Suppression piscine coque

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 15.196 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je cherche des informations sur la suppression d'une piscine coque, mais n'en trouve pas. Peut-être pourrez-vous m'aider.
Mon mari et moi allons acheter une maison avec une piscine coque (9X4m). Nous souhaitons condamner cette piscine pour plusieurs raisons :
- piscine très mal placée (prend trop de place sur la terrasse et est trop proche de la maison) ;
- coque et terrasse en mauvais état ;
- et surtout aucune sécurité (nous avons une fille de 4 ans). La sécuriser nous coûterait trop cher et nous achetons en partie cette maison pour son jardin clos qui permettrait à notre fille de jouer en toute sécurité... donc avec la piscine nous ne serons jamais tranquilles.
Nous avons fait faire un devis par un terrassier (1800 HT). Hormis le coût non négligeable, nous avons peur que le beau jardin soit saccagé par son véhicule (nous serions peut-être obligés de couper un beau figuier pour le faire passer).
Mon mari pensait donc découper la coque à la meuleuse (ou à la tronçonneuse ?), apporter tous les morceaux à la décharge et combler le trou notamment avec des arbres à couper (de nombreux sapins doivent être coupés), de la terre...
Voici mes questions : cela vous semble-t-il faisable ainsi ? les déchetteries acceptent-elles les morceaux de coques?...
Tous les avis, conseils... seront les bienvenus.
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Pour la déchetterie, il faudrait voir avant avec eux mais bon ca va faire un sacré volume de matériaux, sans compter le temps passé, le carburant pour les trajets ...
Pour ce qui est de comblement, les arbres c'est une mauvaise idée. Avec le pourrissement, votre terrain va s’affaisser
A mon avis l'évacuation par un terrassier ainsi que le comblement avec de la terre semble la meilleure solution. Certes c'est un budget mais ça se négocie lors de l'achat de la maison.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci.
Je vais effectivement essayer d'appeler la déchetterie pour en savoir plus avant de faire quoi que ce soit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Il faut commencer par trouver une déchetterie qui acceptera la coque. La découper à la disqueuse est facile (bien se protéger avec combinaison, masque et lunettes).
pour combler le trou, il faudra beaucoup de terre qui mettra longtemps à se tasser, d'autant plus s'il y a des tronc d'arbres. l'idéal est du gravier.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Je ne sais pas comment elle est implanter mais pourquoi pas faire une terrasse en bois par dessus ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis le mari de Carom, je vous remercie pour vos réponses.

Une terrasse amovible aurait été l'idéal mais le prix est absolument prohibitif (je ne vois d’ailleurs pas bien ce qui le justifie). Quand à une terrasse normale, les dimensions de la zone à couvrir me semblent un peu grandes, il faudrait une structure en métal et d’après ce que j'ai vu ce n'est pas donné (notre budget max est d'environs 2000€)... Il faut aussi que la terrasse puisse être transportée sur les lieux sans l'utilisation de matériel lourd si l'on veut pouvoir sauver notre figuier :/

J'ai bien pris en compte la décomposition des arbres, elle sera compensée par l'ajout de matière organique durant les prochaines années. Les bords du trou seront écroulés afin qu'ils ne s'affaissent pas plus tard et les vides d'air seront comblés au maximum avec des déchets végétaux, du broyat de branches et de la terre (venant des bords). Une sorte de butte de culture géante si vous voyez ce que c'est. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup plus d'effet de tassement qu'en comblant avec de la terre (qui pose donc le même problème).

Le gravier aurait surement été la meilleur solution car il ne se tasse pas mais il pose aussi le problème du transport sur place et il implique de dégrader la qualité du sol que mon côté écolo me pousse à préserver.

Quand à l'évacuation de la coque, je pense qu'une fois découpée et les morceaux bien rangés dans notre monospace, 5 ou 6 trajets vers la déchetterie (à une distance de 3,6 km) sera moins gourmand en énergie que de faire venir un camion plein de terre et un tractopelle.

Je vous remercie encore une fois pour vos remarques qui nous permettent de cerner un peu mieux les différentes problématiques à prendre en compte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Pourquoi une structure en métal ? des poutres classique de charpente de 5m ou 6m de long convienne placer sur la largeur.
Tu met des lambourdes ou chevron perpendiculairement et ensuite tu vis tes lames de terrasses dessus.
Le tout assembler sur place, tu n'a besoin d'aucun en engin.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'avais pensé à une structure en métal afin d'éviter la déformation de la structure et la pourriture du bois au contacte du sol.

Et je viens de penser à autre chose, nous sommes sur un sol argileux qui bouge pas mal en fonction de la température extérieur. Si je fais une terrasse, je dois vider l'eau de la piscine, mais du coup, la coque sera-t-elle assez solide pour supporter la terre des côtés ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Est-ce que vous ne voudriez pas y placer une cuve de récupération de l'eau de pluie? Ca demandera moins de terre à combler...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci Setonaikai, je l'ai envisagé mais je ne pense pas que ma femme soit ravie si je lui propose d'investir dans un récupérateur d'eau alors que l'on va emménager dans une maison qui a besoin de travaux... D'autant plus que ce sera loin de combler la piscine donc il faudra quand même trouver une solution pour boucher le reste du trou. Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si La coque ne fuit pas, c'est elle me récupérateur d'eau de pluie
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Dans ce cas là on en revient au problème de sécurité pour notre petite fille... Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Voyez si vous pouvez passer par un terrassier sans couper l'arbre, je ne vois que ça à part de chercher une autre maison...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Tu peux aussi faire une dalle béton avec poutrelles et hourdie il y a plein de solutions !
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Oui mais c'est pas leur priorité avec le budget restreint à la maison.
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Dalle béton... Étant donné que je ne souhaite pas mettre de gravier pour ne pas détériorer le sol ça n'est pas trop une option que l'on retiendra...

Vous ne voyez pas d'autres choses qui pourraient être un problème dans le fait de combler avec les arbres et les végétaux ? Perso c'est l'idée qui me plait le plus.
Ma femme, quand à elle, préfèrerait couper le figuier et payer 2000€ pour qu'un camion vienne benner de la terre et nous débarrasser de la coque...
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Le figuier gène bcp? Ça serait dommage de le couper...

Il existe des petites tractopelles pour faire passer la terre.
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Le terrassier m'a dit qu'une minipelle ne suffirait pas à sortir la coque donc il veut faire passer un engin assez gros. Et j'ai peur que le fait d'ajouter des contraintes, et donc du temps de travail, fasse exploser le budget...
On peut épargner le figuier mais il faudrait dessoucher une dizaine de souches et détruire un poteau en béton... Mais c'est en effet envisageable de faire ceci avant l'intervention du terrassier... Merci Setonaikai, j'avais un peu rapidement abandonné cette idée pourtant tout à fait réalisable Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Quelques remarques :
- Les végétaux vont se tasser _beaucoup_ plus que de la terre. Il suffit de voir dans un composteur !
- Il ne faudra pas 5 ou 6 trajet vers la déchetterie ! Vous n'avez pas idée du volume que cela va représenter même si elle était déchiquetée en morceaux.
Je pense que votre femme à raison et que pour 2k€, vous aurez la tranquillité et du temps pour les travaux aménagements de votre maison. Certes c'est un budget, mais il faut négocier avec le vendeur de votre maison si c'est encore possible.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
La vente est déjà passée et nous avons eu la maison au prix minimum autorisé par le juge des tutelles qui est chargé de la vente (la propriétaire âgée ayant perdu la tête), donc aucune négo n'est plus possible.

Le tassement d'un composte vient essentiellement du fait qu'il y a de l'aire entre les différents déchets lorsqu'on les jette. J'ai fait une butte de culture profonde de 50 cm il a un an, les trous entre les troncs et branches ont été bouchés au maximum avec de l'herbe et elles n'ont quasiment pas bougé depuis.
En prévoyant déjà le tassement future (en surélevant la zone de 40 ou 50 cm) je pense qu'il n'y aurait pas de problème.

Mais les arguments de la tranquillité d'esprit et du temps gagné sont très pertinents !

Une coque est si volumineuse que ça !?! C'est aussi un point dont j'ai du mal à me rendre compte...

En tout cas merci encore pour toutes vos réponse car on commence à voir un peu plus précisément les contraintes.

Nous envisageons même à nouveau de conserver la piscine en la sécurisant par un grillage en attendant mieux... J'imagine que là aussi il faut prévoir un certain budget pour le fonctionnement et l'entretient de la piscine (non chauffée), pourriez-vous me dire approximativement le coût annuel à prévoir s'il vous plait ? Voici deux petites photos de l'installation :



0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
La piscine est sympa, c'est pas si près que ça à la maison.

Le local technique a l'air bien sympa!

Je ne sais pas pour le budget pour un grillage mais si vous êtes prêts à mettre 2000€ pour tout enlever, vous pouvez le mettre sur le grillage. Sachant qu'une piscine comme ça, ça va dans les +25k€.

Mais la meilleure sécurité reste les yeux sur l'enfant et qu'il sache nager. Le plus grand risque vient souvent des enfants des invités, lors d'une soirée bbq bien arrosée où tout le monde ne fait pas attention. Si vous pouvez aménager un lieu de vie juste à côté de la piscine, c'est l'idéal!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Quand on sait le coût de construction d'une piscine sans oublier la plus value que cela apporte à une maison, je trouve que cela serait dommage de tout démolir. Pour la sécurité de votre enfant il n'y a rien de mieux que de lui appendre à nager. C'est vrai que 4 ans c'est peut être un peu jeune pour mais à 6 ou 7 ans il peut être parfaitement autonome et pour lui ce ne sera que du bonheur.
Pour ce qui est du coût de fonctionnement, sans chauffage, mensuellement c'est moins chère qu'un forfait de mobile et cela va vous procurer infiniment plus de plaisir et de satisfactions.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Nous allons méditer sur tout ceci afin de prendre la meilleur décision.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! TongueTongueTongue
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
+1 c'est effectivement dommage de remblayer tout ça.
Une bonne sécurisation et c'est bon !
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
D'autant plus que le local technique semble de qualité, pas une trace de fuite alors que toutes les vannes sont ouvertes et que d'après ce que vous dite il n'y a pas eu d'entretien depuis un certain temps.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
C'est clairement dommage de boucher cela. Mettez un grillage ou trouvez une bâche à barre sur lbc pour sécuriser cela.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Interrogations sur cintrages et micro-fissure sur Celestine 9 - Alliance »
Discussion lancée par claude49 - 14 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir