau de pluie? Ca demandera moins de terre à combler...
0
Partager
nossibe63

Le 28/11/2017 à 12h40
Merci Setonaikai, je l'ai envisagé mais je ne pense pas que ma femme soit ravie si je lui propose d'investir dans un récupérateur d'eau alors que l'on va emménager dans une maison qui a besoin de travaux... D'autant plus que ce sera loin de combler la piscine donc il faudra quand même trouver une solution pour boucher le reste du trou. Rolleyes
0
Partager
kladz

Le 28/11/2017 à 13h21
Si La coque ne fuit pas, c'est elle me récupérateur d'eau de pluie
0
Partager
nossibe63

Le 28/11/2017 à 13h34
Dans ce cas là on en revient au problème de sécurité pour notre petite fille... Sad
0
Partager
setonaikai

Le 28/11/2017 à 14h30
Voyez si vous pouvez passer par un terrassier sans couper l'arbre, je ne vois que ça à part de chercher une autre maison...
0
Partager
kladz

Le 28/11/2017 à 14h36
Tu peux aussi faire une dalle béton avec poutrelles et hourdie il y a plein de solutions !
0
Partager
setonaikai

Le 28/11/2017 à 14h38
Oui mais c'est pas leur priorité avec le budget restreint à la maison.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 - HELP - »
Discussion lancée par EstelleG67 - 23 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir