Quelle filtration?? je suis perdue!

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.529 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens vers vous car je suis perdue.
J'ai fait plusieurs devis pour une piscine 6/3m.
Cependant,
Magiligne vente la filtration à cartouche
Desjoyaux aussi.mais leur filtration à chaussette n'est elle pas contraignante ?
Excellence piscine nous dit qu'une maçonnée peut fissurer et qu'il vaut mieux de l'acier galvanisé avec filtre à sable.
Nos avons un terrain sablonneux.
il me semblait que le filtre à sable demande peu d'entretien mais impose un local technique avec puit perdu pour évacuer l'eau.

Sur un terrain sablonneux: que me conseillez vous en terme de filtration?
au niveau de la structure: vaut il mieux le béton? l'acier?
waterair est ce de l'acier également?
Je précise que les devis des 3 piscinistes sont quasi équivalent du coup je suis perdue
merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Maçonnerie + revêtement indépendant type liner ou pvc armé, bien drainé avec puit de décompression, filtre triton + pompe pentair ou hayward + filtre MULTI cartouche ou filtre à sable.

Tu a la tout se qu'il faut pour avoir une piscine qui dure dans le temps sans te prendre la tête.

Pour info, une maçonnerie qui fissure, si il y a un revêtement indépendant, cela ne risque ABSOLUMENT RIEN, meme si la fissure mesure un demi centimètre!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous étudions la construction d'une piscine extérieure ,chauffée , en Finistère de 7x3,5 m ou 8x4 m.Nous nous posons les questions suivantes :
-En dehors des considérations de coût ,doit on privilégier une piscine coque ou en béton et pourquoi ?
-Le système de filtre Desjoyaux est -il efficace ?
-Durée de vie d'une coque ?
-Fréquence et coût du remplacement du gelcoat d'une coque ?
-Une désinfection par électrolyse est elle plus efficace et plus confortable que le chlore ou le brome ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ancien piscinier depuis 20 ans et aujourdh'hui simple conseiller et propriétaire d'un brevet pour la régulation de la filtration des piscines (www.perfeco.fr), je peux vous dire le filtre à cartouche est plus performant que le filtre à sable et moins contraignant (puits perdu et consommation d'eau). Les piscines en acier galvanisé sont de très bonne resistance (j'en ai vendu pendant 20 ans et elles sont toujours opérationnelles). Le filtre à cartouche est simple et plus sain par le simple fait que l'on peut voir son état à chaque nettoyage. L'idéal est de posséder 2 cartouches afin de procéder à une permutation rapide dès que le manomètre indique une pression de 400g supérieure à la pression d'origine.
Espérant vous avoir aidé,
Cordialement.
A.G
0
Messages : Env. 10
De : Chambray Lès Tours (37)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir